Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

epazote contre les vers intestinaux

Messages recommandés

Invité
Bonjour, ma chienne a des vers plats (env. 1-2 cm) blanc dont je me suis aperçu moi-même dans ses selles. J'ai vu qu'une herbe mexicaine, l'epazote, est efficace contre ces parasites. Je me demande si je peux l'utiliser sans danger sur ma chienne et comment. J'ai pensé à en faire une tisane que je verserais dans son eau mais je voudrais des avis avant de le faire. Merci d'avance. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te conseillerai de lui donner plus un vermifuge qui sera plus toléré par ton chien (drontal milbemax)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci à vous deux. Mais si je demande à un pharmacien ou vétérinaire ou autre de la même "clique" c'est plus que certain qu'ils vont me conseiller un produit qu'ils vendent et même tenter de me décourager d'utiliser un produit naturel. Pourtant il y a quelques temps j'ai essayé un certain produit naturel et ça a été très efficace et même au-delà de mes attentes. Maintenant j'aimerais utiliser un produit comme l'epazote si possible que je cultive moi-même et donc qui ne me me coûte rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais qui peut peut etre s'avere pour la santé de ton chien cetrtaine plante sont trés toxique pour les animaux alors qu il est innofensif pour les humain...un exemple le fruit qui a le nom d'avocat est consomable pour l homme alors qu il est hyper toxique pour le perroquet...alors avant de faire une betise renseigne toi bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la santé de ton chien , il faut vraiment que tu utilise un vermifuge spétialisé , adapter à son poids et a son age.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention: Certaine plante son toxique, c'est vrai, mais ne pas ce décourager. (c'est le morceau de phrase préférer de mes profs Laughing )
Il éxiste surement des médicaments (ou plante) naturelle adapté pour ton chien
Demande conseilles à ton vétérinaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vous remercie tous pour vos réponses. Comme l'epazote est d'origine mexicaine j'ai eu l'idée de demander du côté d'un forum en espagnol. Plusieurs m'ont répondu que cette herbe est utilisée traditionnellement depuis toujours dans ce but pour les humains et animaux domestiques. J'ai donc tenté le coup sur ma chienne. J'en suis maintenant a sa première infusion faible avec du lait et elle se porte très bien. Je vais donc continuer le traitement pendant trois semaine comme je l'ai lu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surveille bien les selles de ta chienne car le lait entraine des diahrée aux chiens qui peuvent etre hémoragique surtout quant il en ont regulièrement...tu prends beaucoup de risques mais c'est ton choix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
boubou a écrit:
surveille bien les selles de ta chienne car le lait entraine des diahrée aux chiens qui peuvent etre hémoragique surtout quant il en ont regulièrement...tu prends beaucoup de risques mais c'est ton choix...


Je ne savais pas pour le lait! J'avais aussi pensé avec moitié eau/moitié lait. Mais je vais suivre ton conseil et surveiller ses selles (comme je fais toujours d'ailleurs depuis.....belle lurette!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daysie a écrit:
boubou a écrit:
surveille bien les selles de ta chienne car le lait entraine des diahrée aux chiens qui peuvent etre hémoragique surtout quant il en ont regulièrement...tu prends beaucoup de risques mais c'est ton choix...


Je ne savais pas pour le lait! J'avais aussi pensé avec moitié eau/moitié lait. Mais je vais suivre ton conseil et surveiller ses selles (comme je fais toujours d'ailleurs depuis.....belle lurette!)


le mieux c'est encore d'aller chez ton véto afin qu'il te donne le traitement approprié aux vers de ton chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...