Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ma chienne Urca est toute bizarre !!!!

Messages recommandés

Invité
Bonjour .
Ma petite fox terrier Urca, est depuis quelque jours assez bizarre !!!
Elle a une tête toute triste, et me colle beaucoup.
Je ne sais pas, si c'est à cause de la mort de ma deuxième chienne. Et qu'elle est déprimée.
Ou parce qu'elle vient de terminer c'est chaleur !!!
Peut-être a t'elle autre chose ... !!! Je ne sais pas
En attendant vos réponses.
Cordialement.
Merci .
:-) Betty3626

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tes 2 chiens étaient toujours ensemble, c'est quasi certains que celui qui reste est malheureux, et ça peut être sérieux. Il vaut mieux dans ce cas l'emmener chez ton véto.

si elle termine juste ses chaleurs, la je ne sais pas trop comment ça peut jouer sur le comportement, pendant je sais, mais après ??

Mais si vraiment tes chiens étaient "inséparables", va voir ton véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En fait, la chienne qui est morte était sa mère.
Elle n'était pas très proche, mais Urca aimait bien sa compagnie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas une question de relation familiale mais vraiment de vie ensemble

je ne voudrais pas t'effrayer, mais j'ai vu déjà au moins 2 fois un chien se laisser mourir dans les semaines qui suivaient le départ d'un compagnon (quelque soit l'espèce)

juste par tristesse

alors si les 2 n'étaient jamais séparés, n'attend pas trop longtemps pour aller voir le véto, ou alors prends lui un autre compagnon ...

c'est une bonne solution :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Urca et l'autre chienne n'était pas très proche mais s'entendait quand même bien.
J'ai encore 4 chats chez moi, mais je ne pense pas qu'ils tiennent beaucoup compagnie à Urca.
Je vous remercie de vos conseille, si son comportement ne change pas j'irais voir le vétérinaire. Et pour ce qui est d'acheter un nouveau compagnon je suis en train dit réflèchir.
Merci de votre réponse.
Cordialement.
:-) Betty3626

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense comme Dominique...
Elle est triste depuis la mort de ca mère?

Si ca continue va voir ton véto...
Elle mange correctement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui malgres le fait qu'elle est l'air triste et tout esquelle mange , bois et fait ses besoins correctement ?
Bon courrage , va voir un véto et soutiens la bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui elle mange normalement, boit normalement ...
Elle est très contente quand je l'emmène en promenade.
Mais je l'ai laissé une après-midi seule. Et quand je suis rentrée elle m'a fait la fête ...
Mais elle a toujours sa tête toute triste !!!!
Si elle continue j'irais voir le vétérinaire et si jamais vous connaissez des sites ou je peut trouver des chiots à adopter en Corrèze prevenez moi s'il vous plaît
Je vous remercie de vos réponses
J'espère pouvoir rester en conctact avec vous !!!
Cordialement.
Merci.
Betty3626 :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja pour eliminer les maladie prends lui sa temperature (38,5 a 39 °C)
a t elle de l appetit...si ce n est pas une cause de maladie renforce les promenade en laisse et les jeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord, merci de votre réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour j'espère que votre petite urca va mieux bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça ne s'arrange toujours pas
je vais allée voir le véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok tiens nous au courant de ce qu'il te dira et bon courage parce que c'est pas facile d'aller chez le véto quand c'est pour un truc qui va pas et qu'on ne sait pas les conséquences

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas c'est quand même une super initiative de tes parents.
Beaucoup de maitres aurait attendue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci
:-) Betty3626

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si jamaisvous avez des adresses d'adoption n'hésitez pas à me les donner
merci d'avance
betty 3626 :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui tu me la déjà donné !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok j'irais voir mes parents préfère en prendre un au refuge, ils sont tellement malheureux là-bas !!! pauvre toutou
Je comprend pas comment les gens peuvent abandonner leurs chiens !!!!
Jai vu sur un site, une famille qui a trouvé une mère et son petit au bord de l'autoroute tous seul abandonner lâchement !!!!!
bref !!! merci du renseignement
betty 3626 :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous avons 2 chiens qui viennent de la spa, on ne comprend pas pourquoi ils ont été abandonnés car ils sont sympas tous les 2, pas un poil d'agressivité, et la petite dernière qui a même pas encore 18 mois a du être battue par un homme car elle était terrorisée par eux.

ils sont tous les 2 des boules d'amour :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est horrible de faire du mal au animaux
je déteste les gens qui torture de pauvre bête innocente !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais de rien Smile

-

moi c'est pareil dominique, mon loulou je l'ai adopté quand il avait 18 mois... Il a passé les 3 quart de ca vie en refuge.. les gens ne voulais pas l'adopter parcequ'ils faisaient "chien de ferme" Shocked
Il était avec un autre chien, un épagneul breton de 12 ans qui est toujours en refuge aujourd'hui Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est dur quand on va dans une spa de repartir les mains vides parce qu'on a pas eu de coup de cœur :-(

et le pire pour moi ce sont les chats, si je pouvais repartir avec tous :-)

en fait je crois que j'aurais aimé avoir un endroit rempli de chats :-)

d'ailleurs je suis sur la bonne voie :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi en générale, j'ai toujours un coup de cœur Laughing
Le pire c'est quand j'en est plusieurs Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pire c'est quand tu passe devant tt les chiens et qu'il te font tous les yeux d'amours genre " adopte moi " et toi tu leur répond dans ta tete " désolé pépette je peux pas ... "

Arf ca c vraiment dure :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et ce que je ne peux pas comprendre ce sont les gens qui ont la dureté, le manque d'amour et qui abandonne leur animal !!!

et encore, ceux qui ont le courage d'aller dans une fourrière ou un refuge c'est bien ... mais combien les lâche n'importe ou ?

y en a c'est parce que maladie, allergie d'un enfant, décès du maître, je comprend mais les autres, ceux qui ont pris "un jouet" pour le gosse mais qui s'aperçoivent que le jouet a grandi, qu'il mange, qu'il fait des besoins etc !!!!

ceux la je ne leur ferais pas de cadeaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est sûre
pauvre bête !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dominique0306 a écrit:

y en a c'est parce que maladie, allergie d'un enfant, décès du maître, je comprend

euhhh moi je ne comprend pas...

Si c'est parce que la personne est malade... bon... je peux peut être comprendre, mais si c'est pour une allergie, je suis désolé:
1) il éxiste des médicament + nettoyage de la maison tout les jours
2) Fallait y penser avant d'acheter le chien et faire des tests éventuellement

Si c'est pour décès du maitre, trouves tu normale qu'un chat de 21 ans, (et oui vous avez bien lu un chat de 21 ans!) soit lâchement abandonné par la famille!?

Trouvez vous normale qu'une grand mère de 70 ans prenne un chiot pour la compagnie parce que son mari est décédé?
A cette dernière question je répondrais oui et non... oui si la famille a bien réfléchi et est prête à reprendre le chien en cas de problème et non si ce n'est pas le cas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, c'est sûre moi je dirais plutôt non, car si la grand-mère à 70 ans.
Elle ne pourra pas s'amuser avec son chiot et lui faire des promenades régulière, courir avec ... La famille ensuite peut vite se lasser du chiot !!!
Et c'est incompréhensible qu'un vieux chat de 21 ans qui préférerait finir ces jours au chaud soit abandonner !!!!
Si la personne et décédé, les gens de son entourage, ses amis ... peuvent lui rendre service et laisser le chat finir ses jours paisiblement ! Car un vieux chat demande moin d'occupation qu'un jeune chat. Il dort plus et mange moins que ses jeunes congénères !!!!!
Je suis tout à fait d'accord avec toi sauf pour la grand-mère
Amicalement
Betty 3626 :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en plus un chat de cette age n'aurais pas vécu très longtemps...
La famille aurait pu le prendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charles a écrit:
dominique0306 a écrit:

y en a c'est parce que maladie, allergie d'un enfant, décès du maître, je comprend

euhhh moi je ne comprend pas...

Si c'est parce que la personne est malade... bon... je peux peut être comprendre, mais si c'est pour une allergie, je suis désolé:
1) il éxiste des médicament + nettoyage de la maison tout les jours
2) Fallait y penser avant d'acheter le chien et faire des tests éventuellement

Si c'est pour décès du maitre, trouves tu normale qu'un chat de 21 ans, (et oui vous avez bien lu un chat de 21 ans!) soit lâchement abandonné par la famille!?

Trouvez vous normale qu'une grand mère de 70 ans prenne un chiot pour la compagnie parce que son mari est décédé?
A cette dernière question je répondrais oui et non... oui si la famille a bien réfléchi et est prête à reprendre le chien en cas de problème et non si ce n'est pas le cas Wink


pour les allergies non y a pas forcément :-(

ma fille ainée a des rats, et quand la plus jeune est revenue vivre à la maison, on s'est aperçu qu'elle y était très fortement allergique. Le toubib a donné un traitement, puis un plus fort, puis de la cortisone et nous avons du nous séparer des rats car ça aurait pu très mal finir pour ma cadette. L'ainée a réussi à trouver une copine qui a pris 3 des des 5 rats, et les 2 derniers, elle a du les mettre dans une cage plus petite dans sa chambre, avec interdiction de laisser la porte ouverte. mais si on n'avait trouvé personne on aurait du les euthanasier mais par contre on ne les aurait pas abandonner.

pour le décès les héritiers ne peuvent pas toujours prendre l'animal en charge, par contre la encore plutôt que d'abandonner y a l'euthanasie que je trouve préférable à la soufrance morale de l'animal abandonné.

après pour la grand mère qui prend un jeune animal pour compagnie, je trouve que c'est de la co... ie vaut mieux adopter un animal âgé dans un refuge, au moins elle fera un heureux, il ne bougera pas trop vite pour la personne et ne vivra pas beaucoup plus que le maitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dommage que je n'habite pas près de chez vous je vous aurez bien adoptez vos rats !!!
je suis d'accord avec vous l'euthanasie et mieux l'animal ne sens rien et n'est pas malheureux !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
betty3626 a écrit:
dommage que je n'habite pas près de chez vous je vous aurez bien adoptez vos rats !!!
je suis d'accord avec vous l'euthanasie et mieux l'animal ne sens rien et n'est pas malheureux !!!!


:-) tu peux me tutoyer :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dominique0306 a écrit:
Charles a écrit:
dominique0306 a écrit:

y en a c'est parce que maladie, allergie d'un enfant, décès du maître, je comprend

euhhh moi je ne comprend pas...

Si c'est parce que la personne est malade... bon... je peux peut être comprendre, mais si c'est pour une allergie, je suis désolé:
1) il éxiste des médicament + nettoyage de la maison tout les jours
2) Fallait y penser avant d'acheter le chien et faire des tests éventuellement

Si c'est pour décès du maitre, trouves tu normale qu'un chat de 21 ans, (et oui vous avez bien lu un chat de 21 ans!) soit lâchement abandonné par la famille!?

Trouvez vous normale qu'une grand mère de 70 ans prenne un chiot pour la compagnie parce que son mari est décédé?
A cette dernière question je répondrais oui et non... oui si la famille a bien réfléchi et est prête à reprendre le chien en cas de problème et non si ce n'est pas le cas Wink


pour les allergies non y a pas forcément :-(

ma fille ainée a des rats, et quand la plus jeune est revenue vivre à la maison, on s'est aperçu qu'elle y était très fortement allergique. Le toubib a donné un traitement, puis un plus fort, puis de la cortisone et nous avons du nous séparer des rats car ça aurait pu très mal finir pour ma cadette. L'ainée a réussi à trouver une copine qui a pris 3 des des 5 rats, et les 2 derniers, elle a du les mettre dans une cage plus petite dans sa chambre, avec interdiction de laisser la porte ouverte. mais si on n'avait trouvé personne on aurait du les euthanasier mais par contre on ne les aurait pas abandonner.


Fallait faire les tests avant de prendre les rats...
La ou éventuellement je peux comprendre, c'est si c'est un jeune couple qui ont déjà un animal et qui décide d'avoir un
enfant qui sera allergique...

dominique0306 a écrit:
pour le décès les héritiers ne peuvent pas toujours prendre l'animal en charge, par contre la encore plutôt que d'abandonner y a l'euthanasie que je trouve préférable à la soufrance morale de l'animal abandonné.


C'était pas possible d'y réfléchir avant de prendre l'animal?
C'est pas très responsable...

dominique0306 a écrit:
après pour la grand mère qui prend un jeune animal pour compagnie, je trouve que c'est de la co... ie vaut mieux adopter un animal âgé dans un refuge, au moins elle fera un heureux, il ne bougera pas trop vite pour la personne et ne vivra pas beaucoup plus que le maitre.


Sauf que si il vie plus ca pausera problème (comme le chat de 21 ans abandonner pour cause de décès Wink ) donc il faut réfléchir et discuter avec la famille...
Souvent la famille ne veut pas penser que la personne est agé et peut mourir n'importe quand Wink

Et puis, on euthanasie pas un animal en bonne santé...
C'est de l'abus...
Alors, au lieu de congeler les gamins qu'on ne veut plus, on a qu'à les piquer aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
d'accord je vais vous tutoyer alors !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info si on amene un animal à la fourriére il faut payé environ 130€ voilà pourquoi les animaux sont abondonné n'importe où !!
Les gens n'assume même leurs choix jusqu'au bout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à mon avis, il n'y a pas que le prix,(d'ailleurs chez nous c'est 50 euros) il y a aussi la honte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis allée voir le vétérinaire !!!!
Il m'a dit que ma chienne déprimait un peu et que si cela continuait il fallait revenir le voir !!!! Nous le conaissons bien, et je lui fait confiance !
Il faut que je l'a prenne un maximum de temps avec moi et que je la promène plus souvent !!!!
Merci encore de tout vaut bon conseille, nous cherchons un chiot pour ma petite Urca !!!! Si jamais vous avez des sites de chiots à vendre ou à adopter dans le limousin prevenez moi s'il vous plaît !!!
Cordialement.
Betty3626

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Betty contente que le problème de ta chienne soit bientôt résolu

Par contre peu tu évité d'écrire en mode sms, c'est dans le réglement et Abii pareille montre l'exemple !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah !!! d'accord désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca va j'écri pas sms ou parfois sans faire expré genre " jpenss " mais jvais non plus mettre bisous en toute lettre !
Enfin bref pas grave ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
betty3626 a écrit:
Je suis allée voir le vétérinaire !!!!
Il m'a dit que ma chienne déprimait un peu et que si cela continuait il fallait revenir le voir !!!! Nous le conaissons bien, et je lui fait confiance !
Il faut que je l'a prenne un maximum de temps avec moi et que je la promène plus souvent !!!!
Merci encore de tout vaut bon conseille, nous cherchons un chiot pour ma petite Urca !!!! Si jamais vous avez des sites de chiots à vendre ou à adopter dans le limousin prevenez moi s'il vous plaît !!!
Cordialement.
Betty3626


demande a tes parents a aller dans les spa ... on y trouve celui pour lequel le cœur fait "boum boum" grand, petit, jeune ou vieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui, ma mère à dit qu'on irait faire un petit tour à la spa de Brive .
par contre ma chienne n'accepte pas de chien plus âgée qu'elle alors je cherche plutôt un chiot !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...