Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Charles02

Dino et l'éducation canine

Messages recommandés

Bonsoir,
Nous avons décidé de suivre les conseilles de boubou et d'aller voir cette éducateur canin => http://www.educanine.fr/page1/page1.html
J'ai d'abord téléphoner, puis pris rdv pour faire une évaluation gratuite d'environ 15 minutes (30 minutes de route pour 15 minutes de sur place Laughing )
Nous avons pris rdv pour le mercredi 28 octobre à 15h30.
Les cours dure 45 minutes (nous on a eu de la chance le gars à jouer les prolongations )

Nous avons pu voir une méthode pour interdire au chien d'aller dans certains endroits, la marche en laisse, le assis, le pas bougé et enfin, le rappel.

Pour interdire un endroit au chien:


Il suffit de prendre une cannette mettre deux ou trois boulon dedans, et au moment ou le chien s'approche de l'endroit interdit, on dit "Dino, non! " tout en faisant du bruit avec la canette, ce qui fait peur au chien au finale...

Pour le assis:

Bein selon l'éducateur, dino connais l'ordre par cœur, il est juste un peu têtu (c'est sur que le monsieur dit à dino de s'asseoir, il le fait mais quand c'est moi qui demande, je peux toujours courir )

Contrairement à ce que beaucoup de gens font (appuyer sur le bas du dos pour le faire asseoir) il lui lève un peu la tête en le tenant par le collier et dit "dino, assis".
Donc au début il dit deux fois l'odre: "Dino, assis!" en faisant un geste de la main.
Si au bout des deux fois il n'a pas obéit, il applique la petite méthode que j'ai souligné ci dessus.

Le pas bougé:


Il demande à dino de s'asseoir, puis il dit "Dino, pas bougé" et il fait un signe de la main, il s'éloigne en répétant l'ordre une deuxième fois puis reviens et fait de gros calin à dino.
Selon lui, le plsu important quand on commence un exercice c'est de ne jamais abandonner...
Par exemple, il n'est pas nécessaire de s'éloigner à 3 mètres pour le "pas bougé".
Si on s'éloigne à 1 mètre et que le chien n'a pas bougé, l'exercice est réussis.

La marche en laisse:


Dino sait maintenant marché au pied en laisse.
Là encore, beaucoup de gens dise qu'il faut tirer un coup en arrière pour bloqué le chien qui tire, mais cela n'est pas efficace et peut faire mal au chien.
Il faut donné un coup sec sur la laisse sur le coté en disant "dino, non".
Ainsi le chien ne risque rien et ça a une action plus efficace encore.

Le rappel:


Ça ce complique.
On entre dans le parc du centre d'éducation canine.
On lâche dino qui ce met à courir et a renifler toute les odeurs (de nombreux chien sont passé avant lui) puis on fait comme ci on ce baladait en ignorant un peu le chien puis, on ce met à genoux et on commence à motivé le chien en l'appelant.
Dino revenais, puis il s'est arrêter pour renifler une odeur.
L'éducateur nous a demander de continuer à l'inciter a revenir puis il s'est approcher du chien et à3-4 mètre il a lancé je ne sais trop quoi et dino est tout de suite revenue Laughing

Nous avons fait plusieurs essaye et il est arriver que dino revienne 2 seconde pour prendre ca petite caresse et reparte a penne arriver.
L'éducateur canin, nous a donc conseiller de lui demander de s'asseoir et de ne pas le féliciter temps qu'il ne ce sera pas vraiment arrêter.

Et voilà pour la première séance.

On y retourne mercredi (c'est une fois par semaine) et en attendant on doit refaire les exercice (à la limite 2-3 fois par jour 5-10 minutes/séances)
Il vaut mieux faire les exercices en plusieurs fois plutôt que tout en 45 minutes...

Et d'ici là Dino à interdiction de monter sur le canapé et il accepte son panier pour la première fois pirat

[img][/img]

[img][/img]

Pas terrible mes photos No

Merci de votre attention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faudrait que je me renseigne pour Faya ... il a quel age Dino déjà ?

pour le canapé j'ai recommencé a mettre les chaises dessus et ça marche, car ce n'est plus que le gros balourd de rocco qui va sur le canapé mais les 2 filles ... et elles, elles ne savent pas enlever les chaises :-)

pour Faya le souci qu'on a et ça vient de quand elle était bébé chez les éleveurs : elle aboie pour un rien et fait ses besoins dans la maison une nuit sur 2 pratiquement :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il fait une de ces tete ton chien charles ! mdrrr
Ca se voi qu'il aime son panier.... lool
Moi mon chien ( diwan ) quand j'en ai marre je lui fai "diwan va dans ton panier !" et hop il y cour ! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mamy dominique Laughing

=> Dino à 2 ans, mais un chien peut être éduquer à n'importe quel age Wink
Attention, la règle doit être la même pour tous, donc aucun des 3 chien ne doit monter...
Je te conseille d'utiliser la méthode pour interdire un endroit:

Pour interdire un endroit au chien:

Citation :

Il suffit de prendre une cannette mettre deux ou trois boulon dedans, et au moment ou le chien s'approche de l'endroit interdit, on dit "Dino, non! " tout en faisant du bruit avec la canette, ce qui fait peur au chien au finale...


Tu peux le faire avec la laisse au début...
-

Pour Faya il y avait justement l'émission 30 millions d'amis qui parlait des aboiement et il confirme bien que les collier électrique ne sont pas bien, ca peut même empirer...
Vu les problème que tu as, moi j'irais plutôt voir un comportementaliste, mais attend boubou, il viendra surement ce soir Wink
A mon avis, elle a été mal sevré

Pour sœurette abiiguel Laughing

Il adore son panier... mais il préfère quand même le canapé Laughing
En fait, il y va vraiment par obligation lol

Je viens de le chopé entrain de manger le tapis que j'avais mis pour la rott que je garde (je sais boubou, c'est risqué, mais son maitre ne peut vraiment pas faire autrement et ca chienne à 12 ans...).
J'ai donc dit "non" à dino et l'ai renvoyer dans son panier... il y est resté 10 minutes puis à voulu sortir.
Il avait à peine mis une patte en dehors de son panier je lui est dit "Dino, non" et il a tout de suite rentrer ca patte Laughing

Vive l'éducation canine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo a Dino qui a suivi les cours d'éducation canine et qui fait son sevrage du a son addiction de canapé mdr...

Tien nous au courant Charles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour Lola, la petite dernière ça va être facile de l'en empêcher car elle oublie de descendre du canapé quand on arrive, mais les nôtres on a jamais réussi à les prendre en flag, des qu'ils entendent le bruit de la porte de la chambre, il avant et maintenant elle descend.

pour ce qui est de l'éducation avant le sevrage, quand nous sommes allés chercher Faya (à Bruxelles) il y a vait les 9 chiennes de l'élevage dans la maison plus les bébé restants. A peine descendus de la voiture, nous avons entendus la meute aboyée, et pendant que nous étions à table avec les éleveurs, nous avons vu une des chiennes faire ses besoins dans la salle à manger ou nous étions attablés :-( et les maitre n'ont rien dit, ils ont ramassés.

donc nous pensons que c'est pour ça qu'elle fait ça, mais uniquement la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ils vont sur le canapé la nuit ou quand tu n'est pas là l'éducateur à dit "pas vu, pas pris" ce n'est pas grave...
Pour le reste je peux pas t'aider...

Je vous tiens au courant pour dino...
Prochain RDV => Mercredi 4 Novembre, 15 heurs.... et ce sera la St charles Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charles a écrit:
Si ils vont sur le canapé la nuit ou quand tu n'est pas là l'éducateur à dit "pas vu, pas pris" ce n'est pas grave...
Pour le reste je peux pas t'aider...

Je vous tiens au courant pour dino...
Prochain RDV => Mercredi 4 Novembre, 15 heurs.... et ce sera la St charles Very Happy


le but c'est de lui apprendre les règles de vie, d'écouter et d'obéir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disons qu il procede differement de moi mais seul le resultat compte et surtout avec quoi il recompense l animal (caresse ou friandises)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il récompense avec des caresses...
Ce qui est dommage c'est qu'il y a plusieurs éducateur et apparemment ca change, ça perturbe le chien, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Abiiguel a écrit:
lool le jour ou dino fera n'importe quoi :pP
Non je rigole Smile


J'avais, pas vu ce message...
Je retiens ta remarque abiiguel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je ne l'avais pas vu à temps, dino aurais déchirer la couverture qu'on avais mis dans son panier pale
Résultat: Monsieur ne veut plus du panier parce qu'on lui a retiré la couverture pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien a dire , boubou taide déjà ! lool
Oui comme il dit insiste pour qu'il t'obéise c'est super important qu'il y ai couverture ou non ! Bon courrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aurais tendance a dire que c'est tant pour lui si y a plus de couverture ... et s'il ne veut pas dormir dans son panier ben il va par terre. parce que c'est panier ou rien mais plus de canapé.

je sais je suis dure :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Abiiguel a écrit:
lool le jour ou dino fera n'importe quoi :pP
Non je rigole Smile

Abiiguel m'a gâché ma séance
Dino a fait la tête pendant la séance... dure de le faire obéir

---
J'ai réussis à mettre dino dans son panier (sans couverture), mais dès que je me suis couché il s'est installer sur un tapis...
Je lui est remis la couverture en espèrent qu'il n'y touche pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charles a écrit:
Abiiguel a écrit:
lool le jour ou dino fera n'importe quoi :pP
Non je rigole Smile

Abiiguel m'a gâché ma séance
Dino a fait la tête pendant la séance... dure de le faire obéir

---
J'ai réussis à mettre dino dans son panier (sans couverture), mais dès que je me suis couché il s'est installer sur un tapis...
Je lui est remis la couverture en espèrent qu'il n'y touche pas Wink


Lool merci ^^
C'est bien , je suis sur que dino va faire des efforts tkt Smile mais continu a le faire obéir hein ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mercredi dernier on a vu le stop... (on marche, on marche, on marche puis on s'arrête net en disant "stop" et en mettant la main gauche devant son museau)

On a retravailler le rappel (j'avais l'aire co* a essayer de motivé mon chien qui me regardait à peine Laughing "aller mon loulou" "allez viens" mdrrrrr) en lui demandant cette fois de s'asseoir toujours à droite (il marche de ce coté la d'habitude Wink ) lorsqu'on l'appelle (on s'asseoit, on l'appelle, on ce relève (quand monsieurs veux bien revenir) , et on lui demande de s'asseoir à droite.)
C'est dure de lui faire comprendre ça...

On a aussi retravailler la marche en laisse et comme dino dormais on a marché à différente vitesse...

dure dure cette séance...
Cela dit, c'est un super moment avec son chien et on apprend plein de chose.
J'encourage les propriétaire de chien à faire quelques séances. C'est cher, (je crois que c'est 329 euros les 10 séances) mais ça en veut la peine!
En fait, je crois que c'est mon futur métier Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol en plus si t'a trouver ta vocation lool
B'in c'est bien bravo vou 2 !
Mai en faite c'est de l'obeissance quoi ! Smile
Bsx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc mercredi dernier on a revu le rappel, la marche en laisse, on a travailler le couché, le "derrière" (il s'agit lorsque dino est en laisse de le faire rentrer après moi quand on passe une porte par exemple Wink )

Nous avons acheter à Dino un "Kong" noir incassable


Ce jouet, il l'adore plus que tous les autres Laughing
Il parait qu'un peut mettre du dentifrice pour "humain" à l'intérieur...
Vous en pensez quoi? C'est pas plutôt du dentifirce pour chien? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas bien compris à quoi ça servé !!!
C'est pour évité le tartre sur les dent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas vraiment, c'est un jouet normale pour les gens qui en ont marre de voir leur chien casser les jouet corde a nœud, ballon ou frisbee .
Ce jouet est incassable... Nous on l'a surtout pris qu'il s'occupe durant la journée... ca évite qu'il déchire la couverture de son panier... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui on peut en mettre à l'intérieur...
Quand le chien fait bougé le jouet, la nourriture tombe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est cool j'ai vu la même chose pour chat mais j'hesite à l'acheté vu le prix. Et je c'est pas si ça a vraiment un interé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait même sans nourriture mon chien adore ce jouet Wink
En fait, Dino aime tout ce qui est nouveau Laughing

Après si ton chat n'y joue pas, tu vas être dégouter d'avoir payé pour rien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le kong noir ne distribu que des biscuit par contre il y a un jeu qui pet distribuer sa nourriture et qui est moins cher que le kong


dog pyramide: un jouet en forme de pyramide ou vous pouvez mettre les croquette de votre chien a l interieur et a votre chien de le faire basculer pour qu il lui delivre sa pitence idéale pour les chiens qui n aime pas rester suel ou pour les chiot qui ont tendace a manger trop vite

8/10 pour l'idée originale et pour sa robustesse

prix 22,00€ (hors frais de port)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein il est plus cher ton jeu boubou Razz
Le miens a couté 15 euros...
Peut être que le dog pyramide sera son cadeau de noël Laughing

Je crois avoir compris que je pouvais mettre du dentifrice pour "humain" dans le kong noir, tu peux me confirmer boubou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas du dentifrice humain....y a des bombes expres gout foie ou haleine fraiche...tu met de la bombe dans le kong au congèle pendant 2 heures et des heures de jeu pour dino...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...