Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sol42

Question sur Psammomys obesus

Messages recommandés

Bonjour,
je souhaiterai mais pas sur adopter un Psammomys obesus.
Avant tout achat j'aimerai connaitre sa maintenance,nourriture,plusieurs ou seul..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cet animal fait partie de la familles des gerbille .Il est diurne.Cet animal fabrique de l insuline et il est très prisé par les scientifiques pour découvrir la façon pour combattre le diabeth.Je pense que comme les gerbilles il peut vivre en colonie a condition d 'avoir un terrarium assez grand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah merci donc il faut un terrarium.Et pour un cage avec barreaux ou en bois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi mais sachant qu il aime fouiner dans le sable je pense qu un grand terrarium est plus que préférable
Je te met un lien de mon forum ou un des membre possède des gerbille au départ elle les avait mis en cage mais a préférer faire une autre installation je te laisse regarder tu pourra en juger toi même (pour voir les photos il faut t inscrire) http://www.animogen.com/forums/viewtopic.php?f=50&t=568

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!! Très bonne idée je suis d'accord avec toi boubou si tu achète un cage à barreaux tu vas te retrouver avec de la litière a foison sur ton sol. Tu peux aussi acheter une cage en plastic comme on fait maintemant avec des galeries. Ils adorent ça.
les Psammomys obesus sont des animaux plutot sympatiques entre eux et vivent en colonies. Chez les gerbilles la femelles choisi son mâle et n'en change plus ( c'est très mignon) tu peux donc mettre ensemble deux mâle ou un mâle et une femelles ou deux femelles ou plus ( jen ai 10 !!!!)

Mon conseil ! si tu utilise des copaux comme litière met toujour un fond de terre a bain en dessous + un petit bol (en ceramique) avec de la terre a bain a l'intérieur ou leurs poils deviendrons ternes et ils risquerons de les perdre.

C'est granivore et ça aime par dessu tout grignotter (nous avons trouver nos recycleurs de rouleaux de PQ) les miennes déchiquettent en 30 sec une boite de mouchoir ( c'est leur jeu)

surtout pas de plastic dans leur espace ou tu le verra disparaitre en moins de 2

Un dernier conseil sur tout méfie toit de l'humidité! c'est HYPER important !!!!! elles en meurentet très rapidement!!
donc avec l'eau de boisson vérifie qu'elle ne se renverse pas ou qu'elle ne goutte pas.

Rappel ce sont des animaux du désert!

J'espère que j'aurais répondu a tes questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...