Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

MON Bébé raton laveur

Messages recommandés

Invité


"LUCKY" mon bébé de 8 semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Peux tu nous en dire plus sur ce petit raton ? Car ce n'est tout de même pas courant d'en avoir un chez sois, comment sa se passe et que faut-il faire pour en avoir un ? Quel certificat de capacité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il est magnifique !
et la photos est très reussis !
comment as tu fait pour t'en procurer un ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà je suis contre le fait d'avoir un animal sauvage chez sois! (à moins qu'il ai été abandonné... et si sa se trouve il vient d'un trafic !)
--------------------
Ca n'empèche pas que la photos est bonne et que le petit raton a l'air heureux! J'espère juste qu'il n'a pas été arracher à sa mère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est bizard que tu ai un raton laveur à part si tout est en règle ou s'il a était abandonner !! Rolling Eyes
Sinon à part sa il est très Beau !!! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir à tous , Lucky est un bébé raton laveur de 8 semaines donc sévré , il est né dans un élevage dans le nord de la France , cet élevage est tout à fais autorisé , puisque cette société animalière est inscrite à l'U.R.S.S.A.F , et c'est légal d'avoir un raton laveur chez soi sous certaines conditions , il ne faut pas faire d'élevage ni de reproduction , et cela dépend du département où l'on habite , si dans votre région le raton laveur est considéré comme un animal nuisible on peut en avoir un , dans le cas contraire il faut passer un certificat de capacité auprés de la direction departementale des services vétérinaires . Un raton laveur né en captivité , non maltraité , vacciné a peu de chances de devenir agressif , avant d'adopter Lucky ma décision a été murement réfléchie , j'habite une grande maison dans la campagne , et tout a été aménagé en fonction de ses besoins , pour l'instant tout se passe bien , il est très joueur , il mange bien , s'entend bien avec mes chats , il est toujours en liberté mais toujours sous surveillance car ses pattes sont des "mains " , il touche tout , il vole tout et cache tout !!!! et quand je suis pas là il a une piéce aménagé rien que pour lui et il ira dans son enclos extérieur quand il sera un peu plus gros .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a Charles : je vois que tu es contre le fait d'avoir un animal sauvage , je comprends ta réaction , je préfère moi aussi voir des animaux sauvages dans la nature , mais même si je n'avais pas adopter Lucky , la vente d'animaux sauvages ne s'arretera pas , pour ma part j'ai adopter Lucky par passion pour cet animal , de plus la durée de vie d'un raton laveur dans la nature est de 3 à 5 ans alors qu'en captivité il peut vivre jusqu'a 20 ans !!!! alors si Lucky peut vivre 20 ans dans un milieu tout à fais adapté à ses besoins , j'en serait très fiére !!!! et heureuse pour lui ! y'a des gens qui achète des pitbulls et qui les dressent pour faire des combat et les enferment dans leur appartement , ces chiens ne sont pas des animaux considérés comme "sauvage " mais à mon avis ils sont certainement plus dangereux qu'un raton laveur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi je suis rassurer .
Mais les pitbulls on une mauvaise réputation mais c'est pas leurs fautes mais la faute de leurs maîtres je tenais a le préciser car tout les chiens peut être dangereux !!
Moi aussi les ratons laveur me passionnent je trouve sa tellement beaux et intelligents !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas si un raton c'est dangereux mais un pitbull n'est pas dangereux par contre le maître... Rolling Eyes Sa reste à voir!
Je respecte ton choix de l'avoir adopté! En espérant que tu t'en occupe bien et qu'il ai (j'espère) une belle et longue vie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je comprend mieux Very Happy
tu as eu énormement de chance de réussir à en avoir un Very Happy
la procédure n'a pas l'air très compliquer Very Happy
ben dis donc, sa vie augmente bien en captivité ( par moment c'est plutot l'inverse surtout pour les dauphins Sad ) j'espère qu'il aura une vie aussi longue et paisible a tes cotés Very Happy

les nouvelles photos sont adorables Very Happy
tu prend de tres jolie photos shanna Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
wahhhh trop de chance!
il est trop beauu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est Vraiment trop beau se petit Lucky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci a tous pour les compliments concernant Lucky , je mettrai régulierement des photos de lui afin que vous puissiez partager mon bonheur d'avoir Lucky , ainsi vous verrez comme moi son évolution . Apres midi c'est promenade dans la nature donc je ferai certainement quelques photos .




L'heure du biberon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais derien Very Happy
ce petit bout de chou est tellement mignon I love you
c'est exeptionelle de pouvoir suivre l'evolution d'un petit raton laveur Very Happy
j'ai hâte de voir les photos ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi! C'est pas courrant un raton laveur! En plus il a une petite bouille tellement mignon! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Voici quelques photos de la promenade d'après midi





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Attention tu as fait des doubles Post !!! On va te gronder !! xD
A part sa il est magnifiquement magnifique !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
waouhhh un quadruple post Razz ^^
je vais réunir sa en 1 un seul Wink

il est vraiment magnifique !
qu'est ce que j'aime sa bouille Very Happy I love you
la troisième photos est splendide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oups ! désolé pour le quadruple post , j'avoue ne pas etre trés douée en informatique .... milles excuses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing Si c'est pas trop mimi sa!
c'est quois cette manie de mettre des "ça" partout Razz ^^ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis tombée amoureuse de Lucky !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ne t'en fais pas pour sa Wink
je suis là pour remettre ce genre de chose en ordre Wink si tu veux tu as une touche "editer" en haut à droite de chaques messages Wink

---------------------------

rooohh c'est tropp mignon Very Happy
j'adore la photos Very Happy
les animaux n'abandonnent jamais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chanelle , j'ai vu tes dessins , il sont tres beaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mercii beaucoup shanna Very Happy tu est adorable Very Happy
lucky a beaucoup de chance de t'avoir comme maîtresse ^^
et toi beaucoup de chance de l'avoir Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est trognon ton raton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Voici quelques nouvelles de Lucky , il va bien , il grandit vite !!! il écoute plutot bien , pas trop de catastrophes à la maison ! il joue beaucoup avec les jouets de mon petit garçon ! et longues promenades le soir au bord de l'eau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est adorable, trop mignon il essaye de découvrir comment marche le jouet lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rohhh trop choupinou ! Very Happy
sa donne trop envie d'en avoir un Very Happy

ps: ( j'ai assembler les deux photos dans le même message Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh comment il est magnifique!
Je craque devant sa petite bouille =)
Et les photos j'adore <3 [Oui j'adore aussi la photographie]
Tu dois avoir un très belle appareil pour faire des photos de tel qualité?!
Sinon on sent que un lien se tisse entre vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci d'avoir choisi Lucky pour la photo de la semaine , ça m'a fait vraiment plaisir !!!! mille merci
a Nutty : j'ai un appareil numérique de bonne qualité est j'ai du prendre au moins 400 photos de Lucky !!!! et je dois avouer que Lucky et moi , on passe énormément de temps ensemble , c'est des longues promenades chaque jour , le bain tous les deux jours , je lui brosse les poils tous les soirs , je joue avec lui au ballon ... bréf je l'adore !!!! je suis presque jalouse quand mon copain s'en occupe ! hi hi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il veut conduire , peut être qu'il s'entraine ^^ Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ton raton laveur est magnifique je l'aie déja vu sur un autre forum sur les animaux de compagnie ou je ne vais plus puisque le fondateur a décidé de le fermer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça fais longtemps que j'était pas venue , je viens donc apporter quelques nouvelles de LUCKY , il va bien , il a sa fourrure d'hiver ce qui le rend énorme !!!! sur cette photo , il joue dans la niche du chien de mon voisin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'es-ce qu'ilest mignon!
Il me fait penser à mon chat quand ils se met à l'aise sur le lit, sur cet photo! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...