Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

les vieux chiens : pour ou contre leurs adoptions en refuge ?

Messages recommandés

Invité
Bonjour ,tous les jours des chiens de plus de 7 ans se font euthanasier car personne ne veut d'eux .J'ai adopté une chienne de 10 ans qui est gentille à souhait et qui a manqué se faire "piquer" .Trouvez-vous ça normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est sûr que c'est n'est pas normal, mais pour certains refuges qui sont en surpopulation c'est une obligation de faire une "selection" dans les animaux présent, ils savent que les vieux chiens ont peu de change de se faire adopter et ne peuvent pas nourrir tout le monde avec le peu de dons qu'ils ont...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ce n'est pas normal!
Le refuge ou j'ai adopter mon chien s'interdit d'euthanasier leurs animaux...
Les chiens ou les chats qui n'ont pas été adopter meurt au refuge si ils ne souffre pas évidemment!
De plus en plus de refuges font comme eux!
Bien sur le nombre de chien est assez limité (une cinquantaine) mais on a l'avantage d'être bien renseigner par les bénévoles avant une adoption!
En effet, comme ils ont moins de chien, ils connaissent mieux leurs animaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cordel 18 a écrit:
Bonjour ,tous les jours des chiens de plus de 7 ans se font euthanasier car personne ne veut d'eux .J'ai adopté une chienne de 10 ans qui est gentille à souhait et qui a manqué se faire "piquer" .Trouvez-vous ça normal ?


non ce n'est pas normal mais étant donné que le nombre d'animaux abandonné augmente sans cesse, comment veux tu faire ???

il y a un manque d'argent pour garder en vie un nombre croissant d'animaux

lorsque nous avons fait les SPA de notre région pour trouver le chien de ma fille, j'ai appris que les abandons concernaient maintenant les rats, souris, cochon d'inde, lapins etc ...

donc il y a un choix a faire quelque fois : garder tous les animaux sans argent pour les soigner et les nourrir correctement ou euthanasier les plus vieux pour assurer une meilleure vie au plus jeunes ayant une chance d'être adoptés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui malheureusement, de plus en plus d'association font "refuges" pour les NAC... même eux ils sont abandonner.
Il faudrait plus de contrôle, comme une visite obligatoire chez un éducateur canin/comportementaliste avant une adoption, par exemple... on peut toujours rêver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...