Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Alerte : oiseau

Messages recommandés

Invité
Salut a tous...
J'ai trouver un oiseau au sol et j'ai décider de l'amener chez le vétérinaire pour voir se qu'il avait. Il etait juste jeune mais comme sa mere n'est pas venu le chercher je m'en occupe. Je ne sais pas trop quoi kui donner a manger comment et ou le loger(je l'ai loger dans une cage a l'exterieur a l'abri de la plui et je lui donne du pain de l'eau et des verre de terre)
Vous pouvez m'aider SVP...
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce qu on t as identifier l oiseau car selon l oiseau on peut voir si c est un granivore ou un insectivore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai lu sur un site que tu pouvais lui faire une patée avec un oeuf dur et des biscottes le tout mixé .

s'il mange c'est bon signe déja.

désolee jen sais pas plus, bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec ce que tu lui a donné ton oiseau risque de ne pas survivre...
Je vais t'expliquer tes erreurs pour que la prochaines fois tu saches faire les bons gestes...
Ta première erreur, c'est surement celle d'avoir pris cette oiseau...
Par exemple, les grives et les merles, sortes du nid alors qu'ils ne savent pas voler (la plupart on déjà quelques plumes) mais les parents s'en occupe au sole et les protège des prédateurs...
Ta 2ème erreur c'est celle d'avoir donner du pain...
D'ailleurs, l'hiver, les gens jette des miette de pain, pour nourrir les oiseaux, mais le pain cause des troubles digestif...
Je crois que c'est à cause de l'amidon... (à vérifier)
Ta 3ème erreur c'est d'avoir donner de l'eau...
Il y a des risques d'étouffement...
Il y en aurait peut être une 4ème mais je ne suis pas sur de moi...
Alors comment faut il s'y prendre?

Déjà, le mieux, si il est proche d'une haie ou d'un abri, si il n'y a pas ou peu de prédateur (je pense au chat) éloignez vous de l'oisillon et observer Wink
En générale, les parents, ne tardent pas à venir le nourrir...
Si ce n'est pas le cas, ou si il y a beaucoup trop de danger qui guette cette oiseaux, prenez le...
Vous le nourrirez avec des asticots (que l'on achette vivant dans les magasins de pêche) ébouillanter, mélanger avec votre salive (c'est votre salive qui remplacera l'eau et qui aide a digérer...)
Je crois que c'est tout ce que je peux te donner comme conseil...

Je te recommande vraiment le site http://forum.tele-animaux.com ...

Si tu t'inscrits, prend contact avec le membre b.poupouil ou pose ta question "comment nourrir un oisillon abandonner" par exemple dans le sous forum "oiseaux"....
A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...