Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Edurna1

Mon petit monde !

Messages recommandés

Alors pour commencer Azia : Une chatte que j'ai recupérée chez le veterinaire a 1moi et demi, son proprietaire voulait la faire euthanasier sans raison :




Dakota une cochon d'inde agouti poil ras :


Etna la fille de Dakota :


Etna, Tequila & Dakota :


Freezby, une femelle hamster nain panda :


Nesquik, la deuxième hamster nain panda :


Photo pour le plaisir ^^


Voilà, je vais m'arrêter ici ^^



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour !

J'avais envi de remettre certaines photos d'azia prisent il n'y a pas longtemps ! ^^

Alors :

Première sortie, elle n'était pas du tout rassurée ! ( Oui elle ne sort pas encore et ne sortira peut être jamais, tout les chats des quartiers ont le "SIDA", mon ancien chat l'a attrapé je ne veux pas que cela ce reproduise )


Ses autres sorties ont été beaucoup mieux, elle arrête enfin de ramper dehors :p



Une de ses occupations principal : Se faire bronzer ! :p


Ah et bien sûr... "Discuter" avec les petits panda !


"Allez t'écris pas assez vite la !!" :p


Enfin voilà les petites nouvelles de ma puce qui grandi super vite ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle est suuupeer joliie ! Very Happy
Franchement je comprend pas ce que son proproétaire à voulu faire à cette petite chérie =S Heureusement que des gens comme toi sont la tu sait ='))
Vraiment t'es photos sont sublimes ainsi que cette petites boule de poils adorables ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup !

Alors en faite, je vais raconter toute l'histoire d'Azia :p

Donc Une amie a moi travail en tant qu'assistante vétérinaire dans un cabinet près de Dijon, un jours elle m'envoie une mms avec une photo de cette petite bouille ( cette photo-ci ) :

En me disant : " Tu ne connaitrais pas quelqu'un qui voudrait d'elle, elle a 1moi et demi et sans famille ?"
Comme si elle ne savait pas que j'allais accepter :p
Donc je lui dis "Bien sûr, je viens la chercher ou tu me l'ammène ?" Vu que j'habite en Haute-savoie, ça posait problème pour le transport ^^

Donc finallement elle me l'a emmené, je l'ai gardé une semaine dans ma chambre, elle était vraiment trop petite pour aller dans toute la maison, j'avais mis les cochons d'inde avec elle pour pas qu'elle se sente seule ( surtout qu'Etna et Dakota on pour habitude de se trimballer partout dans ma chambre, j'ai tout amménagé pour pas qu'il y est de dangé pour elle ^^ )

Azia dormait avec elles, mais elle était très craintive encore, ronronnait dès qu'on la prennait mais ça se sentait que c'était plus un ronronnement pour ce rassurer plutot que d'attousiasme, ensuite je suis retournée chez Emilie ( l'amie qui me l'a donné ) pendant 2 mois ( tout les ans je vais la bas pour les vacances d'été ) Elle possède 5 chevaux, a un elevage de cochon d'inde, un chien, 3 chats, 2 oies, 2 octodons, un bouc ( et je pense en avoir oublié :p )

Donc la bas elle s'est senti un peu plus a l'aise, il y avait d'autre chats donc elle était heureuse Smile


Puis je l'ai rammené chez moi, maintenant elle est grande et chiante ! mais je l'aime :p

Et pour l'histoire de l'homme qui l'a emmené chez le véto en faite :

Cette homme a 2 mâles non castrés et une femelle pas stériliser, cette femelle fait très souvent des petits donc il les emmene les faire euthanasier plutot que de faire stériliser sa chatte ( ce qui par ailleurs lui reviendrais moins chèr et qui serait mieux pour les chatons, pour sa chatte et lui ! )
Il a tué un des frères ou soeur d'azia a la main mais n'a pas reussi pour elle et son autre soeur...

Voilà, navrée pour cette longue lecture ! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et pour l'histoire de l'homme qui l'a emmené chez le véto en faite :

Cette homme a 2 mâles non castrés et une femelle pas stériliser, cette femelle fait très souvent des petits donc il les emmene les faire euthanasier plutot que de faire stériliser sa chatte ( ce qui par ailleurs lui reviendrais moins chèr et qui serait mieux pour les chatons, pour sa chatte et lui ! )
Il a tué un des frères ou soeur d'azia a la main mais n'a pas reussi pour elle et son autre soeur...



A LA MAIN ?! QUESQUE CA VEUT DIRE ?! =O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fusil il me semble, c'est ce qu'il avait déjà fait avec d'autres chatons, et sous les yeux de ses frères et soeurs....

Mais en tout cas ils ont été maltraité.. Vu comme Azia était craintive je pense pas qu'ils connaissaient la main de l'homme pour les caresses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça a éte fait déjà, en faite il a fait ça avec deux portes de chaton, première portée il a eu un "avertissement" et la deuxième je crois que la Spa a pris ses chats et qu'il a été ammendé, et tout les chatons qui ont été emmené se sont fait "soigner" ils navaient rien de grave heuresement et ils ont été placé, mais je n'en sais pas plus, j'ai seulement récupèré Azia rien de plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ok :-)

ça m'étonnait qu'un véto ne fasse rien ... et l'amende peut aller très haut suivant les sévices occasionnés à l'animal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop belle tes photos !! Tu habite ou pour avoir déjà de la neige ???
Azia à l'air d'aimé la neige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci =)

J'habite a Châtel en Haute-savoie ( une station de ski ^^ )

Et oui elle adore ça =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà encore quelques photos d'Azia qui fait mumuse chez moi ^^










elle me fait trop rire celle la ^^ dommage qu'elle soit flou :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore nesquik :-)

moi qui avait une peur panique des rongeurs il y a encore 5 ou 6 ans, maintenant j'aime les prendre dans les mains, les câliner, les grattouiller :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hihi =) C'est des adorables petite bête ^^ J'ai toujours eu des hamsters chez moi enfin, j'en ai eu 5 en tout ^^

Et j'suis tombé une fois sur une qui mordait et il s'agit de Freezby, j'ai vraiment du mal a la sortir de la cage... =(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ton chat est trop CRAQUANT!!!
Trop belles les photos!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh pardon je n'avais pas vu les réponses Smile

Merci, et oui c'est un cabinet vétérinaire a Til-châtel ( si je ne me trompe pas dans l'écriture ) c'est juste a coté de Chazeuil Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un hmaster nain russe panda Abiiguel Smile

Donc beaucoup plus petit qu'un chinchilla et plus petit encore qu'une gerbille ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freezby au petit dejeuné ^^







Et Azia qui la regarde très attentivement se balader sur la table ! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh que oui ^^ Faudrait pas que j'la laisse seule avec un hamster sur la table sinon je crois qu'il finirai dans son ventre :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle est trop mignone ta petite puce !
J'adore la 2ème photo. On dirai qu'elle prend des poses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ^^
Mais c'est dommage c'tait en contre-jours donc pas top top les photos Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais je sais, mais elle a pas eu son rappel de vaccin et a été stérilisé y'a pas longtemps donc pas entièrement cicatrisé et y'avait les chats du voisin dans le champ, j'la laisserais sortir petit a petit mais la j'ai encore trop peur ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attend que ça cicatrise, fait la vaccinée et tu pourras la laisser sortir.
Par contre, n'oublie pas que tu peux habituer un chat en laisse à vivre sans, mais pas l'inverse donc soit sur de ce que tu veux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est cicatrisé j'me suis mal exprimé mais bon, elle a encore un fil, et son rappel je dois le faire la semaine prochaine pas avant ^^

et oui, j'aimerais bien la laisser sortir tranquille dehors, mais j'ai la route pas très loin de chez moi Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi "pas très loin"?
Il y a beaucoup de passage?
Tant qu'elle ne réclame pas plus de liberté que ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuse moi Charles j'avais pas vu ta reponse, en faite il y a un champs juste en fasse de la porte de chez moi, mais la route est en bas des escaliers qui mène dans ma maison :




Donc la j'étais sur la "mini-terasse" de chez moi, devant la porte d'entrée, la route est juste en bas de mes escaliers mais elle a accès direct aux champs en face.

Hier et aujourd'hui elle a passé la journée dehors, elle s'est jamais approché de la route, je la surveillais de temps en temps et ça a été nickel, elle est rentrée dès que je lui ai demandé et a repris sa vie de "chat d'intérieur" normalement, je suis contente Smile






Celle la est spécialement pour Charles ! :p Une dans les arbres et sans laisse ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que la route est assez proche...

Merci de m'avoir dédié cette superbe photo Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique ta petite chatte.... Elle a l'air curieuse.

Joli petit monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Smile et oui elle est très curieuse ^^ mais c'est presque chiant des fois :p quand elle se retrouve dans des endroits qui font peur elle bouge plus, ose plus sortir et m'appele xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...