Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Jack Russel avec chiots teckel

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous,

J'ai une chienne Jack Russel de 10 ans. Dans 2 semaines, des amis viennent me trouver avec leur 2 tout nouveaux chiots teckel de 4 mois. Je me réjouis, mais appréhende la réaction de ma chienne qui ne supporte pas qu'un autre chien vienne la sentir ou lui saute dessus. Qu'il soit de sa taille ou plus gros, elle n'hésite pas à se battre. Alors 2 petits chiots de 4 mois !!!
Est-ce qu'il existe un "truc" pour que tout se passe bien ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en principe je dis toujours de pas s'en meler ..mais apres tout dépend de l agressivité de ta chienne ...est ce qu elle attaque vraiment (point de suture) ou est ce qu elle grogne donne des petit coup de dents....si elle est vraiment agressive (il vaut mieux les separer ) si par contre elle grogne donne un petit coup dent sans vraiment etre dangereux il suffit de pas t en meler elle fera sa loi et les chiot apprendront ...voici mon adresse email ou msn si tu veux plus de renseignement sinon je repasserai voir sur le forum si t as mis des reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jean-Luc, je te remercie pour ta réponse.

Je ne pense pas qu'elle irait jusqu'à blesser un autre chien, mais depuis toute jeune, elle agit comme ça. Si elle se trouve en présence d'autres chiens et que aucun ne s'occupe d'elle, il n'y a aucun soucis, mais dès que un s'approche pour la renifler ou pour jouer, elle se jette dessus pour l'agresser. C'est pour ça que j'appréhende la venue des petits car c'est sûr qu'ils vont vouloir jouer avec ou du moins la renifler. Elle fait d'ailleurs la même chose si on enguirlande ou que l'on dit "Non !!" par exemple à notre chat qui va faire une bêtise, elle se jette dessus, mais la différence c'est que lui il sait se défendre (il fait 3kg de plus qu'elle) !!! Mais ça ne l'empêche pas de recommencer à chaque fois...Enfin bon, on verra bien, j'aimerais juste qu'ils ne soient pas traumatisés et leurs maîtres avec...

Merci encore et bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d apres ta réponse tu risque rien mais surtout ne réagis pas quant elle fiat cela ni tes amis ...les petits appercevront qu il faut pas aller l'embeter......par contre si vous vous interposé vous allez envenimé le heurt....don csoyez zen en plus les chiens ressent les stress des personne alors cool les petit vont apprendre la vie ca ne pourra que leur apprendre l education de base...allez respire un bon coup et ben tu vois tu te sens deja mieux...allez t inquiète pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais essayer de ne pas trop appréhender (c'est plus facile à dire qu'à faire Wink ). On verra bien...
Cette rencontre a lieu le 31 juillet, si ça t'intéresse, je laisserai un petit message pour dire comment ça c'est passé...

Encore merci pour avoir pris le temps de me répondre.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi ne dit tu pas à tes amis de ne pas emmener leur chiot?
En tout cas, je crois savoir que les chiens sont moins agressif quand il s'agit de chiot...
Tu nous raconteras comment ca c'est passé Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour répondre à Charles, en Suisse, le soir du 31 juillet, il y a les feux d'artifices pour fêter la fête nationale, c'est pourquoi, ils ont préféré ne pas laisser leurs chiennes seules à la maison.
Quand ils sont arrivés, ma chienne était cachée dans la salle de bain (la peur des pétards). Je suis allée la chercher pour la présenter aux petites chiennes. Etonnemment elle n'a rien dit, elle a voulu sentir le museau d'un des chiot et c'est la petite qui a grogné et qui a voulu lui choper le museau et là ça a été foutu. On les a séparées et j'ai remis la mienne dans la salle de bain avec son panier et un bruit de fond pour éviter qu'elle entende trop les pétards.
On essaiera de se revoir avec les 3 chiennes dans le calme un de ses prochains jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui dans le calme Wink
Il aurait fallue les présenter avant Wink
Merci pour les nouvelles!
A bientôt
Charles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta chienne est just dominante mais tant qu'elle fait que gronier ca fait l'éducation aux chiots .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,
Normalement, même si la chienne est dominante. Elle n'attaquera pas le chiot.
J'ai moi aussi une chienne dominante ( de race fox-terrier ) mais elle n'a jamais mordu un chiot, si elle grogne dessus c'est surement pour le dominer mais elle ne le mordra pas !!! Je vous souhaite bonne chance

Betty3626

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, la dernière réponse posté avant la tienne datait du 3 aout et son auteur n'est pas revenu sur le forum depuis le 2 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mince
euh ... je sais pas quoi dire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...