Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bulledesavon

Souris ou rat ? Aidez moi SVP

Messages recommandés

[img][/img]Bonjour a tous !
Ma petite chatte viens de me ramener un petit animal qu'elle a trouver dans le jardin, j'ai décider de ne pas le tuer, et de le mettre dans une cage en attendant de savoir de quoi il s'agit exactement, car je ne sais pas si c'est un rat ou une souris et j'aimerais le savoir avant de le garder ! c'est pourquoi je sollicite votre aide ! MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'en regardant bien on voit que le museau est fort allongé et que les yeux sont minuscules ... Malheuresement cette taupe etait tellement petite qu'elle a réussit a passer entre 2 barreaux de la cage dans laquelle je m'avais mise, et ma chatte l'a de nouveau prise en chasse ... Elle l'a malheureusement tué ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a aucune ressemblance avec le rat Wink
C'est une musaraigne Wink
Si tu voulais la garder pour l'identifier et la tuer après, je trouve cela plutôt sadique.
De toute façon,elle n'aurait probablement pas survécu dans une cage (quoi que...) ce n'est pas un animal de compagnie.
L'idéal aurait été de la relâcher loin de ton chat dans un champ.
Les rongeurs servent aussi de nourriture pour les buses et autre rapaces, il faut donc éviter de les tuer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sandrine ainsi que Charles pour ta précision !
Non, mon but n'était pas d'identifier la bête pour ensuite la tuer ! Comme je l'ai expliquer, elle a réussit a s'échapper de sa cage et ma chatte l'a de nouveau traqué puis l'a tué ! c'est clair que si j'avais su plus tôt qu'il s'agissait d'une musaraigne, j'aurais été la relâchée dans un lieu sur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une musaraigne comme a dit charles et c'est tres sauvage...
dommage qu'elle se soit enfuit et fait manger pauvre petite ... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...