Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lachtiteblonde

Besoin d'aide rapidement.

Messages recommandés

Bonjours, ce matin, j'ai trouver ma lapine ( type fauve de bourgogne ) morte, sans que je ne sache pourquoi, et elle a laisser derriere elle 3 petit lapereaux qui n'ont apenne 15 jours, j'ai commencer a leur donner du lait tiéde avec une pipéte, mais il n'aime pas beaucoup et ne boive beaucoup, juste ce qu'il faut Neutral . Oriez vous une autre solution a me proposer pour sauver ces trois petit bout de choux, car je n'ai vraiment pas le coeur a les voir mourrir. Merci d'avance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il te faut déja les ettre dans un coin chaud avec si possible au dessus une lampe a poussin.Il te faut du lait maternelle demande a ton pharmacien ou a un véto le lait adéquate.j'espère que tu réussira a les sauver mais il serait bien de faire autopsier ta lapine car elle est peut être atteint d une maladie qui risque d'iavoir infecter ses petits et toi d infezcter tes autre lapins ou animaux que tu as

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes conseils, Pour ce qui est de la lapine, je ne pence pas que se soit une maladie qui l'ai tuer, mais plutot une herbe qu'elle avait mangé le soir avant sa mort. Pour les petits, ceci met arriver un samedi, et j'habite dans une petite ville, donc, ni de véto, ni de pharmacien avant lundi, en attendant, je l'ai est nourris avec du lait demi-ecremé, et je doit dire qu'il se porte asez bien tout de méme. Il sont chez moi au chaud, mais je n'ai pas de lampe a poussin. Est-ce grave ? Qu'elle est son utilité sur des lapereaux ? Si vous en désirer, je vous donnerais d'autre nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle a mangeait une herbe et que cela l'a tué, les petits seraient morts également.
La lapine a-t-elle eu une suivit de gestation pour éviter les toxémies sanguines? A-t-elle eu une radio/échographie pour connaitre le nombre de petit et ainsi prévenir d'un éventuel bébé coincé?

Surtout pas de lait de vache, c'est toxique et ça va les tuer si ce n'est pas déjà le cas. Il faut contacter un vétérinaire pour les dosages et donne du lait pour chaton.

A lire : Sur le site "marguerite & cie" la partie "soins des orphelins" et contacter un vétérinaire NAC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...