Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sonia4191

communiquer avec son chat

Messages recommandés

Je voulais vous faire partager un article scientifique que j'ai lu et que j'ai trouvé trés intérréssant et drôle et que j'ai pu verifier chez moi.

Comprenez que les chats utilisent le miaulement pour communiquer et que ces miaulements varient selon les situations. Bien qu'on puisse distinguer un "miaou" particulier pour toute réclamation, votre chat utilisera des variantes de ce "miaou" pour chacune de ces réclamations. En observant ce que votre chat fait au moment du "miaou" en question et en écoutant attentivement, vous parviendrez à détecter la différence entre un “laisse-moi sortir” et un “donne-moi à manger”. Quelques miaou :


  • le miaou court constitue un standard.
  • les miaou multiples traduisent l'excitation.
  • le mrrrrriaou est une réclamation, une demande.
  • le mRRRRRRRiaou est une plainte.
  • le MMMMMMRRRRAAAAAOU ! traduisent la douleur, la colère.

Récompensez-le Laissez-le voir d'où vient la récompense. Vous noterez qu'il regardera l'endroit de provenance de la récompense, puis sa gamelle. Si vous ne lui donnez rien, il tentera de vous le faire savoir, soit en miaulant, soit en fixant avec insistance ou bien en faisant « les cent pas ». Observez bien le comportement de votre chat afin de détecter s'il désire quelque chose et s'il essaye de vous le faire savoir.

Parlez-lui quand vous allez vous coucher ou au réveil. Dites-lui « Je vais me coucher. ». Il vous regardera attentivement aller vous coucher (vers le lit/vers la chambre). Vous verrez qu'il va rapidement vous devancer en sautant sur le lit. Au réveil, dites-lui « bonjour » et prenez contact. Votre chat vous répondra bien d'une manière ou d'une autre.

Parlez-lui en le regardant avant d'aller vous doucher. Il vous devancera probablement là encore en courant vers la salle de bain ou même en allant s'asseoir dans le lavabo !

Dites-lui « au revoir » avant de sortir de chez vous. Laissez-le vous voir marcher vers la porte et dites-lui que vous revenez bientôt avant de fermer. Dites "Je suis de retour!" quand vous retournez à la maison et il va répondre avec quelques miaou. Les chats ils ont différents miaou qui varient en hauteur, en longueur et en volume. Un miaou haut, court c'est "Salut!". Quelques miaou ensembles signifient "Salut, tu est à la maison".

Apprenez à voir votre chat : lorsqu’il est étiré par terre, il cherche à signifier son contentement. Il est joyeux de vous voir et vous fait confiance. Si il roule sur le côté, il veut jouer avec vous. Quand sa queue est relevée, c’est le signe qu’il est très heureux.

Faites du dîner un moment à part. Regardez le et demandez lui si il veut manger. Un chat peut apprendre ce que le mot "manger" signifie. Si il s’approche du plat, vous regarde en miaulant jusqu’à ce que vous le nourrissiez, vous pouvez être sûr-e qu’il veut manger.

Observez votre chat marcher. Si lorsque il quitte une pièce en regardant derrière lui, comme pour vérifier que vous le suivez, c’est qu’il veut que vous le suiviez. Suivez le et il vous montrera ce qu’il veut. Si il miaule et avance jusqu’à votre fauteuil préféré, et qu’il frotte sa joue sur le coussin, c’est qu’il vous que vous vous asseyiez, pour qu’il puisse s’asseoir sur vous.

Apprenez lui à vous embrasser. En tenant doucement le museau du chat, et en disant le mot « bisou », mettez votre visage et faites lui un bisou. Faites-le plusieurs fois par jour, jusqu’à ce qu’il commence à le faire de lui même. Avec de la patience, on peut dresser un chat, tout comme un chien. Vous pouvez même lui apprendre à vous serrer la main.

Apprenez son langage du corps. Si votre chat tient sa queue dressée, ça signifie qu'il est heureux. Si sa queue a des soubresauts musculaires , ça signifie qu'il est excité ou bien anxieux. S'il clignote lentement les yeux dans votre direction, il vous souffle un bisou. S'il baisse les oreilles en arrière, il est susceptiblement alarmé.

Apprenez ses règles sociales. Normalement un chat demande la permission avant d’envahir un autre espace. Une erreur commune de nombreux propriétaires d’animaux de compagnie est celle de répondre "Non, laisse-moi tranquille", tout en caressant l'animal. Ceci est très déroutant pour lui. En revanche, un rapide "Non" avec un ferme éloignement de l’animal sans aucune marque d’affection, lui indique clairement que sa présence n’est pas souhaitée en ce moment. La plupart des chats va essayer 2-3 fois d’envahir un espace, souvent en partant de différentes directions. Soyez patient lorsque vous leur répétez le "Non".

Si vous voulez prendre contact avec un chat que vous ne connaissez pas, présentez-lui d’abord vos doigts à renifler. Si le chat balaye son nez vers le haut contre vos doigts, il vous à accepté et vous pouvez le cajoler. Commencez doucement par la tête, de façon qu’il puisse voir vos doigts. Ne caressez pas son ventre tout de suite , à moins que vous y soyez invité : leurs ventre est leur endroit le plus vulnérable. Si vous faites les « yeux doux » à un chat, en les clignotant lentement, normalement il répondra et il se calmera. Il viendra aussi pour se faire cajoler car ceci est un geste très inoffensif. C’est un système qui fonctionne aussi avec les gros chats : essayez au zoo !

Avertissements

  • Il ne faut jamais hurler sur un chat. Si il fait quelque chose qui vous met en colère, arrosez le d'eau à l'aide d'un spray. A la fin, tout ce que vous aurez à faire pour le faire arrêter sera de vous saisir du spray.
  • Ne jamais frapper un chat, ni le taper avec le journal, ni lui jeter une chaussure. Cela ne fait que l'effrayer et l'énerver. Le seul résultat que vous obtiendrez sera un chat méchant et mal dressé.


    Source: http://www.petcentric.com/article.aspx?C=1&OID=61&CMP=EMC-PETC-September06news

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci,pour l'information,Sonia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Very Happy merci pour ses renseignement j'ai ate que ma chatte me fasse des bisou et de reussir a communiquer avec elle Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, je viens justes dire, que j'avais essayer de cligner des yeux devant mon minou, et il est venue vers moi...
C'est bien le langage chat...
Au collège, il devrais remplacer les cours d'anglais par des cours de language "chat" lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis tout à fait d'accord apprendre le language des chats est beaucoup plus drôle q'apprendre l'anglais lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j aimerais bien être un chat carrément.

La belle vie, manger, dormir, jouer, se balader Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas si belle la vie d'un chat!
As tu pensée qu à cotée de ça tu as la mort au rat, les voitures la maltraitance qui te guettes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tellement vrai les chats parlent et nous pouvons communiquer sans problème avec eux mais pour ça il faut de la patience, il faut les observer et surtout les aimer!!!!!!!!
j'en ai huit et on vie une vraie complicité!!!!
ils sont vraiment câlin et savent me demander ce dont ils ont besoin!!!!
je ne pourrais pas vivre sans!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hey Mercii Beaucoup Sonia ! Very Happy
J'en ai appris des choses ! =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour le renseignement car moii je c'est a chaque fois se qu'il ca il nous en mène la ou il veut

manger =a la gamelle
sortir=a la porte
(...)

enfin voila quoi mais merci quand même sa peu toujours me servir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enquête pour la création d’un nouveau concept d’Hôtel animalier situé à Paris



Bonjour à tous, Je mène une enquête pour la création d’un nouveau concept d’Hôtel animalier situé à Paris Je vous transmet un questionnaire très rapide à remplir afin de connaitre toutes vos attentes. en vous remerciant.




Le questionnaires ce trouve sur ce lien http://spreadsheets.google.com/viewform?formkey=dDJPZHFMMDduLVd3b25QWTMybmoySXc6MQ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment geniaux les conseils, je ne savais pas que l'on pouvait les "dresser" c'est vraiment super j'ai âte d'essayer avec les miennes Smile
Merci du tuyau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...