Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Quel race pour un chien d'appartement ?

Messages recommandés

Invité


Je me présente je m'apelle Emmanuelle

J'ais 11 ans mais j'aimerais me renseigner car ma mère me l'as demander passons!

Je cherche un chien d'appartement !


  • Petit
  • Mignon ( evidament )
  • Qui n'aboit pas trop de préférence !
  • Pas chère
  • gentil,affectueut, gentil avec les enfants
  • qu'il puisse rester de 9h00 du matin jusqu'a midi et après vers 15h00 /16h00
  • Et qu'il soit sportif !! =)

j'espère que les reponses seront positive




  • Aurevoir !!! Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjours
un chiot n'est pas capable de se retenir si longtemps si personne ne peut étre présent dans la durée de son éducation il faudrais pensé a adopter un chien adulte a la SPA
pour les race il en existe de nombreuses : westie ,bichon,caniche,yorshire,cavalier king charle,bouldog....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En gros tu demandes le chien idéale... je te rassure (ou pas) ça n'existe pas.

Reprenons tes critères dans l'ordre:


Xx-MiisLou-xX a écrit:
Je cherche un chien d'appartement !


Tout dépend comment tu vois ton chien d'appartement, mais ca n'existe pas vraiment...
Par contre, on peut dire qu'il y a des chiens qui accepte plus que d'autre de vivre dans des petites pièces.


    Xx-MiisLou-xX a écrit:
  • Petit


  • Tu devrais trouver.

    Xx-MiisLou-xX a écrit:
  • Mignon ( evidament )


  • C'est plus difficile...
    Si tu aime les chiens, ils sont tous mignons.

    Xx-MiisLou-xX a écrit:
  • Qui n'aboit pas trop de préférence !


  • Bon courage!
    Tu ne peux pas savoir ça à l'avance, chaque chien est différent.
    Par exemple, au refuge, Dino n'aboyait pas, mais au bout de quelque jours passé chez nous, son instinct est revenu et on peut dire qu'il aboie comme tout les chiens (oui, oui, j'ai bien dit tout les chiens, car tout les chiens peuvent aboyer... tu passes bien des heurs à discuter avec tes copines toi, ton chien aussi peut s'exprimer, ce sera moins agréable c'est sur...
    Par contre tu pourras lui apprendre à aboyer sur demande, puis lui apprendre à aboyer moins fort et pour finir, lui apprendre à ce taire.

    Xx-MiisLou-xX a écrit:
  • Pas chère


  • Là aussi c'est difficile.
    Pense bien que le prix que tu ne mettra pas dans l'achat tu le mettra tout au long de ça vie en lui achetant ses croquettes, ses jouets, en payant les vaccins (environ 60 euros par an pour les vaccins) sans compter les maladies qu'il est susceptible d'attraper.
    Auras tu l'argent nécessaire pour tout ça?
    En refuge le prix moyens pour un chien c'est entre 150 et 200 euros.

    Xx-MiisLou-xX a écrit:
  • gentil,affectueut, gentil avec les enfants


  • Un chien ce n'est pas une peluche...
    Il sera gentil ou pas selon l'éducation que tu lui donnera et pour l'éduquer il faut du temps et... de l'argent car je t'encourage à aller voir un éducateur canin pour t'aider à lui apprendre les bases... il pourra également te conseiller.
    Si tu vas en refuge, demande le passé du chien...
    Si il a été battus il lui faudra peut être du temps pour reprendre confiance, peut être aussi qu'il y a des gestes que tu ne pourras pas faire comme lever la main brutalement... si il a été maltraité, tu pourrais faire peur à ton chien

    Xx-MiisLou-xX a écrit:
  • qu'il puisse rester de 9h00 du matin jusqu'a midi et après vers 15h00 /16h00


  • Ca ne devrais pas poser trop de problème Wink

    Xx-MiisLou-xX a écrit:
  • Et qu'il soit sportif !! =)


Surtout pas!
N'oublie pas que tu vis en appartement...
Si il est sportif et que tu ne t'en occupe pas assez dans la journée, tu ne reverras pas tes chaises et d'ici à ce qu'il te fasse une dépression... toi qui voulais un chien pas cher tu n'auras plus qu'à payer 50 euros à chaque visite de ton vétérinaire comportementaliste.

Xx-MiisLou-xX a écrit:
j'espère que les reponses seront positive


  • Aurevoir !!! Merci d'avance


A toi d'en juger...
Je pense qu'il n'y a pas de réponse positive ou négative... ce sont des conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Miss, Je te conseil d'adopter un chien dans un refuge, tu fera a la fois une bonne action, et je suis sur que il y aura un chien avec tes criteres de recherches, car il n'ont pas que des adultes mais aussi des chiots et meme certain sont vraiment jeunes ! Et comme dit charles, si t'aime les chiens, ils sont tous mignons, mais on connait pas tes gouts nous, sinon,tu peut trouver des chiots parfois a donner sur internet c'est comme sa que j'ai eu mon chien moi, ou alors, si tu veut vraiment un race, il faudra prévoir un budget plus grand, tu peut prendre un yorkshire(mes voisins en on un je trouve ca trop chou mais ils aboient), un shih-tzu ( je crois que ca n'aboit pas trop), il ya les jack russel, les bichons,les caniches,les cavaliers king charles, les cockers,les chihuahua, ...
Après, a toi de ll'éduquer pour ne pas qu'il aboit,qu'il fasses ses besoins a l'interieurs, ....
Bonne chance Miss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'adoption en refuge, mais ne prend pas de chiot... je doute que tu es le temps de l'éduquer correctement Wink

D'ailleurs je te conseille de prendre un vieux chien...

1) Ils sont plutôt calme et pose pas trop de soucis, ça me parait l'idéal en appartement
2) Tu recevras une bourse de 600 euros pour les frais vétérinaire
3) Les vieux chiens n'ont pas beaucoup de chance d'être adopté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mercii Beaucoupp pour vous reponses!!!^^




Je vous en dirais des nouvelles vers le 30 avril XD c loin !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon si tu préfère un chiot tu peux prendre un cairn terrier c est un peit chien qui a le caractère d un gros vif mignon intelligent sportif ...Au noveau prix pour un chiot en elevage conte entre 600 et 700 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour !
Comme tout le monde dit , un chien "d'apartement" n'existe pas.
Par contre , le bouldog ( anglais ou francais mais surtt anglais ) est un chien marrant , flémard ( donc il faut le sortir mais c'est pas une sorti défoulage juste les besoins ) , il n'aboie pas , il est petit mais costo , il est gentil avec tout le monde ( après il faut savoir éduqué les animaux ) .
Par contre , il n'est pas sportif , il faut aimer le genre "pépére ridé" & le prix monte dans les 1000€ car c'est une race qui a beaucoup de mal a se reproduire. Mais je pensse que tu peux trouver moin cher si tu cherche chez un particulier non élveur .
Voilà ! Si non biensur tu as les caniche mais ca aboie beaucoup & c'est argneux . Les bichons ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fin avril ... c'est un peu tôt mais si tu y vas juste avant les départs en vacances tu devrais en trouver plein de chiens :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les petits chiens s'adapte mieux que les gros chiens.
moi j'ai un petit jack russel, il est tres à l'aise dans l'appartement ou je vie

du momment ou tu lui donne plein d'amour,et ou tu le sors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
faut aussi voir combien de m2 fait ton appart . Mais je suis d'accord avec Nirvanette , un chien adulte de la SPA sera bien mieux , un petit chiot c'est pas tout à fait pareil Wink pour les races je te conseil un berger allemand , doux , affectueux surtout avec les enfants , ce n'est pas un petit chien , mais fais moi confiance , mon père m'a acheté un Berger Allemand j'avais 7 ans , et crois moi plus douce que m'a Nunu y'a pas , après c'est vrai que le Berger Allemand à un fort caractère mais tu sais le chien idéal pour moi y'a pas , ils ont tous leurs petits défauts comme nous , moins c'est sur Wink , franchement je te le conseil vraiment comme chien , mais ça demande beaucoup de promenades aussi , bref xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité a écrit:


Je me présente je m'apelle Emmanuelle

J'ais 11 ans mais j'aimerais me renseigner car ma mère me l'as demander passons!

Je cherche un chien d'appartement !


  • Petit
  • Mignon ( evidament )
  • Qui n'aboit pas trop de préférence !
Pour la question du fait qu'il aboie ou pas , tout dépend de l'éducation

  • Pas chère
Juste un point , les croquettes sont chers , il faut que tu puisses prévoir beaucoup d'argent pour les frais véto .

  • gentil,affectueut, gentil avec les enfants
C'est pareil , ça dépend de chaque chien , un york peut ne pas aimer les calins et les enfants comme il peut les aimer .

  • qu'il puisse rester de 9h00 du matin jusqu'a midi et après vers 15h00 /16h00
Dans ces cas là , il ne faudra pas que tu prennes un jeune chien .

  • Et qu'il soit sportif !! =)
En tout cas en lisant tous tes critères , je te conseille de prendre un chien adulte dans un refuge où les bénévoles sauront te conseiller vers un chien qui te convient . En plus , tu fer as une bonne action .

j'espère que les reponses seront positive




  • Aurevoir !!! Merci d'avance


Et n'oublie pas , il faut que tu sois capable de sortir ton chien 2h par jours ( un peu près) , surtout si tu veux un chien sportif , voir plus , par n'importe quel temps !

Voilà j'espère pouvoir t'aider .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
El Nino a écrit:
je pense (sans vouloir te vexer) que les chiens qui son sans vouloir te vexer... qu'un chien capable de rester tout seul aussi longtemps est extrèmement rare ...

mais bon sinon les petits chiens ne manquent pas
http://www.chien.ws/Chiens-de-petite-taille-1.htm


Le mien reste plus longtemps et aucun soucis .
Par contre , avec un chiot , IMPOSSIBLE .
Il faut aussi l'habituer .
Si tu adoptes, prends le pendant tes vacances .
Tu pourras ainsi l'habituer petit à petit à rester seul .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yann a écrit:
El Nino a écrit:
je pense (sans vouloir te vexer) que les chiens qui son sans vouloir te vexer... qu'un chien capable de rester tout seul aussi longtemps est extrèmement rare ...

mais bon sinon les petits chiens ne manquent pas
http://www.chien.ws/Chiens-de-petite-taille-1.htm


Le mien reste plus longtemps et aucun soucis .
Par contre , avec un chiot , IMPOSSIBLE .
Il faut aussi l'habituer .
Si tu adoptes, prends le pendant tes vacances .
Tu pourras ainsi l'habituer petit à petit à rester seul
.


Pas faux c'est exactement comme ça qu'il faut faire!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca date de février...
Je pense que le sujet n'est plus d'actualité Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai un petit chien!! un bichon maltes qui s'est adapté rapidement à mon appartement!! ils sont tous mignons et très sympatiques!! Je suis très contente avec lui mais il faut que tu t'organises et tu prends conscience de qu'un chien entraîne du temps et dédication. Tu dois lui donner une bonne éducation pour qu'il puisse vivre dans l'appart sans problème et lui donner une joli endroit qui sera comme sa chambre ou il pourra bouger sans problème pendant que vous êtes pas à la maison!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaut mieux prendre un petit chien exemple:caniche,yorshkire,jack russel....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...