Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

comment s'occuper des poussins?

Messages recommandés

Invité
bonjour,
j'ai une question importante a poser concernant mes poules naines.
Alors voila,j'ai deux poules qui couvent ensemble(dans le meme abri)dont une qui couve depuis 20 jours(donc normalement j'aurai peut-être un poussin demain).
Mais le probleme sais que c'est la première fois que je vais devoir m'occuper des poussins,et donc je ne sais pas du tout se qui faut leur donnai a manger,et a s'occuper d'eux d'autant qui il y a deux autres oeufs qui devrait eclore samedi et dimanche.
Alors a tous se qui si connaisent je leur demande de bien voulior m'aider svp au plus vite.

merci et svp réponder moi vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais pourquoi est ce que tu veux t'occuper des poussins ? tu va les retirer a la poule ?

Normalement la poulette devrait très bien s'en occuper.

le poussin va faire une petite ouverture sur sa coquille, il peut mettre plusieurs heures avant de sortir, sois patient.

Apres éclosion, le poussin reste sous sa mère quelques heures, afin de se rechauffer. Ensuite il commence a montrer le bout de son bec.
Il n'a pas nécessairement besoin de manger durant les 24/48 heures qui suivent son éclosion (il lui reste encore quelques forces tirées du placenta dans son oeuf).

Après seulement si tu veux tu pourra lui apporter de la nourriture et de l'eau jusque dans son nid, moi je leur donne de l'aliment déja tout préparé. attention a l'eau, la noyade est fréquente !! met lui une petite assiette légèrement creuse.

La poule continuera de couver jusqu'a ce que les autres oeufs éclosent, ou alors s'ils sont vides, elle se décidera bientot a quitter les oeufs pour sortir avec son piou. Laisse la agir seule surtout.

Ce ne sera pas forcement demain qu'il sortira comme je te l'ai expliqué dans un autre sujet. Si tu es vraiment impatient, tu peux essayer ce petit test, mais ne pas en abuser attention !! pour la santé du poussin.

dans une bassine met beaucoup, pas très froide, mais pas chaude du tout non plus. Plonges y l'oeuf et observe, a ce stade (20jours) tu devrais voir l'oeuf bouger dans l'eau, et peut etre meme entendre ses piaillements. (d'abord inspecte bien l'oeuf et assure toi qu'il n'ai pas déja fendu sa coquille, faudrait pas le noyer le pauvre lol !!).

essaye ca et tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci beaucoup urbane77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mon poussin est né,que dois je faire maitenant?ne va t-il pas mourrir?est-ce que l'autre poule ne va pas le tuer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
tu te pose beaucoup trop de question!
Quand tu auras rater 2-3 couver, tu sauras tout sur les poules!
C'est en faisant des erreurs que l'on apprend Wink
-----
Je crois qu'il est temps de séparer les 2 poules et de laisser la mère seul avec son petit et le reste des oeufs...
Cela dit rien ne t'empèche de tester et laisser les poules ensemble Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai eu trois poussins il sont tous morts,y en a un qui est mort ce matin donc j'ai enlevé une poule car je pens qui en ya une des deux qui l'a tué.
Normalemnt un autre poussin doit naître demain,mais la coquille est très sale que dois-je faire?le poussin vat-il sortir même si la coquille est très sale?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
erf, désolée pour tes poussins....

comme dis charles, apres avoir raté 2/3 couvées tu sauras quoi faire, c'est dommage, mais on dirait que tout le monde passe par là ...

ben pour le dernier oeuf tu peux rien faire que d'attendre. C'est bien déja que tu aies séparé les 2 poules.

bonne chance !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci a tous leux je vous tiend aucourant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai un autre poussin qui est né le 17/05 donc hier,il est tres actif et je l'ai surpris entrun de manger des graines que je lui est mis spécial poussin.
mais je voudrais savoir quand le poussin va t-il sortir?au bout de 6 semaines?si 'est le cas la poule ne va t-elle pas abandonner les autres oeufs?
merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que je n'est pas tout compris...
Tu dis avoir vu ton poussin manger des graines, puis tu demande quand il va sortir confused
Je dois avoir le cerveau lent ce soir lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Charles a écrit:
Quand tu auras rater 2-3 couver, tu sauras tout sur les poules!
C'est en faisant des erreurs que l'on apprend Wink

Shocked Bizarre ce que tu dis..
Tu penses aussi rater 2-3 accouchements avant de tout savoir sur les enfants? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai mis de l'eau a mon poussin dans une petite assiette mais le probleme s'est qu'il trempe ses pattes dans l'eau pour boire(heuresement que j'ai pas mis beaucoup d'eau).
mais ne va t-il pas tomber malade?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas de soucis change regulièrement son eau et son alimentation ainsi que sa litère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lool, non il tombera pas malade !! le seul risque avec l'eau c'est la noyade.

Les poussins que j'ai sortent géneralement au bout d'une ou deux semaines, et la poule, s'il reste des oeufs dans le nid non eclos, eh ben elle elle abandonne , de ttes facon ils st vides .


Asile : tu penses bien que ca nous fait pas plaisir de voir mourir des poussins ou ne pas eclorent des oeufs, mais bon au debut quand on ne connait pas, on pense bien faire, en voulant aider la poule, la soulager, ou aider les pousssins a sortir, et pis en fait on se rend compte qu'il ne fallait pas, mais là c'est trop tard, dommage, mais bon !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Asile a écrit:
Charles a écrit:
Quand tu auras rater 2-3 couver, tu sauras tout sur les poules!
C'est en faisant des erreurs que l'on apprend Wink

Shocked Bizarre ce que tu dis..
Tu penses aussi rater 2-3 accouchements avant de tout savoir sur les enfants? Laughing


humm moi ça ne risque pas de m'arriver, ce n'est pas moi qui accouchera lol!
De plus quand on veut un enfant, on est déjà bien renseigner...
Entre les médecins, les livres...

Ce que je voulais dire, c'était qu'on faisait tous des erreurs et qu'une fois qu'on en a faite une, on ne recommencera pas...
Petite exemple Wink

J'ai eu vers 5 ans un couple de mandarin et n'y conaissant pas grand chose a cette époque, je n'est pas mis d'os de seiche pour faciliter la ponte...
La femelle est décédée d'un mal de ponte...
Quand j'ai vue mon oiseau mort, mes parents ce sont renseigner pour moi et effectivement il manquait l'os de seiche...
De puis il y a toujours ca dans la cage et je n'est plus ce soucis...
Encore un dernier exemple...
Récemment, j'ai perdue un mal mandarin (et si après 8 ans d'élevage j'ai réussis a faire une autre erreur Wink )
Le mal (de 8 ans, ca veut donc dire que s'était mon tout premier mal) se battait tout simplement avec son fils (de 1 an et qui est donc plus fort)...
Un matin, j'ai vue que mon mal ce fatiguait, j'était pressé car je devais aller en cours, et malgré tout mon oiseaux volait toujours et ne restait pas au fond de la cage et je me suis donc dit que ca attendrais bien ce soir...
Malheureusement, quand je suis rentrer, il était trop tard...
Je ne l'ai pas séparer asser rapidement, j'ai trop attendue...
Crois moi que maintenant, je ne referais plus jamais ça et je séparerais mes oiseaux dès les premier signe de bagare (en fait c'est juste des signes de dominance pour savoir qui était le chef)

Je pense que je me suis bien expliquer...
Au fil des années et des erreurs que l'on commait, on deviens quelqu'un qui a de plus en plus d'expérience, mais qui reste humain et qui fera des erreurs différente toute ca vie...
C'est normale...

Pour le cas de jeje, si il découvre tout par nous, il ne resssentira plus rien et ne pourra plus rien découvrire de lui même et c'est dommage pour lui!

Quant a l'histoir des bébé, bah c'est pas grave...
Si vous rencontrer des problèmes pendant ou avant l'accouchement, bah vous recommencerez...
Nannnn les filles ne m'assassiner paaaaaas lol!

Je sort Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben j'espère que t'as pas toujours besoin de faire des erreurs pour savoir ce qu'il ne faut pas faire. J'ai jamais bu de Javel, mais je sais que c'est pas bien tu vois. Même si ce que tu dis est vrai, c'est quand même dommage pour ceux les poussins de "la phase test"

Ps: avec les progrés de la science, les hommes pourront bientot être enceints! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mdr, qu'est ce que j'aimerais voir ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voila qui clot le hors sujet lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je n'est pas toujours besoins de faire des erreurs pour savoir ce qu'il ne faut pas faire...
Parfois, c'est juste nécessaire pour progresser dans la vie...
Je ne suis pas certains non plus qu'on puisse appeller ça la "phase test"
Encore un autre exemple...
Si ta mère te demande de manger des haricots (t'en a jamais manger, tu sais pas ce que c'est) tu lui demande si c'est bon...
Ta mère te répond: "mange tu verras"...
Bah t'essaye et tu vois...
C'est bête, mais c'est comme ça que je vois la vie...
Je doit mal m'exprimer pour que tu emplois le terme "phase test"...
Je ne considère pas non plus les animaux comme de simple jouet qu'il faut tester avant de les mettres au super U ou je ne sais quel magasin!

--------
Mais c'est déjà possible!
Vous êtes en retard!
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/07/03/01011-20080703FILWWW00572-un-homme-accouche-d-un-bebe.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas grave Wink
Je suis bien d'accord pour tout ce qui est simple, mais moi, si j'ai le choix entre lire un livre "comment élever des poussins" ou faire une erreur fatale, je sais ce que je choisis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bein oui moi aussi! Je choisis le livre, mais dans les livres, il n'y a pas tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi je suis completement à la ramasse avec vos histoires de volatile et de bébé !!! drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdrrrrr sonia!
Le coup du bébé s'était un hors sujet...
Je vasi peut être diviser le topic...
Ce sera peut être plus pratique non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Asile a écrit:
Pas grave Wink
Je suis bien d'accord pour tout ce qui est simple, mais moi, si j'ai le choix entre lire un livre "comment élever des poussins" ou faire une erreur fatale, je sais ce que je choisis Smile



je suis pas d'accord, y'a plein de choses qui peuvent nous paraitre tellement evidente et sans risques/consequences/danger qu'on se lance sans chercher a se renseigner sur la chose.

t'as beaucoup d'animaux, ca ne t'es jamais arrivé de faire un erreur pensant faire bien puis en fait nan? Et meme pas seulement avec les animaux d'ailleurs.

un exemple tout bete : j'avais une dinde qui couvait, a terme seulement 3 poussins sont sortis, les autres oeufs etaient trop vieux, ben voyant que les autres oeufs etaient pourris ou vides, et comme la dinde continuait de les couver, je me suis dis que j'allais les enlever pour que la dinde puisse se concacrer aux 3 petits piou, eh ben non, en fait fallait pas ! j'ai retiré tout les oeufs et la dinde a abandonné le nid et ses petits que j'ai retrouvé morts, j'etais triste et degoutée, je pensais vraiment bien faire ca me paraissait si simple ...

et je sais maintenant qu'il ne faut pas toucher aux oeufs. Et que les poules c'est pas si simple que ce que je pensais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...