Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Organes de la vache

Messages recommandés

Invité
Bonjour ,

J'ai vraiment besoin de votre aide ! C'est urgent ! Je sais que
cela peut vous sembler bête mais j'ai besoin d'informations sur
certains organes de la vache ( Le foie , le cœur , les poumons et les
intestins )

Je voudrais plus exactement savoir :

Chacun :

Sa forme ( couleurs ... )
Sa fonction

Ou il se trouve

Merci de me répondre au plus vite , car c'est très important pour moi !
Miiss-sani

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[img][/img]
Le foie
Le foie est de forme ovoide, il se situe sous le diaphragme. L'une des fonctions principales du foie et de la vésicule biliaire est relative à la digestion et à la production d'enzymes digestives qui sont déversées dans l'intestin grêle. Cependant, le foie aide aussi à contrôler le métabolisme et collabore avec le système immunitaire du corps pour combattre les cellules et substances nocives qui menacent l'organisme Le foie est la glande la plus volumineuse de l'organisme et il assure plusieurs fonctions importantes. Il présente un aspect rouge brunâtre. Il est très richement vascularisé, ce qui lui confère cette couleur foncée.le foie aide l'organisme à digérer les graisses en sécrétant de la bile qui se déverse dans le duodénum.
Le foie détruit aussi les globules rouges, synthétise l'urée afin d'excréter les déchets azotés, produit le fibrinogène utilisé dans le processus de coagulation du sang, stocke le glycogène.

Le coeur
Le coeur est un organe musculaire creux en forme de poire situé entre les poumons, au milieu de la poitrine. Il assure la circulation du sang dans tout l'organisme, permettant aux cellules de recevoir oxygène et nutriments. Il est fixé au sternum par des ligaments.Comme tous les autres tissus de l'organisme, le coeur a besoin d'oxygène et de nutriments pour fonctionner correctement. Le sang qui circule dans le coeur va trop vite pour y être absorbé, si bien que le coeur dispose de son propre système de vaisseaux, appelé artères coronaires, qui le vascularisent. Il comprend quatre cavités. Les cavités supérieures sont appelées oreillettes, elles sont petites, car elles ne peuvent contenir que trois demi-cuillères à soupe de sang à la fois. Les cavités inférieures sont appelées ventricules.
coeur humain pour montrer cavité (voir schéma)

Les poumons
Le poumon est un organe invaginé permettant d'échanger des gaz vitaux, notamment l'oxygène et le dioxyde de carbone. L'oxygène est nécessaire au métabolisme de l'organisme, et le dioxyde de carbone doit être évacué.

Intestin
L'intestin est la partie du système digestif qui s'étend de la sortie de l'estomac à l'anus.C'est la partie du corps qui assure l'assimilation dans le sang des nutriments provenant des aliments.il est divisé en deux parties appelées l'intestin grêle et le gros intestin ou côlon.

Voici une synthése, si tu as besion de plus de présicion pose moi des questions
[[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...