Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

les coccinelles hibernent????

Messages recommandés

Invité
Smile Bonjours, depuis une bonne quinzaine de jours je constate un phénomène étrange :

j'ai un rassemblement de coccinnelle dans l'angle du mur sur notre lit dan sla chambre.

ça a commencé avec quelques unes la semaine dernières, puis il en arrive de nouvelles tous les jours.

je ne sait pas par ou elle rentre, mais elles montent sur les mur de l'appartement, les cloisson... j'usqu'a rejoindre petit à petit ce petit groupe de coccinnelle qui se colent, se montent les unes sur les autres.

aujourd'hui ce petit troupeau compte plusieurs dizaine d'individus et est presque gros comme une noix.

j'ai essayer d'en prendre quelque une du groupe : elles semblent tout endormies, je les ai déposée ailleur dans l'appart : elles sont retournée avec le reste de la tribut.

On dirais qu'elle rentre en hibernation.

je me pose cette question est-ce que les coccinelles hibernent????

Si c'est le cas je suis tout étonné : je croyé que leur durée de vie été seulement de quelques jours et je ne savais pas ceci.

si c'est le cas, ça me ravis qu'elles aie choisit notre chambre pour se reposées.
Et que du bonheur en perspective avec toute ses coccinelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vraiment étonnant, ce que tu me dis là...Je pense que seuls les mammifères hibernent, ce n'est pas impossible que des coccinelles "hibernent" aussi remarque ^^ Par contre le plus étonnant c'est qu'elles se rassemblent XD Alors là je n'en sais rien du tout si c'est vraiment de l'hibernation...Sinon n'hésite pas à te présenter ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je ne sais pas si on appelle ça une hybernation, mais je sais que c'est normal...
Laisse les, effectivement, elles doivent s'endormir...
Dans un livre, j'avais lu qu'on pouvais déposer de petite planche dehors pour aider les cocinelles à passer l'hiver...
Elles ont tout simplement choisis ta maison...
A mon avis, tout va bien!
Tu vas pouvoir les observer,mais attention sans les déranger!
"On touche avec les yeux!"
Elles te récompensseront de leur avoir preter ta maison en te débarassant des pucerons l'année prochaine Laughing
Bonne journée
-------
N'oublie pas de te présenter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisse les coccinelle...
Elles te seront utile, comme les autres espèces elle se nourrit de puceron...
Et puis es tu bien sur que ce sont des coccinelles asiatique?
Elles messure environ combien les tiennes?
Si tu voulais laisser les coccinelle à 7 point chez toi, fais en autant pour cet espèce (temps qu'elle ne te dérange pas...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eh bah j'apprend quelque chose je ne savais pas du tout que les coccinelles se rejoingnaient l'hiver. Je dormirai moins bête Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...