Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rachel22100

Comportement 2 lapines?

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Voilà j'ai sauté le pas: j'ai offert à ma pinette Penny une copine (comme elle n'est pas stérilisée, prendre un mâle entraînerait pas mal de complications..)
Bref Penny a à environ 4 mois et demi (donc a déjà presque sa taille adulte) et cet après-midi j'ai acheté une petite lapine "nounours" de 1 mois et demi environ (les animalerie les vendent vraiment trop jeunes, mais bon.. )
J'ai deux cages, pour bien suivre les étapes de la cohabitation, mais Penny est super curieuse, alors elle rôdait autour et reniflait la cage de la nouvelle (sans nom pour l'instant ^^' ) Puis ce soir j'ai ouvert la cage du bébé pour la caresser (après avoir passé la soirée avec moi sur le canapé), et Penny est rentrée dedans pour voir.
Au début elle l'ignorait, elle était surtout contente d'être dans une nouvelle cage (celle du bébé est plus grande, parce que je compte les mettre dedans toutes les 2 quand elles s'entendront bien)
Mais ensuite, elle se sont mise à tourner en rond très vite (on aurait dit qu'elles cherchaient à s'attraper mutuellement la queue, pour vous montrer le tableau) puis le bébé suivait Penny comme son ombre, et visitait la cage avec elle (alors qu'elle n'avait pas trop osé bouger de tout l'après-midi).
Après Penny mettait son museau sous le ventre du bébé et la poussait, alors j'ai dit "NON" parce que je croyais qu'elle la mordait, mais en réalité je ne sais pas si c'était pour être méchante ou si c'était juste la mise en place de la hiérarchie.

Donc ma question est: ces réactions sont-elles normales? Cela signifie qu'elles s'apprécient, ou au contraire qu'elles ne s'aiment pas?

Je rajoute aussi qu'à un moment, elle semblaient être contentes toutes les 2, car elles faisaient des super bonds (c'était surtout mignon de voir la plus petite: elle faisait des bonds de joie en suivant la grande mais trébuchait pas déséquilibre, comme les bébés xD )


Merci à tous pour vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...