Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Hurlements, pleurs, ne supporte pas la solitude....

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Mon chien, un akita inu agé de 4 ans hurle comme un loup dès que l'on s'absente, ce qui entraine évidemment des problèmes avec le voisinnage...Le vétérinaire nous a dit qu'il était incapable de nous aider, que c'était comme ça, qu'il n'y avait rien à faire! Pourtant il faut que l'on trouve une solution car cette situation est invivable pour les voisins, pour nous et opur notre chien qui est super triste dès qu'on part.

J'attends avec impatience vos idées, vos avis, vos solutions, vos questions, vos témoignages...

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin le problème c'est qu'il y a pas trop de solution :S
Moi perso jpeux pas t'aider vraiment dsl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le bruit y a les colliers anti aboiements, j'aime pas le principe ... mais des fois y a pas le choix

par contre ça ne solutionnera pas le fait qu'elle s'ennuie et soit triste toute seule. et lui prendre un compagnon vous y avez pensé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja je vous conseille de remettre cette liste en place...cela ne resoudras pas tout mais cela deja pourras aider a que votre chien arrete de stresser

/chiens-f33/prerogative-de-dominance-t436.htm

ensuite lui mettre un collier DAP

/chiens-f33/collier-dap-et-complement-alimentaire-contre-les-eventuelles-trouble-du-comportement-t594.htm

http://www.gros-becs.net/forum/index.php/topic,4090.0.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de nous repondre a toutes les questions posées:

- Ou se trouve votre chien lors de vos départs? ( intérieur ou extérieur?)
- Depuis combien de temps le fait t'il? ( aboier lors de vos départs?)
- Aboie t'il lorsque vous etes a l'interieur et lui a l'éxtérieur ou vise versa ?
- Ou dort il la nuit ? ( si il ne dort pas avec vous aboie t'il la nuit ?)
- Est ce qu'il vous suis de piéces en piéces ?( une seule personne, chaque déplacement ?)
- Détruie t'il lors de vos départs ? ( déstruction mobilier, trou extérieur, couverture déchiqueter...?)
- Est t'il propre pendant votre absence? ( si il est a l'intérieur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ou se trouve votre chien lors de vos départs? ( intérieur ou extérieur?)
avant on le laissait dehors car il préfèrait être à l'extérieur, mais à l'age adulte, il sautait par dessus la cloture pour courir après les chiennes....
- Depuis combien de temps le fait t'il? ( aboier lors de vos départs?)
il le fait depuis environ 2 ans et demis, on a réfléchi à un événement qui aurait pu déclencher cette réaction mais on ne voit pas...
- Aboie t'il lorsque vous etes a l'interieur et lui a l'éxtérieur ou vise versa ?
si nous sommes à l'extérieur et que lui reste à l'intérieur, ou l'inverse, il reste planté à la fenêtre pour nous surveiller en faisant des gémissements. mais le pire c'est quand on part travailler. Là ce sont des hurlements de loup, non stop!
- Ou dort il la nuit ? ( si il ne dort pas avec vous aboie t'il la nuit ?)
jusqu'à présent, il dormait dans la maison, mais pas avec nous, ni à l'étage. On mettait une barrière pour qu'il reste en bas. Mais à l'avenir, comme nous allons rentrer dans notre nouvelle maison, sa place sera sur sa couverture, soit dans l'arrière cuisine, soit dans le garage.
- Est ce qu'il vous suis de piéces en piéces ?( une seule personne, chaque déplacement
Si nous ne sommes plus dans son champs de vision ou s'il ne nous entend plus, oui
- Détruie t'il lors de vos départs ? ( déstruction mobilier, trou extérieur, couverture déchiqueter...?)
Absolument rien, meme étant bébé
- Est t'il propre pendant votre absence? ( si il est a l'intérieur)
Toujours




J'espère que j'ai bien répondu à ces questions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rajouterais deux petite question:

Est-ce que tu prépare ton chien à ton départ? c'est à dire est-ce que tu lui fais une caresse avant de partir par exemple?

Comment réagis ton chien lorsque tu rentres du travail?

---

Quant au collier anti-aboiement dont parlait Dominique, si tu devais en utilisé ne prend pas ceux qui envoie des décharges mais plutôt un qui vaporise de la citronnelle par exemple Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu il faut que tu remette en place la liste que je t ai remis...de bien ignorer ton chien lors de départ des retour de l empecher dete suivre piece a piece ou qu il te voit dans tes déplacement...de lui mettre un collier DAP...
pour ce qui est des collier citronelle sincerement ce n est pas efficace et beaucoup trop sensible...sincerement j ai utiliser pour un de mes chiens (mort aujourd hui) un collier antiaboiement a electrostatique (c'etait efficace) et je pense pas que cela n est pas barbare de la faire et cela lui fera moins mal qu une inflamation des corde vocale...par contre il faut essayer de calmer son stress demarre par remettre lea liste en place plus collier DAP sur 3 mois et de faire quelque séance d'education en séance privé mais aussi des promenade en laisse 20 min par jour mini et promenade en ville...tiens nous au courrant de l'évolution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les promenade, il adorait avant. Mon mari fait beaucoup de sport et le chien allait courir avec lui...mais avec le temps, il est devenu fénéant et au bout de quelques mètres, il s'arrète et ne veut plus avancer. Le problème, c'est k mon mari a trop considéré baiko comme son enfant, et la mis en position de roi, de le chouchouter tout le temps, de le laisser faire des léchouill... le genre de chose ki m'agace car je pense que c'est ce comportement qui a entre autre causé tout ça. Mais lui n'en croit pas un mot et ne se rend pas compte de la situation car il est rarement là. Moi j'en suis à un point où je le supporte plus! Ca me stress trop.
La question k je me pose concernant les colliers, c'est si ca agit vraiment pour les hurlements, et pas uniquement pour les aboiements.

merci en tout cas pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la chienne de ma fille a un collier DAP depuis une semaine et demie et on commence a voir les effets :-)

elle est moins exubérante et j'ai l'impression qu'elle aboie un peu moins :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, je viens de voir que nous étions tout les deux du 44 Smile
Je te recommande un éducateur canin si jamais tu as besoins: http://www.educanine.fr/
Je ne sais pas si ils peuvent résoudre le problème des aboiements, mais ils m'ont éduquer mon loulou et m'ont appris plein de chose sur le comportement canin (d'ailleurs ne serait-ce que pour que ton mari puisse ce rendre compte de ces erreurs avec ton chien ce serait bien d'y faire une petite visite... les conseilles son gratuit Wink ).

Ah, autre chose, tant que j'y suis (après, promis, j'arrête de vous embêter avec ma petite pub Laughing ) tous les 15 jours le centre educanine organise une randonné d'environ 2 heures avec quelques petit exercices d'éducation.
Les chiens peuvent même être lâchée en toute sécurité.

Moi, j'y vais dans 1 mois si ça te dit...

Je ne te cache pas que le prix est assez élever (25 € la rando).
Ca pourrait défouler ton chien, te faire rencontrer d'autre maître qui ont ( ou ont eu) tous plus ou moins des soucis avec leurs chien... ca te ferait également passer deux heures encadrer par des éducateurs canin.

Si le centre ne peut pas regler le comportement de ton chien, tu peux plutôt te diriger vers un comportementaliste. Là encore les prix sont élever...

Voilà désoler pour le dérangement lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Personnellement je pense qu'il faudrait lui trouve un compagnon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout le monde ne peut pas se permettre de prendre 2 compagnons que ce soit financièrement ou par la place occupée dans le logement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le collier antiaboiement je te conseils celui a micro et la gamme petsafe qui joue non seulement sur les aboiements sur les hurlement et sur les chouinement ...cout approximatif 135 euros (dans mon magasin + frais de port) car le modele en dessous et moins cher et sans micro donc si le chien se gratte et fait tourner le collier ce sera plus efficace...par contre les collier DAP calmeront les angoisses de ton chien ...essais de remettre tout en place (je parle de la liste)


je suis content que cela evolue dominique n oublie pas de le faire sur 3 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ne t'inquiètes pas et d'ailleurs ma fille voulait savoir le prix approximatif d'une séance chez un éducateur canin car elle envisage d'y emmener sa chienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
compte entre 20 et 25 euros en province ...pour ma part je suis a 20 € depuis 2002...

en générale je préconise entre 20 et 30 séances selon l age les problème de l animal et je propose des forfaits ...

surtout regarde bien leur methode:on frappe pas l animal je ne recompense pas a la friandise mais a la caresse je crie pas sur l animal on parle normalement et on hausse un peu la voix si il fait mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un compagnon, c'est même pas la peine! D'une on est pas sur k cela serve à quelque chose, et de 2, l'akita inu n'est pas du tout sociable avec les autres chiens. La preuve avec le chien de mes parents (un bouvier). Ils s'entendaient très bien jusqu'à ce k l'autre soit adulte. Après, c'est bagarre assuré!!! Avant nous avions 2 chats avec ki il s'entendait super bien; mais ca ne l'empechait pas de hurler et pleurer...
Je vais attendre qu'on ai emmenagé dans notre nouvelle maison et j'opterais peut être pour le collier, en espérant k je ne fasse pas cet investissement pour rien. Mais je vais attendre de voir s'il s'aclimate bien à sa nouvelle demeure...

Charles, tu es d'où dans le 44?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis de Saint Julien de concelles proches de Nantes...

Autrement, je suis d'accord, prendre un deuxième chien n'est pas une bonne idée... surtout si le 2ème aboie aussi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou!

Alors j'ai eu le même souci que toi, et j'ai réussi à le résoudre en grande grande partie.

Un de mes chiens se mettait à pleurer dès qu'il me voyait prendre mes clés et mon sac, et d'après les voisins n'arrêtait pas tant que j'étais absente...

Il y a une solution (entendue je ne sais plus où désolée...)

Ca consiste à faire des "trucs bizarres" pour ton chien.

Par exemple, tu regardes la télé, ton chien dort.
Tu te lèves, et évidemment, il se réveille et va te suivre. Tu ne fais pas attention à lui, pas un regard, pas un mot. Tu l'ignores, comme s'il n'existait pas. Tu te promènes dans toutes les pièces (si chez toi certaines pièces lui sont interdites, commence par celles où il a le droit d'aller).
Puis tu te rassois, puis tu te relèves (tout en l'ignorant), tu marches, tu te rassois, tu te relèves, tu te rassois, tu te relèves, tu te rassois, puis tu te relèves et OOH (miracle!), le chien ne bouge pas et continue à dormir! Tu continues ton manège, tu te rassois... puis tu te relèves et commence à naviguer dans les pièces où il ne va pas (toilettes, salle de bains etc...), tu recommences encore et toujours.

Tu vois que ton chien accepte sans probleme que tu t'enfermes dans la salle de bains un certain temps, mais dès que tu franchis le seuil de la maison, il se met à pleurer. Il ne te reste plus qu'à lui faire confondre "dehors" et "salle de bains"

Donc, tu te lèves, tu mets tes chaussures, prends ton sac, tes clefs, puis tu te rassois, tu te relèves, pose ton sac, tu te rassois, enlève tes chaussures et ton manteau, tu te relèves, te rassois, te relèves, remets ton manteau, te rassois, te relèves, c'est l'heure de manger, tu cuisines avec ton manteau et tes clefs en poche.

Tous les jours, le même manège, le manteau, les clefs, debout, assis, tu passes le pas de la porte, 1 fois, 2fois, 3 fois, avec manteau, sans manteau, avec les clefs sans clefs, avec bonnet, sans bonnet.

Avec le temps, il va finir par se dire "mais elle est folle celle là" et n'y fera plus attention!

Et là, c'est gagné!

Ca demande du temps et de la motivation, mais ça fonctionne plutot pas mal!


(en écrivant, ça m'est revenu, j'ai vu cette méthode sur un autre forum et je suis reconnaissante à la personne qui l'avait donnée parce que ça a bien marché sur mes gros!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors une bonne crise de fou rire en t'imaginant :-)

y a pas que le chien qui avait du penser que tu étais folle :-) si tu as des voisins qui t'ont vu faire ils ont du se poser des questions :-)

mais c'est pas mal comme méthode :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah je vais attendre d'être dans ma maison pour testé, car là, en mobil home avec seulement 2 pièces, ca va pas le faire, mais ca risque d'être dur à appliquer sachant kil y aura le bébé en plus...
Mais merci du tuyau en tout cas. Quand je vais dire à mon mari de le faire aussi, il va me dire que je suis cinglé, mais bon....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hehe dominique, par chance le voisin d'en face connait mes chiens donc je lui ai expliqué ce que je faisais, il a rien dit (mais peut etre qu'il n'en pensait pas moins?)

C'est vrai que, dit comme ça, ça peut paraitre bizarre, mais bon ça marche alors c'est l'essentiel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui, c'est sur il faut de la patience, mais bon faut savoir ce qu'on veut hein ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...