Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

1 ou 2 rats ?

Messages recommandés

Invité
Il y a 4 jours ,j'ai trouvé un rat dans la rue .Je me demande s'il faut que je lui achète un copain ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un rat sauvage ou un rat domestique qui s'est egaré ?

En général les rats vivent en colonie donc deux rats sont préférable mais tout dépend son sexe, les mâles sont assez du genre solitaire, les femelles en revanche aiment bien être a deux

Mais attention, si ce rat a "trainé" longtemps dehors, fait une petit visite chez le vétérinaire qu'il n'est pas une maladie qu'il pourrait transmettre a son futur compagnon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai trouvé ce rat (male a mon avis )dans la rue ,à coté d'une poubelle dans une cage type de Svt avec 20cm2 au sol il est resté moins de 2 h dehors mais vivait dans de la litière à chat ,et ses objets puent tellement quand j'ai essayé de les laver que j'ai préféré les jeter (pas tous pour pas qu'il se sente trop perdu )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a pas de plaie, il a pas le nez "qui coule" rien de tout ça ? Il mange et tout et tout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui mais il n'a pas l'air par comparaison à mes autres animaux que j'ai eu avant ,il n'est pas très actif et cherche toujours l'ombre .il mange bien et la plaie sur son cou n'a pas l'air ouverte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une visite chez un vétérianire s impose car qu il soit sauvage ou domestique il a peut etre attraper des maladie qui peuvent etre transmissible a tes compagnos animal mais egalement a toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boubou a écrit:
une visite chez un vétérianire s impose car qu il soit sauvage ou domestique il a peut etre attraper des maladie qui peuvent etre transmissible a tes compagnos animal mais egalement a toi...


Entièrement d'accord!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'abord, visite chez le véto, c'est sur!
Ensuite, les rats préfèrent toujours vivre en groupe, tu ne peux pas t'occuper de lui 24/24, et puis ils ont besoin d'un compagnon pour établir une vie sociale: tu verras que 2 rats (ou plus!) ensemble se font mutuellement leur toilette, des papouilles, ils jouent etc...
Pour répondre à Edurna, je n'ai que des males et ils ne supportent pas la solitude!
PS: si c'est un male, tu peux pas le rater, si tu vois ce que je veux dire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait :-) c'est même impressionnant la taille par rapport au corps :-)

ma fille a d'abord eu 5 mâles puis 5 femelles, mais tout seul jamais, car elle m'a toujours dit que ce n'est pas fait pour vivre seul.

et de plus une fois attaché à leur maitre, ils s'ennuient quand il n'est pas la plusieurs jours

j'ai eu les rats de ma fille en garde 5 jours et lorsqu'elle est rentrée j'ai été soulagée, car ils ne mangeaient plus, ne buvaient quasi plus, ne jouaient plus et j'ai bien cru qu'elle ne les retrouveraient pas en rentrant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stripeuz a écrit:
D'abord, visite chez le véto, c'est sur!
Ensuite, les rats préfèrent toujours vivre en groupe, tu ne peux pas t'occuper de lui 24/24, et puis ils ont besoin d'un compagnon pour établir une vie sociale: tu verras que 2 rats (ou plus!) ensemble se font mutuellement leur toilette, des papouilles, ils jouent etc...
Pour répondre à Edurna, je n'ai que des males et ils ne supportent pas la solitude!
PS: si c'est un male, tu peux pas le rater, si tu vois ce que je veux dire Wink


ah on m'a toujours dit le contraire pour les mâles ! J'en ai jamais eu a alors je savais pas, merci pour l'info Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour l'instant ,je ne vais pas prendre d'autre mâle parce qu'il est encore convalescent ,mais dès que possible ,je le ferais .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Edurna: certains males, et je dis bien "certains" ont des problemes hormonaux qui les rendent agressifs, mais c'est rare, et en général un traitement ou, au pire, la castration suffisent à régler ce probleme... Dans des cas plus extreme, il faut les séparer, mais bon pour ma part ça ne m'est jamais arrivé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est vrai il faut mieux aller cher le veto pour n'importe quelle animal trouve dehorssurtout sauvage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il n'est pas sauvage vu qu'il était en cage et pas agressif .la visite chez le véto est programmée pour mercredi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord j'espere que sa vas bien ce passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stripeuz a écrit:
Edurna: certains mâles, et je dis bien "certains" ont des problèmes hormonaux qui les rendent agressifs, mais c'est rare, et en général un traitement ou, au pire, la castration suffisent à régler ce problème... Dans des cas plus extrême, il faut les séparer, mais bon pour ma part ça ne m'est jamais arrivé!


C'est des amis qui ont pas mal de rat chez eux qui m'avait dit que les rats mâles étaient beaucoup plus solitaire que les femelles, et j'ai jamais pris le temps de vérifier Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cordel 18 a écrit:
la visite chez le véto est programmée pour mercredi

Super, tiens nous au courant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...