Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Débat sur le végétarisme, végétalisme, véganisme.

Messages recommandés

Invité
Bonjour j'ouvre un topic pour pouvoir parler de différente chose sur ces thèmes : végétarisme, végétalisme, véganisme. Pour ceux qui ont des questions, des expériences, pour se donner des conseils et autres...

Pour ma part je suis végétarienne, à tendance végan. Wink

A bientôt j'espère que je pourrais vous aider !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je ne mange pas d'animaux que quelques jours dans un mois car sinon c'est très néfaste pour ma croissance si je ne consomme pas assez de protéines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, les oeufs sont plein de protéines! Smile
------------------------------------
Par exemple si on ne veut pas manger de lapin (parceque c'est trop mignon) es-ce que nos parents sont obligé de respecter ce choix
---------------------
Ca c'est une question à la Charles lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors pour les proteines, tu peux en trouver dans le soja ! Soja frais sous forme de germe, soja en steak (marque sojasun) le tofu... il y a vraiment plein de sorte de soja dans le commerce. Ensuite tu trouvera tes proteines dans les haricots rouges, lentilles, pois chiche... ainsi que le fer. Ect.
Il y a aussi des proteines dans les oeufs, mais il ne faut manger que le blanc (le jaune est très mauvais pour la santé).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la viande est un aliment zssentiel à la croissance et au bon fonctionnement du corps , ne pas en manger peut provoquer d'importantes carences comme pour tout d'ailleur ( nous ne somme pas omnivor pour rien ^^) Wink
cela dit je déteste manger du lapin ( j'en prend très peu) et quand je peux éviter le steak je n'hèsite pas à pas en prendre mais malheureusement meme si je veux être végètarienne , mes parents me forcent un peu à manger de la viande.... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est faux... nous pouvons très bien nous développer en ne mangeant pas de viande, ce sont des idées reçues ça...
Ce n'est pas pour rien que l'alimentation végétarienne est l'une des meilleures il faut juste le faire bien !

Car beaucoup de végétariens connaissent beaucoup mieux les aliments qu'ils conssomment que les non végétarien. Car plus de recherche sur cette alimentation qu'un omni ne fait pas.

Donc pour les carences c'est faux on peut très bien grandir sans viande il faut juste calculer les apports en proteine journalier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Odélie a écrit:
Alors pour les proteines, tu peux en trouver dans le soja ! Soja frais sous forme de germe, soja en steak (marque sojasun) le tofu... il y a vraiment plein de sorte de soja dans le commerce. Ensuite tu trouvera tes proteines dans les haricots rouges, lentilles, pois chiche... ainsi que le fer. Ect.
Il y a aussi des proteines dans les oeufs, mais il ne faut manger que le blanc (le jaune est très mauvais pour la santé).

Alors déjà tout ce que tu as marqué comme aliment ne me donne pas envie No donc aux niveaux protéine...
Après plein de gens sont végétariens et ca n'empèche pas de grandire normalement et d'être comme tout le monde! A partire du moment ou on arrive à remplacé ce qu'on trouve dans la viande par autre chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben si tu aime les animaux que tu ne veux pas les manger et que tu n'aime pas les légumes... ça va être compliqué pour toi. Tu sais qu'il y a des recettes excellentes, c'est pas qu'une boite de conserve de petit pois... y a des épices, on peu aussi faire de très bonne recette et on redécouvre les aliments.
Car si tu veux devenir végé tu ne mangera pas que des frites ou pates. Impossible sinon tu sera en carence c'est certain.
Regarde les livres de recette que je t'ai donné, tu verra ça va peut-être t'ouvre l'appetit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais ça fait depuis que je suis tout petit que je suis même aller voir une nutritioniste! La pauvre, je crois qu'elle a perdue sont temps! lol!
Je regarderais tes livres de recette, mais de là à te dire que je vais manger correctement... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour ces info marie , je savais pas sa Very Happy
je vais regarder les liens que tu as mis Very Happy
sa m'intéresse assez Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben Charles si tu deviens végétarien et que tu manges que des pommes de terre et pates riz, tu vas être en carence ça c'est certain car il nous faut des féculents ok, mais juste ça c'est très mauvais pour le corps.
Puis quand on grandit les gouts peuvent aussi changer pour l'alimentation, avant je ne mangeait pas beaucoup d'haricot... maintenant j'en suis fan, puis avec de nouvelle recette on découvre des nouveaux gouts...
Puis de toute façon si tu veux devenir végétarien et défendre la cause animal tu n'aura pas trop le choix, ça sera ta santé que tu méttra en péril si tu ne mange pas correctement.

Bref... sur les livres il y a pas mal d'idée ! Je fais des recettes succulentes !
Il faut environ 50% de proteine par jour (environ je dis bien, en tout cas c'est ce que je vise moi !) donc, regardez les valeurs nutritionnel de chaque aliments chez vous... calculer par apport aux doses que vous prennez... vous allez voir il va vous falloir manger plus ! Ca oblige à manger mieux.

Les haricots rouges sont excellents, (pas de conserve les vrais...) 50% de proteine pour 100g environ !
... découvrez !


Par contre il faut faire attention quand on est végétarien, car il y a beaucoup d'aliments animals dans tout est n'importe quoi...
Je vais vous donner une liste prochainement !

Mais déjà dans le fromage, attention aux présures !!!!!!! La présure vient de l'estomac du veau...
Donc quand on est un bon végétarien on ne prend aucun fromage avec présure et on y fait attention...
La même chose pour la gélatine de porc... dans les yaourt, fromage blanc etc etc...
Les traces de crustacés dans les sachets de gateaux...

Vous verrez ensuite qu'ils nous font manger n'importe quoi.

Donc attention à l'alimentation, même si vous n'êtes pas végé... ça peu dégouter...


Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi, ma maman elle prépare de temps en temps des plats à base de soja sans viande et c'est tout aussi bon. Par contre sujet viande je ne mange que boeuf ou porc jamais de lapin ou de chèvre, je n'aime pas ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pourquoi manger les autres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je crois que c'est depuis longtemps les humains mangeaient lapins ou autre donc, c'est resté un plat apprécié...(mais pas par moi :p je n'en ai jamais mangé et je n'en mangerai pas...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense que l'homme à évolué depuis déjà des siècles et qu'il sait comment s'alimenter sans tuer.
Je pense aussi que l'homme sait maintenant ce qu'est le respect... respect d'autruit. Ce qui veut dire aussi qu'il ne faut pas tuer juste pour prétendre survivre car notre corps en a besoin. Car nous pouvons nous en passer.
Si nous aimons les animaux, nous ne devons pas les tuer. Le respect de la vie de chacun, nous n'avons aucun droit de décider de vie ou de mort de tel ou tel animal car il est différent de nous, et qu'il doit nous servire pour notre survie.
Nous ne sommes pas des dieux... et l'homme à tendance à l'oublier parfois, nous n'avons pas le droit de supprimer des vies. Simplement.

Surtout que maintenant nous savons comment évoluer sans soucis de santé avec une alimentation végétarienne !

Nous ne sommes plus à l'époque de la guerre du feu. Pensez-y.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai que ce n'est pas faux tout ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Odélie a écrit:
Pourquoi manger les autres ?


Bonne question ! Certaines personnes ne mangent pas de chevaux, de lapins... mais mangent du boeuf par exemple ! Mais pourquoi manger le boeuf et pas les autres ? Le boeuf est un animal comme tous les autres et j'ai l'impression que certaines personne le vois comme un animal qui finit obligatoirement dans notre assiette ! Ce n'est pas parce que le boeuf ne s'adopte pas comme les lapins ou les chevaux qu'ils doit etre mangé...
Je pense que si on commence a bannir certains animaux de notre menu, autant devenir végétarien sinon c'est un peu du "Favoritisme""tOI LE BOEUF TU N'ES PAS MIGNON DONC JE TE MANGE" C'est un peu dans cette esprit la silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Musty a écrit:
un peu du "Favoritisme""tOI LE BOEUF TU N'ES PAS MIGNON DONC JE TE MANGE" C'est un peu dans cette esprit la silent

lol! Mais tu n'as pas tort alors il faudra devenir végétarien mais ça ce n'est pas facile pour tout le monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Sandrine"]
Musty a écrit:
un peu du "Favoritisme""tOI LE BOEUF TU N'ES PAS MIGNON DONC JE TE MANGE" C'est un peu dans cette esprit la silent

Bein oui, c'est du favoritisme, mais c'est petit lapinou sont tellement mignon, mais c'est vrai encore une fois on en reviens aux "favoritisme"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis un peu renseignée, et j'ai vu qu'il y a des elevages d'animaux exprès pour qu'ils finissent dans notre assiette... Vous en pensez quoi de sa ?? Moi je n'arrive pas trop à me faire un avis, il est trop mitigé scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On devrais faire des élevages d'humain et en faire de la nourriture pour les annimaux du zoo...
Voilà ce que je pense Very Happy

Les élevages d'animaux, je suis pas trop pour... enfin ça dépend des conditions dans lesquel ils sont élevé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charles a écrit:
On devrais faire des élevages d'humain et en faire de la nourriture pour les annimaux du zoo...
Voilà ce que je pense Very Happy

Les élevages d'animaux, je suis pas trop pour... enfin ça dépend des conditions dans lesquel ils sont élevé...


Un peu près la même pour moi, car c'est sûr, je suis totalement contre l'élévage d'animaux dans de mauvaises conditions, par exemple, pour le foie gras, les oie sont engraissées, et engraissées jusqu'a ce que leur foie explose, et cela juste pour que des humains mangent tranquillement leur foie gras devant la cheminée pale pale
Bin je trouve cela scandaleux, et je ne mange plus de foie gras depuis que j'ai entendu parlé de cette methode barbare !
Pour le reste, je ne sais pas trop qu'elles sont les conditions....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surement pas fameux! J'en profite aux passages, pour signaler de faire attention de ne pas acheter n'importe qu'elle oeufs! Les poules de batterie c'est horrible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je ne suis pas Végétarienne , mais je voudrait y devenir , Parce se n'est pas dificile pour moi , car j'adore tout les légume ,&& Fruit Ect...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui des fois les animaux sont maltraités donc il faut veiller à ce qu'on achète...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est vrai .
Qui est végétarien ici deja ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La casseuse d'ambiance et bin moi j'y suis pas ^^
Non mais c'est la file alimentaire donc je vois pas le problème malgré que je ne mange pas de cheval ni de lapin ni de mouton et ni d'agneau ^^
Pas de chat non plus xD
Bon je n'ai pas non plus de problème de santé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Heureusement le chat ^^
D'accord . Moi je n'y suis pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est vrai que je suis totallement d'accord avec ce qui a etait dit plus haut , au sujet de boeuf °° pourquois ne pas manger les autres u_u

et le fait de gaver des oies juste pour leur foie , c'est immonde °° j'ai deja assister à un gavage et c'est assez horrible , il enfonce ce gros truc en metal dans la gorge de l'loie puis hop il relache la "nourriture" , c'est à peine si l'oie pouvait respirer °° c'est horrible , le foie gras sa me dégoute un peu maintenant u_u

deplus que certaine personne chassent pour le plaisir de tuer °° et après ils disent qu'ils aiment les animaux u_u , si on aime les animaux , on les tue pas.

en même temps la nature est cruelle car n'oublions pas que pour que l'un survive l'autre doit mourrir , les animaux se mangent entre eux et c'est un, peu leur philosophie.

enfin bon , il faudrait réduire nettement notre consommation de viande pour se consacré plus aux végètaux =) en ce moment j'essaie de m'habituer au légume , c'est dur mais j'peux le faire ^^ lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut surtout regarder se que l'on mange! Parce que combien de personne mange des oeufs de poule qui sont maltraiter (parceque c'est quand même de la maltraitance!) Des poule qui reste sans bouger et qui ne save pas ou très peu marcher!

Les gens qui mange ce genre d'oeufs, ne savent pas ce qu'est un oeufs, je parle de l'oeuf, un vrai oeufs, c'est à dire une poule qui l'a pondue en bonne santé avec une alimentation normal, naturelle sans avoir a rajouté des produit spéciale dans leur alimentation...
Aimer les animaux ce n'est pas dire "j'aime les animaux", c'est faire l'action de les aimer et de les protéger...

Devenir végétarien ou pas, c'est un très grand débat... Chacun fait ce qui veux...
A partir du moment ou on diminue la chasse,(je parle de la chasse amateur, par des gens qui y vont juste pour le plaisir de ce balader en forêt et qui tue un gros sanglier pour le plaisir de dire "ca y est je l'ai eu" alors qu'il ne vont même pas manger l'animal...)

que l'on prend le temps de lire les emballage pour savoir un peu dans qu'elle condition les animaux ont été élever, qu'on diminue la pêche intensif, qu'on arrete de prendre sa voiture alors qu'on peut aller dans des endrois a pied ou en vélo...

Tout c'est petit geste sont simple et protège les animaux... A la limite pas besoins d'être végétarien pour se dire "moi je protege la nature"...
De toute façon si on ne fait rien maintenant, on aura plus que nos yeux pour pleurer plus tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord Smile
Des personnes disent qu'ils protegent les animaux, mais en attendant ils utilisent la voiture pour acheter le pain qui est a 100 mètres, ils ne trient pas les emballages, jettent leurs dechets dans la nature etc !

Pour ma part je ne suis pas végétarienne, mais j'essai de consommer de plus en plus de legumes et je remplace certaines viandes par du soja ou du tofu pour devenir végétarienne sans arreter la viande du jour au lendemain Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma mère ma fait gouté un yaourt au chocola au soja c'était horrible, je sais pas ce qu'était le pire: perdre le gout du chocolat ou sentire le gout du soja? Les deux en fait! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Razz C'est sûr que le mélange des deux peut être un peu bizard ^^
C'est vrai que beaucoup de gens n'aiment pas le soja, mais chacun ses goûts. Moi j'aime bien par contre ^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'aime bien le soja des fois j'en mange pour remplacer la viande mais si on arrête totalement la viande ce n'est pas bon pour la croissance...Oui il faut veiller à ce qu'on achète et arrêter de tuer pour le "loisir"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"mais si on arrête totalement la viande ce n'est pas bon pour la croissance..."
hmmm, oui et non! en fait ça dépend de plusieurs chose... quand on est adolescent, c'est sans doute pas le meilleur moment pour commencer, mais si on arrive à remplacer parfaitement la viande avec une alimentation équilibré, il ne devrais pas y avoir de problème, après on peut aussi se faire aider par une nutritioniste... (je ne sais plus trop comment ça s'écrit... Razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui il y a tout ce dont on a besoin pour nourrir dans le tofu mais à notre âge ce n'est pas la meilleure solution, je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il est possible effectivement de remplacer la viande par d'autre produit =)
cela dit , ses produits en questions ne plaisent pas a tout le monde Razz
moi je n'aime pas le soja , le tofu ou l'orgeat ^^' mais en ce moment je fais un effort pour manger plus de légume et moins de viande =)

pour ce que tu as dit plus haut Charles , je suis a 100% avec toi =)
c'est tellement vrai =) , dire "j'aime les animaux" ne suffit pas , il faut le prouver =)

enfin bon a partir du moment ou on ne degrade pas l'environnement , qu'on respecte les animaux et qu'on chasse uniquement pour se nourrir , c'est deja un petit progrès Wink si seulement sa pouvait rentrer dans le crâne des gens ='(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas d'accord pour le fait de chasser. Il faut respecter chaque animal. La chaîne alimentaire est très importante, c'est d'ailleur pour cela que chaque espece qui disparaisse va causer des degats très imporants, et que malheureusement actuellement nous ingorons la consequence.

"La salade se fait manger par l'escargot, l'escargot par l'herisson, l'herisson par le renard..."

Si à force de chasser nous faisons disparaitre l'herisson, le renard ne pourra plus manger et toute la chaine alimentaire va se briser... Vous comprenez ! A ne pas prendre au sens propre du therme vous l'avez compris **

Maintenant comment faire pour ne pas casser la chaîne alimentaire ??

Cloner les animaux scratch ??? Faire des elevages d'animaux spécial pour être mangé ?? scratch

La meilleur solution, est, et reste le végétarisme Very Happy

Dès qu'un homme est mangé par un animal comme un requin par exemple, on en fait tout un scandale et la chasse aux requins est ouverte, tandis que nous, chaque jour nous mangeons des animaux et c'est tout à fait normal pour nous silent


Même des personnes tantent de manger du chien affraid affraid

Il y en a aussi qui sont canibales, allez, qui veut une bonne brochette de fesse !!!

Mad Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y en a aussi qui sont canibales, allez, qui veut une bonne brochette de fesse !!! lol! cheers Very Happy
Du coup je suis mort de rire!
Clonner les animaux??affraid C'est hors de question!
Pour les élevages d'animaux spécilale, ca dépend toujours des condition de vie, mais quand je pense qu'on les tue avant d'être manger silent
C'est sur que être végétarien est une très bonne solution, mais comment faire changer les habitude alimantaire de tout le monde!?
A mon avis, ce sont les enfant qui doivent commencer à être végétarien! les parents doivent les faires devenir végétarient, ils sont jeune et n'ont pas d'expériance sur le domaine donc c'est plus facile... Vous, aduklte, vous vous devez de les habitué a ne pas manger de viande ou le moins possible, a leur enseigné tout ce que les hommes font vivre aux animaux...
Ce ne sont pas les adultes qui doivent changer (ça marchera pas!) mais ce sont les enfantsqui ne connaissent rien a la vie qui doivent débuter une nouvelle génération protecteur de la nature!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Han ! Jsuis Tout a fais d'accord avec ma papatte .
Mais pour que tout le monde est végétarien , moyen car Si une personne deteste tout les fruit et legume ... On pourra pas car , il est abitué a la viande . Donc sa fait qu'ils pourront pas se nourrir parce qu'il y'aura plus de Viande ... Sinon je suis parfaitement d'accord . Wink Manger du chien ? affraid Mais c'est horrible ! Pauvre bête ... Des canibales ? affraid

Mad Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison Sabot, mais si à nos futurs enfants et nos enfants nous leur donnons une alimentation végétarienne très bien équilibrée, sa pourra marcher Very Happy D'autant plus que la charcuterie n'est pas bonne pour la santé si nous en consommons sans modération, donc le végétarisme est exellent pour les animaux et pour la santé Very Happy

Nous pouvons aussi augmenter les prix de la viande seulement pour ceux qui aiment la viande vont se retrouver dans une situation délicate : les prix augmente mais pas leur rémunération pale

Bref c'est assez complexe mais on peut déjà limitter en donnant une alimentation végétarienne a nos enfants dès leur enfance Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Des canibales ? "
Bein voui! lol Regarde, dans les prisons, parfois a la TV on entend parler de ça...
---------------
"Bref c'est assez complexe mais on peut déjà limitter en donnant une alimentation végétarienne a nos enfants dès leur enfance "
Entierement d'accord!
Les enfants ne savent pas encore ce qu'ils aiment ou déteste, alors c'est dès qu'ils sont près à manger autre chose que du lait qu'on doit commencer a leur faire gouté toute sorte de légume...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous n'avez pas tort du tout sur ce sujetil faut apprendre aux enfants ok mais après vont-ils nous suivre et manger végétarien ? Car il y a trop de fast-food avec de la viande il va peut-être y succomber...Je pense qu'il faudrait peut-être inventer des fast-foods végétariens mais bon ça existe pas...Pour le cannibale c'est vraiment n'importe quoi comment peuvent ils faire ça ? Rolling Eyes pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est des coup a ce que je tombe dans les pommes lol Le cannibalisme n'a pas ca place sur ce topic Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Cannibalisme est seulement une image il ne faut pas le prendre au sens propre du therme biensûr c'était juste pour vous montrer que manger du chien ou toutes sortent d'animaux est totalement stupide comme manger de l'homme !
C'était simplement de l'hironie ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai vue sur un blog des personnes qui se mettait dans des barquette géantes pour que les autres manges végétariens mais ça n'a pas marché...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou !
Alors ! Cela fait un moment que je ne suis pas venue.
Au fait moi je suis végétarienne ; ) A tendance ovo-végétarienne.
J'essaie de manger le moins possible de produit laitiers, car déjà j'aime pas puis SURTOUT pour les animaux en élevage !

Les yaourt sojasun au chocolat CEST TROP BON !!!! :p J'en suis complétement dingue !

Vous avez déjà regarder le reportage Earthlings ?
Je vous le conseille vivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ravis de te revoir Marie-Odélie,
ovo-végétarienne?
Ca veut dire quoi?
Je ne connais pas non plus le reportage Earthlings...
Ca passe sur quel chaine et à quel heur?
-----
PS: J'ai due suprimer quelques posts afin de laisser un topic présentable pour Marie-Odélie et les futurs membres intéressée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...