Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Question su poisson rouge ??

Messages recommandés

Invité
Bonjour, j'ai une question concernat les poissons rouges.
Est-il mieux tout seul dans son aquarium ou avec un deuxième congénère ??
Merci de vos réponses.
Cordialement.
Betty3262

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'y connais rien mais le bon sens me fait qu'il serait mieux avec un congénère

a part les poissons combattants qui doivent être seul, les autres sont toujours plusieurs dans les aquariums d'animalerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais au ciné...
Si tu n'as pas eu de réponse d'ici demain je te répondrait Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le poisson rouge est un poisson sociale donc tu peux lui mettre des congénère mais tout depend de son espace...met ton aquarium en photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oki merci
bon ciné charles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que les poissons doivent vivre à plusieurs à l'état sauvage ils vivient en banc. Evite les bocal rond en verre, privilégie un aquarium avec renouvelement de l'eau.
Pour l'espace reste raisonnable sur le nombre ! Je ne connai pas le nombre de metre cube par poisson mais cela depend de l'espece.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Est-ce que tu as déjà un poisson rouge?
Il faut 50 litres d'eau par poisson rouge Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour un poisson rouge ce n'est pas tellement grave si il est tout seul car sachez qu'un poisson rouge on une mémoire de 2s ( ce qui explique qu'ils ne s'ennuient pas quand il fond le tour du bocal )
Donc voilà , tu peux tres bien le laisser seul ou lui mettre un ami , il n'y a pas vraiment d'importance ! =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai deux poison un noir avec deux gros yeux et un tout blanc !!!
J'ai un peiti souci avec le poisson au gros yeux !!!
Quand je lui donne à manger, il ne voit pas la nourriture et je ne le voit jamais remonter à la surface !!! Je ne sais pas si ce type de poisson est aveugle, comme il à des gros yeux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si je peut t'aider Betty3626,
Pour moi un poisson rouge doit etre seul dans un aquarium. Quand je dit seul je veut, le seul POISSON ROUGE, car sinon tu peut tres bien mettre des gupys.. Il s'entendera à merveilles avec eux. Mais des poissons rouge ensembles n'est pas super.. Car ils s'attaques. Je dit ce que je pense . J'ai deja eu 3 poissons rouge dont je l'ai ai placés dans le meme aquarium et sont tous morts en meme temps. Leurs nageoires arrachés ect.. Tandis que des fois il y à une disaine de poissons rouges dans u aquarium et rien ne se passe. Alors que lorsqu'ils sont 3,4 ils se battes. Alors si tu en à un seul met le seul ^^ mais si tu as d'autres poissons tu peut tres bien le mettre avec eux. Sauf les combatants oui bien-sur ! Les combatants attaques, dévores les autres poissons, ils veulent vivrents seul sans congénaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne met pas de guppy avec des poissons rouges...
Je te le déconseilles vraiment!
Les attaques poisson rouge/guppy sont fréquente...
Le poisson rouge une fois adulte (il mesure environ 20 cm) peut facilement avaler tes guppy Wink
Tu peux mettre 2 poissons rouge dans un aquarium de 100 litres.
Je te conseille vraiment de lire ce site => http://lepoissonrouge.org/index.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah bon ?!
Les miens on vécu 3 ans ! Ensembles sans attaques et s'entende tres bien ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charles a écrit:
Non, ca c'était ce qu'on pensait avant Laughing

[url=http://lepoissonrouge.org/index.php?option=com_content&task=view&id=103&Itemid=2
http://lepoissonrouge.org/index.php?option=com_content&task=view&id=103&Itemid=2[/quote[/url]]

Pour te répondre il existe différente sortes de mémoirs !
C'est pour ca que les poissons par exemple les poissons retiennent des sons ( comme dans ton lien ) et ne se souvienne de rien a chaque tour de bocal ! Ce sont les différentes mémoires qui agissent ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi mon poisson à vecu 5 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melle-Truaa a écrit:
Ah bon ?!
Les miens on vécu 3 ans ! Ensembles sans attaques et s'entende tres bien ..


pour le moment...
De quel taille sont tes poissons rouge et ton aqua est de combien de litre Melle-Truaa?

abiiguel a écrit:


Pour te répondre il existe différente sortes de mémoirs !
C'est pour ca que les poissons par exemple les poissons retiennent des sons ( comme dans ton lien ) et ne se souvienne de rien a chaque tour de bocal ! Ce sont les différentes mémoires qui agissent ...


Peut être que ce n'est pas encore prouvé mais je suis sur que les poissons ont une mémoire bien supérieur à 3 secondes...
D'ailleurs, en cherchant un peu tu trouveras plein de témoignage Wink
Autre chose encore, à supposer qu'ils ne se souvienne pas d'avoir fait des tours de bocal, cela ne doit pas être une raison pour les mettre dedans! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charles a écrit:


abiiguel a écrit:


Pour te répondre il existe différente sortes de mémoirs !
C'est pour ca que les poissons par exemple les poissons retiennent des sons ( comme dans ton lien ) et ne se souvienne de rien a chaque tour de bocal ! Ce sont les différentes mémoires qui agissent ...


Peut être que ce n'est pas encore prouvé mais je suis sur que les poissons ont une mémoire bien supérieur à 3 secondes...
D'ailleurs, en cherchant un peu tu trouveras plein de témoignage Wink
Autre chose encore, à supposer qu'ils ne se souvienne pas d'avoir fait des tours de bocal, cela ne doit pas être une raison pour les mettre dedans! Wink


Il me faut des preuves Smile lol
Je n'est jamais dis de les mettre dedans c'était un exemple !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi les poissons rouges vivent dans l'eau froide et les guppys dans de l'eau chaude (27°) donc à priori ils ne sont pas fait pour vivre dans la même eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
d'accord
donc la guppy ne mangera pas mon poisson roug ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais le contraire est possible ^^

J'ai eu trois poissons rouges en collocation on va dire :p j'les ai gardé pendant 6 ans, ils étaient dans un aquarium assez vaste avec des poissons laveur de vitre ! Je sais pas le nom scientifique, ancistrus il me semble..

J'ai jamais tenté de mettre des guppys avec mais j'aurais peur que le guppy se fasse avaler tout cru moi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 également pour Dominique, le poisson rouge, est un poisson d'eau froide, et le guppy est un poisson d'eau chaude Wink

Ton aquarium fait combien de litre betty?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charles a écrit:
+1 également pour Dominique, le poisson rouge, est un poisson d'eau froide, et le guppy est un poisson d'eau chaude Wink

Ton aquarium fait combien de litre betty?


mon mari m'a dit : un poisson rouge peut vivre dans une eau de 5° seulement, le guppy pas plus bas que 22° et le poisson rouge peut vivre seul contrairement a des poissons comme le guppy, les néons par exemple qui eux vivent en bande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans un vbassin j ai des poisson rouge qui arrivent a vivre en exterieur meme a des temperature basse...mes parent ont un poisson rouge de 15 ans vraiment c est un animal resistant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Charles a écrit:
Melle-Truaa a écrit:
Ah bon ?!
Les miens on vécu 3 ans ! Ensembles sans attaques et s'entende tres bien ..


pour le moment...
De quel taille sont tes poissons rouge et ton aqua est de combien de litre Melle-Truaa?



Mes poissons rouges sont morts.. Mais ils était moyen pas très gros ni trop petit.
Mon aquarium s'en ai un rectangle moyen je ne sait pas du tout combien de litres désolé.. J'aide pas beaucoup je sait =$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne sais pas combien fait mon aquarium je regarderai ça !!!
c'est bizarre si les guppys ne pouvait pas vivre avec le poisson, pourquoi dans le magasin ou je suis allé il était tous ensemble ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est vrai ca dépend si il y à un adoucisseur aussi ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melle-Truaa a écrit:
Charles a écrit:
Melle-Truaa a écrit:
Ah bon ?!
Les miens on vécu 3 ans ! Ensembles sans attaques et s'entende tres bien ..


pour le moment...
De quel taille sont tes poissons rouge et ton aqua est de combien de litre Melle-Truaa?



Mes poissons rouges sont morts.. Mais ils était moyen pas très gros ni trop petit.
Mon aquarium s'en ai un rectangle moyen je ne sait pas du tout combien de litres désolé.. J'aide pas beaucoup je sait =$


A mon avis, c'est par manque d'espace qu'ils sont mort Wink
50 litres par poisson rouge...

betty3626 a écrit:
c'est bizarre si les guppys ne pouvait pas vivre avec le poisson, pourquoi dans le magasin ou je suis allé il était tous ensemble ???


La réponse est simple, tu l'as dit toi même, c'est un magasin... ils sont là pour vendre...
Pourquoi les magasins vendent des aquarium en boule alors que les poissons ne pourront pas ce développer correctement?
Pourquoi dans le magasin ou j'étais, ils mettaient des combattants avec des néons, des guppys?
Pourquoi ils ont accepter de vendre des combattant à un monsieur qui voulais les mettre dans sont aquarium (l'aquarium contenais déjà ces poissons...)
Pourquoi? parce que c'est du commerce et rien d'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je me sert de mon aquarium boule comme saladier pour le punch c'est sympa comme déco !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut être qu'ils ont pris la décision de mettre les poissons rouges au maxi et les guppys au mini :-)

ce qui est (je crois) sur c'est que les guppys pour se reproduire il leur faut au moins 27° :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La température idéale pour les guppys c'est bien 27 degrés, mais ca ce reproduit tellement bien ces poissons que je ne doute pas qu'à 20 degrés ils arrivent à ce reproduire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai parlé avec mon mari ce soir du mélange poisson rouge et guppys et il m'a demandé si par poisson rouge tu ne parlais pas des platy ? qui sont des poissons plats et rouges mais d'eaux chaudes :-)

cela expliquerai tout :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu parles à qui dominique? Laughing
à moi confused

Le platy et le guppy doivent pouvoir cohabiter, mais il est vrai que certaine personne ce risque à faire cohabiter poisson rouge/guppy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dominique0306 a écrit:
j'en ai parlé avec mon mari ce soir du mélange poisson rouge et guppys et il m'a demandé si par poisson rouge tu ne parlais pas des platy ? qui sont des poissons plats et rouges mais d'eaux chaudes :-)

cela expliquerai tout :-)


Charles a écrit:
Tu parles à qui dominique?
à moi




Charles tu te prend pour le mari de Dominique, boubou va pa être content !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charles a écrit:
Tu parles à qui dominique? Laughing
à moi confused

Le platy et le guppy doivent pouvoir cohabiter, mais il est vrai que certaine personne ce risque à faire cohabiter poisson rouge/guppy


non pas à toi :-) à Betty :-)

et le platy et le guppy vivent très ensemble :-) en tous les cas dans notre aquarium on a jamais eu de soucis :-)

Donc Betty est ce qu'en parlant de poissons rouges tu veux parler de ceux que l'on mets dans un bocal ou de poissons de couleur rouge pas très grand ?

ça :


ou ça :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mon autre poisson ressemble à celui là mais il est blanc avec une tache rouge !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de quel poisson parles tu betty?
Le premier ou le deuxième?
Il éxiste des poissons rouge comme le tiens...
Prend une photo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le petite banc derrière le gros rouge de la premièr photo, j'ai le même !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le petit blanc pardon j'ai fais une faite de frappe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est dure de te comprendre...

Sur la première photo il n'y a que des poissons rouges.
Sur la deuxième c'est un platy, plus visible ici => http://images.google.fr/images?hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&um=1&sa=1&q=platy&btnG=Recherche+d%27images&aq=f&oq=&start=0

Je pense que c'est un poisson rouge que tu as Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...