Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

chien destructeur

Messages recommandés

Invité
Voilà j'ai quelques soucis avec mon chien, car il est TRES destructeur. ( un vélo, un volant de voiture, des milliers de chaussures, une bâche de piscine, des plantes, rogner les bois de salon etc... ) sa dernière bétise remonte à cette nuit, car avec toutes ses bétises ma mère refuse qu'il entre dans la maison ou la véranda. Il s'est attaqué au père noél qu'elle avait installé sur le banc... emputé des jambes, plus de chapeaux... Enfin bref, bien des conneries... Ma mère a donc décidé qu'elle ne s'en occupait plus. Autrement dit, j'ai la charge des sorties, des repas, des soins etc... le problème étant qu'elle n'achétera pas la nourriture, ni rien. Et les soins véterinaires etc... je n'est pas les moyens de m'occuper de tout, je n'est ni voiture ni rien pour acheter la nourriture. J'ai donc peur de ne pas satisfaire pleinement les besoins du chien. Bien sûr mon père et mes deux frères sont là également. Mais le chien et dehors jour et nuit. ça me révolte.

Et puis les cours vont reprendre. je n'aurai pas le temps le matin de le sortir... Alors quand mon frère sera de l'après midi il le fera mais, quand il travailleras du matin... Voilà, donc le problème, ou plutôt les problèmes sont :

- Comment le rendre plus calme

- éviter qu'il ne détruise encore.

C'est un bouvier bernois croisé rott et berger etc... en fait il a un peu de toutes les races, et il a déjà vu un dresseur, qui a fait sur lui un effet très limité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas il a de l'énergie à revendre, je n'ai pas vraiment de solution à te proposer à part le promener plus et pour l'argent enmene les chiens des voisins Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il me semble que ton chiens a un trop plain d'energie rien de mieu que de grand balade avec lui fait le courrir pendant 1 bonne heure. Tu verra il rentrera et il se couchera et ta mére vera surment qu'il se comporte mieu et il poura rerentrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée de le dire,(ça me démangeais, j'ai pas pu résister Neutral ) mais ta mère me semble très rancunière, on dirais qu'elle fait tout pour que tu soit dégouter du chien et que tu le ramène au refuge!
Ce n'est certainement pas comme ça, qu'elle résoudra le problème, si le chien ne casse plus rien dans la maison, il t'arrachera toute la pelouse...
Appel, toi même, un comportementaliste et parle lui de ta situation (il serais égamement bon de prévenir que ta mère refuse de s'occuper de lui!)...
Je pense comme les autres, ton chien s'ennuis!
Dans la journée quelqu'un est avec lui?
Est il seul toute la journée?
A t'il des passages dans la journée?
Combien de fois est il sortie?
Quel age a t'il?
Essaye de multilplier les balades pour l'épuiser et le faire dormir...
Au moins une heure le matin et une heure le soir et si tu peux une demi heur le midi...
Avec ce que tu nous a dit, pour le moment je ne peut que te dire de multiplier les balades dans le seul but de le faire dormir, ainsi, il sera plus calme...
Si ton chien vit seul du matin jusqu'au soir, alors il déteste juste la solitude et tu devras faire de très longue balade le matin comme le soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui ce chien a en tout cas une énergie débordante, il est sorti 2fois par jour. Ce n'est pas des petites ballades, et il peut se dépenser à souhait car c'est en plein champs. Pour ma mère, elle est très rancunière ou plutôt... elle dETESTE mon chien. ce qui n'arrange rien. Mon toutou est souvent seul, c'est vrai. Surtout que je suis toute la journée à l'école, mes frères aussi et mon père en déplacement la semaine. Donc je ne peux être avec lui que les jours fériés, vacances et week-end.
Je vais voir pour demander conseils à un comportementaliste, c'est une bonne idée. Merci beaucoup des conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc si ton chien est souvent seul, c'est bien la solitude qui le rend comme ça...
Si tu appel un comportementaliste, explique bien que ta mère refuse de s'en occupée, il devrais pouvoir te guider, dit lui bien que ton chien est seul toute la journée et qu'il semble souffrir de la solitude...
Le comportementaliste t'aidera, je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou,
Tout d'abord tout semble pour le moment arrangée, puisque Roxy peut rentrer dans la veranda quand le temps est mauvais. Il n'a pas encore attaqué quoi que se soit dans cette pièce et même dehors. Il semblerait qu'il se soit un peu calmé.
Certes je suis plus avec lui, ça joue surement. Il est très énergique, c'est indéniable. Mais la pluie l'ennui...
Beaucoup me disent que ce n'est pas normal que mon chien ne rentre pas quand il fait mauvais. Mais même quand il fait mauvais il a sa propre niche et n'y va pas, est-ce normal qu'il reste sur son tas de sable malgré la pluie, le vent etc... ? il est très rare de le voir dans sa niche qui pourtant contient des couvertures et un toit ...
J'avoue ne pas le comprendre parfois, quand il rentre dans la véranda, il attend à la porte et se faufile dans nos jambes pour sortir quand la porte s'ouvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Ce serais bien si tu pouvais nous prendre des photos de la niche et de ton chien...
Es-ce que ton chien aime l'eau?
Il a le droit de rentrer dans la maison? d'y dormir?
Est-il un peu pot de colle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...