Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

qui détient la vérité?

Messages recommandés

Invité
chaque sujet à sa vérité,qui la détient,nul ne peut le dire ou l'écrire.
ma constatation sur ce sujet,me parait grave;car ce manque de vérité occasionne haines et guerres.
pouvons nous accepter toutes les vérités pour soulager la planète de ces maladies?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est dans le même genre que ce qu'écrit Ulette.

Voici un petit résumé :
Malgré les premières pages qui laisseraient à penser que Maxime Chattam a renoué avec le genre fantastique, ce nouveau roman est profondément ancré dans le réalisme et la modernité. Construit sur les attentats du 11 septembre 2001 contre les tours du World Trade Center, entre usage intensif d’Internet et nanotechnologie, l’auteur se lance à son tour dans la théorie de la conspiration, de la manipulation de masse. Un groupe d’initiés, reliés par des sociétés secrètes influence l’histoire à l’échelle mondiale. Ces hommes puissants se prennent pour les maîtres du monde, se jouant des destinés, plongeant Yael dans le chaos avant qu’elle n’en découvre les arcanes. A la manière du 'Da Vinci Code', énigmes, messages codés et symboles ésotériques s’enchaînent. On est littéralement happé par la succession frénétique des chapitres, la cadence du périple des personnages et les péripéties en cascade. De l’action, du suspense, à défaut de tension, se mêlent à un réquisitoire documenté envers les grandes industries américaines, dénonçant les liens entre les sphères politico-militaires aux USA et les grandes familles saoudiennes. M. Chattam conjugue passé, présent et futur à sa façon, et se joue, lui aussi, des références. On retrouve, avec ce récit, le principe de 'l’Echiquier du Mal' de Dan Simmons, qu'il avoue être son écrivain favori ; le parcours de l’héroïne passe par Herblay, ville natale de son créateur, où vit un certain Serge Lubrosso - anagramme à peine déguisé de S. Brussolo, talentueux auteur de thrillers. Pas de terreur nocturne donc, pas de sueur froide, mais une paranoïa exacerbée et un rythme haletant feront transpirer à la lecture de ce livre. Cependant, gardez toujours en mémoire qu'il s'agit d'un roman, comme indiqué sur la couverture.

On peu peut être déplacé le sujet mais je c'est pas trop ou le mettre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suppose fortement que ce que Ulette veut dire est que lorsque nous disions tous que le monde est cruels envers les autres etres vivants que l'etre humain c'est à dire les animaux, nous avancons à rien. Car on ne les aides pas mais on enfonce encore plus ! Donc je suppose que à la place de dire ou crée des sujets avec des " IL FAUT SAUVEZ CE MONDE, C'EST HONTEUX .." Il ne suffit pas de le dire mais de le faire ! Lorsqu'elle dit Haine & Guerres, la seul vérité qui me tien est la guerre ! Il faut tout simplement ce battre et ne rien laisser passer dans chaques maltraitances que l'on croisent aujourd'hui ! La haine, ca ne change pas grand chose ! Certes, les associations protectrices ont la haines et font la "guerres " pour les sauver ! Nous pouvons tres bien avoir les deux symboles ensembles .
La haine est plutot un signe de mécontentement d'etre un etre humain. Par exemple des fois nous avons nous-memes hontes d'tre humain ! Car quand l'on découvre tout ce que l'humain fait aux animauix cela nous écoeur !
Mais la bataille c'est qui compte le plus ! Car si nous ne fesont rien ! Rien ne changera ! Par contre pour " Soulager la planète de ses maladies " je sait pas trop ce que ca signifie..
Je sait pas si tout ce que j'ai dit est tres hors-sujet ou non mais j'ai juste donnée un point de vue de ce que j'ai lu dans ton méssage ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...