Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boubou111

loi sur es chiens de 1ere et deuxième catégorie

Messages recommandés

je vous rappelle que les possésseurs des chiens de 1ère et 2ème catégorie que vous devez faire avant le 31 décembre 2009 une visite chez un vétérinaire comportementaliste agréer de votre département et une formation de 7h00 chez un educateur comportementaliste agréer...la liste des personne agréer est disponible dans vos mairie...Une fois que vos visite sont faites (malheureusement vous aurez au passage perdu de l argent) emmener les documents a votre mairie qui vous donneront un permis provisoire car ils ont pas encore recu les officiels...

Mon conseils pensez a demander les tarfs a toute la liste car sachant que c est a prix libre j ai constater quela différence peut etre du simple au triple...

si vous avez fait eduquer votre chien apres 2000 et que vous etiez présent pendant les séance et que vous avez fait plus de 7 heures d'education vous n etes pas obligé de faire les 7 heure de théorie bien sur il faudra prouver par une attestation de votre educateur canin accompagner de votre facture...


Cette loi est complètement abhérante et ce n est pas pour ca qu on diminuera le nombre de morsure ou d'accident qui est quant meme moins important que le nombre de personne tuez sous l emprise d'alcool ou de stupéfiant...enfin la loi c 'est la loi

les chiennsde premiere est catégorie sont les pitt bull les american stadfoshire terrier non lof les boerbull et les tosa
les chiens de 2ème cathégorie sont les american stadforshire terrier LOF les rottweiler et assimilé rottweiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a:
- 20 000 morts par an pour des accidents domestiques
- 4 615 personne tuées en 2007 à cause des accidents de la route
- 10 chutes mortelles en cheval par an
- et seulement 0 à 3 morsures de chien mortelles par an!

Je ne vous parle même pas des hyménoptères (guêpes, abeilles), des serpents, etc.
La chasse, enfin ôte la vie à une trentaine de personnes chaque année et les fusils sont toujours autorisés!

Comme dit boubou la loi c'est la loi...
L'état finira par interdire les chiens de première et deuxième catégorie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et seulement 0 à 3 morsures de chien mortelles par an!

oui mais tu oublie de citer les morsures n'ayant pas tué mais qui ont énormément blessé, défigurer les enfants ou meme des adultes.

j'ai eu proche de moi 2 chiens de catégories 2 : un amstaff et un rott

les 2 super adorables, gentils, calmes etc mais :

le rott était a mon beau frère qui est tellement gentil qu'il ne supportait pas qu'on parle "mal" a son chien, il était allé voir un éducateur mais avait arrêté parce que le pro donnait des ordres a son chien.

un jour il s'est dresse devant une cousine, et lui a "touché" le nez, il ne lui a pas fait mal mais ma sœur a eu très peur pour sa petiote de 1 an et quelques et a demandé a son mari de le revendre. le chien n'avait pas de limite et n'était tenu.

l'amstaff est à un ex de ma fille cadette, la c'est l'inverse, la chienne est super mignonne, calme, elle s'est meme fait attaquée par un de mes chats qu'elle était allé voir d'un peu trop près, la chat n'a rien eu, la chienne a du etre recousue à la patte et avait des coups de griffes partout.

Mais son maitre est trop sévère, il ne joue pas avec elle, lui gueule tout le temps après au lieu de lui parler, et du coup je crains qu'un jour elle ne rebiffe.

Donc je pense que le permis pour certains maitres ne serait peut être pas mal.

voila mon avis :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrait savoir ce qu'on veut!
=> arreter le nombre de mort
=> ou arreter les morsures...
Nan parce que entre nous, le chien qui mord le plus c'est le labrador et pourtant aucune loi n'oblige les gens à les faire éduquer...
J'ai vu une émission il n'y a pas très longtemps sur la 5... c'est deux médecin très connue qui la présente mais je ne me souviens plus des noms...
Ils ont montrer une petite fille de 4ans avec la jou énorme à cause d'une morsure de amstaff.
La petite fille à expliquer elle même ce qui c'est passé: elle a voulue donner une fesser au chien pour qu'il ce pousse" et voilà fin de l'histoire...
Une race de chien mal vue, une fille défigurer, des parents inquiet et tout ça pourquoi?
Parce que la fille n'a pas appris les bon gestes... Je ne dit pas que le chien y est pour rien mais bon...

Et puis dans tous mes chiffres j'ai bien dit que c'était des accident mortel donc évidemment il y a bien plus de 3 morsure par an mais il y aussi bien plus de blessé par les accidents de la route, les chutes de chevaux, les blessures dû au fusil des chasseurs...
Ca reviens au même Wink


Pour le cas de ton beau frère, là encore ce n'est pas de la faute du chien mais bien du maître et même l'éducateur n'a rien pu faire, tu l'as dit toi même Wink

Dans le cas du amstaff, j'avoue que la loi a du bon, mais encore faut il qu'il tienne compte des remarque que l'éducateur lui fait Wink
Et ceux qui n'ont pas beaucoup d'argent qui ont un chien adorable et bien éduqué mais qui n'ont pas les moyens de payer... comment on fait?
On pique le chien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute maniere la seule cause d'hyper agresivité d'un chien c'est de son maitre chui dsl...
Un truc deg c'est que comme a dit charles , les chiens qui mordent le plus sont les labrador & les caniches & pas de peines !
C'est sur qu'il y a différence de machoire , mais vous-voyez honnetent un journaliste mettre dans son journal " aujourd'hui , un petit garcon a été gravement blaisser par un labrador (ou un caniche) ??? Eh bien non , ca ferai trop ridicule & puisque le labrador represente le chien parfait & le caniche le chien de "mémé" ( je site des préjugés biensur )!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je serai plus pour une loi qui obligerai les maitre d 'eduquer leur chien de plus de 15 kg par des professionels deductible de leur impots et que les educateur canin soit mis sur les banc des accusés avec les maitres en cas d accident...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charles a écrit:



Pour le cas de ton beau frère, là encore ce n'est pas de la faute du chien mais bien du maître et même l'éducateur n'a rien pu faire, tu l'as dit toi même Wink


On pique le chien?


mais c'est ce que veut la loi me semble t il ? l'éducation du maitre ? et c'est ce que je voulais dire avec mon exemple le chien était super adorable mais n'étant pas tenu par son maitre il aurait pu être dangereux. Avec le monsieur qui l'a acheté si il tient son chien comme on doit le faire, le chien doit être super :-)

on l'avait gardé 2 semaines, quand on l'a rendu à mon beau frère, son chien mangeait à heures fixes, ne bavait plus car il ne mangeait pas en dehors de sa gamelle, et il n'avait rien dit le jour ou un de mes chats était passé entre ses pattes pour aller lui piquer une croquette dans la gamelle ou il mangeait.

et avant de piquer un chien on peut le confier a quelqu'un qui sache l'éduquer.

pour les gens comme mon beau frère, ils ne sont pas apte a avoir des chiens de catégorie 1 ou 2, ils ne sont pas assez fermes, ne savent pas se faire respecter et être chef de meute.

d'où l'utilité d'une "loi" je pense, mais mieux adaptée, il aurait fallu demander aux éducateurs canins et /ou véto comment faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comment connaitre la liste des chiens catégorisés ?
Merci
perso j'ai un boxer qui est considéré comme molosse dans les races de chiens. Alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les catégories ont été représenté uniquement pour la loi

la 1ere catégorie sont les chiens qui devront disparaitre dans quelque années car a l heure actuelle ils sont tous stérilisé (c est un génocide pour ces race dite hybride)

la 2eme catégorie representé par l a merican stadforshire terrier LOF les rottweiler et assimilé rottweiler 'c est du racisme)

la 3 eme catégorie sont tous les autres

je vous rappelle aussi qu il n y a pas de chien dangereux a la bas mais que c est l homme qui par leur comportement les rends agressif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boubou a écrit:

je vous rappelle aussi qu il n y a pas de chien dangereux a la bas mais que c est l homme qui par leur comportement les rends agressif


Biensur mais comment le faire entendre & comprendre ??? !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand il n'y aria plus de jeunes qui dressent leurs chiens pour des combats

quand il n'y aura plus de vieux cons

quand les journalistes ne seront plus a l'affut d'un faits divers pour raconter tout ce qu'il trouve dans le même style

quand tout le monde sera gentil, qu'il n'y aura plus de mal, et plus de guerre

quand la paix règnera sur le monde


... bref jamais malheureusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...