Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

infos sur les rats

Messages recommandés

Invité
toutes infos sur les rats sont les bienvenues .En particulier comment l'apprivoiser ?il est adulte va-t-il s'habituer à moi ?ensuite il a un doigt tout gonflé et très légèrement verdatre ?puis-je lui donner du fromage tous les jours ? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne crois pas que ce soit bon, c'est trop gras le fromage tu vas le faire grossir, il faut lui donner la nourriture exprès pour rat et les gourmandises adéquat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors j'ai des rats, donc j'espère pouvoir t'aider.
Tout d'abord, il faut savoir que le rat est un animal grégaire, donc il a besoin d'au moins un compagnon (du meme sexe pour éviter les portées surprises, tu te doutes bien)
Si tu viens juste de l'adopter, il va surement commencer par se cacher donc pendant quelques jours, ne lui mets pas de maison de sa cage, pour le forcer à se montrer et surtout à découvrir le monde qui l'entoure!
Au début, laisse le tranquille dans sa cage, mais parle lui pour qu'il s'habitue à ta voix, tu peux aussi lui donner un vieux vêtement qui a ton odeur.
Ensuite, tu peux ouvrir la cage, mettre ta main à l'intérieur mais sans essayer de l'attraper, qu'il vienne te renifler etc.. Et l'apater avec une gourmandise, ça marche à tous les coups Wink Tu verras, il se fera rapidement à toi (et meme s'il est deja adulte)!
En ce qui concerne sa blessure, vaut mieux aller chez un véto, lui seul pourra te dire ce qu'il en est.
Pour l'alimentation, il y a toutes sortes de mélanges de graines, de bouchons, etc... tu peux aussi lui ajouter des pates (crues et cuites), et pour les friandises, tu peux lui en donner bien sur, mais attention qu'il ne grossisse pas trop!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La copine de mon frère vie à la maison avec sa rate et elle vient d'adopter un mâle, es normal que le mâle fasse de drôle de bruit ?
Est a qu'elle age un rat est disposer à se reproduire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Qu'est ce que tu veux dire par "drole de bruit" ? Enfin à priori, non c'est pas normal...

Par contre, c'est une très mauvaise idée de faire faire une portée à des rats (comme tout animal d'ailleurs) sans en savoir assez sur eux!

Sache qu'une femelle est en chaleur en moyenne tous les 4/5 jours, qu'une gestation dure 21jours, et qu'elle peut avoir jusqu'a 20 bébés par portée!

Tout d'abord ça peut etre très dangereux pour sa santé, et puis surtout ça coute très cher Il faut prévoir une cage de maternité, une cage pour le mâle (la femelle ne le supportera pas quand elle aura mis bas, et il risque d'attaquer les bébés), une alimentation adaptée pour la femelle tout au long de la gestation, puis quand les bébés sont nés, l'éventualité de complication lors de la mise bas (et un véto d'urgence en plein nuit, c'est aux alentours de 200€), l'éventualité d'avoir des soucis de santé chez les bébés (donc bon si y'en a 20, ça va vite revenir cher aussi!), prévoir de séparer males et femelles à 5 semaines...

Ensuite faut pouvoir assumer tous ces rats, ou les faire adopter, et puis si les parents sont jeunes, t'as pas de recul sur leurs soucis de santé éventuels, et qu'ils risquent de transmettre aux bébés! C'est vraiment dommage de faire naitre des bébés qui auront des tares, non ?

Le mieux c'est de laisser les 2 sexes séparés jusqu'aux 18 mois du male, pour être sûre qu'il n'est pas sujet aux tumeurs, abcès, avc et tout ce genre de problèmes qui touchent fréquemment les rats malheureusement.

Enfin en attendant, je te conseille d'amener le loulou chez le véto, s'il fait des bruits en respirant, il vaut mieux traiter rapidement (pour eux, un simple rhume peut etre mortel!), et aussi de le séparer de la femelle pour éviter qu'il la contamine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors a parement il ne fait plus de bruit, je les porter c'est un amour( c'était ma phobie les rats )
On ne veux pas de bébé, pour tous les risques énoncés dont beaucoup que j'ignorais, mais comme là il est avec la femelle elle a 4 mois et lui 2 ou 3 je voudrais savoir quand il faut séparé ou même tous de suite pour éviter les bébés surtout qu'ils sont très jeunes.
Pour qu'ils vivent ensemble est il conseillé de castrer le mâle pour éviter de les séparer ?
Merci pour tes réponses si complète !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors oui attention, les rats peuvent se reproduire dès leur 6ème semaine environ! Donc fais très attention, une femelle si jeune peut avoir de graves problemes au cours de la gestation ou de la mise bas

Tu peux en effet faire castrer le malou (mais bon, soit sure d'avoir un bon véto!)
Sinon, comme ces animaux ne supportent en général pas la solitude, tu peux séparer male et femelle, et adopter un compagnon de chaque sexe pour chacun d'eux (mais là, il faut avoir de la place pour les installations)

Je te conseille de bien les surveiller si tu veux éviter une portée "surprise"

En général les males sont plus posés et calins que les femelles, ils font moins de bêtises et sont moins speed! ça fait tout leur charme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour tes conseils !
Oui j'ai un bon véto il a opéré mes 7 furets et mes deux chats Smile
Sais tu le prix d'une castration pour un petit ratounet et dès quel age on peut le faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
euh ben le prix, ça dépend totalement de ton véto malheureusement... chez moi ça varie entre 40 et 80€ (du simple au double!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok merci beaucoup pour ces infos Smile
Encore une petite question, combien pèse un rat mâle adulte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis pas d'accord, 500g est une moyenne pour un mâle adulte, mon plus gros fait 670g (c'est un grand gabari, il n'est pas obèse!), et ça peut aller jusqu'à 800g...

Pour une femelle, la moyenne est de 350g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de toute façon ,ça ne me servira plus ,mïse est mort Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mince alors, pauvre loulou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
j'ai une question a vous poser j'ai ma femelle ratte qui me mortille les levres que cela signifie chez les rats merci de m'expliqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...