Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Pouvez-vous m'aider pous mes octodonnes?

Messages recommandés

Invité
Bonjour tout le monde, j'ai des gros problème avec mes octodonnes, ça fait 1 an que je n'arrive à rien.
Elles viennent manger dans ma main et c'est tout, quand je les sors,c'est dans un enclos car il y a un trou dans ma chambre, l'enclos est assez grand pour que j'aille dedans sonc j'essaye qu'elles viennent près de moi mais rien à faire.
Récement, je me suis fait mordre car on m'avait conseillé de les forcer un peu et c'est ce que j'ai fait avec Suki, j'ai réussi à la prendre plusieurs fois puis la dernière fois, elle m'a mordu à sang.
J'aimerais savoir ce que je dois faire, je suis un peu désespérée.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai eu le mème soucis que toi avec 2 de mes rats que j'avais avant.
Ca fait longtemps que tu laisses ton octodon en liberté dans son enclos?
Moi je les avait mises en liberté dans une pièces au début que je les aies eu, du coup elles sont devenues un peu sauvages et ensuite impossibles de les prendres dans la main elles avaient peur.
Elles prenaient juste à manger dans ma main et ensuite elles s'enfuyaient pour manger dans un coin.
Ensuite j'en ai eu un autre que j'ai apprivoisé dès le départ, je l'ai laissé sortir de sa cage tout seul et venir vers moi petit à petit en lui donnant de la nourriture. Ensuite quand il n'avait plus peur je l'ai laissé en liberté de temps en temps et je n'ai pas eu de problème après.

Comme tu en a deux elle ont moins besoin de ta présence aussi, mes 2 rates qui étaient sauvages je les avaient acheté en mème temps.
Après j'en ai pris d'autres tout seul et ils étaient beaucoup plus proche de moi que les 2 qui étaient ensembles.
Je ne sais pas si c'est pareil pour tous les rongeurs, je n'ai jamais eu d'octodons.
J'espère quand mème t'avoir aidé un peu. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben, elles sont pas souvent dans l'enclos car elles ont une volière pour deux donc elles se dégourdissent bien les papattes.
C'est vrai que sur un autre forum, on m'a dit aussi que comme elles sont 2 elles ont moins besoin de moi.
Merci pour ton aide, j'espère que j'y arriverais un jour.
Le problème aussi, c'est que j'ai peur qu'elles sortent quand je les apprivoise et que je n'arrive plus à les récupérer.
Enfin, pour le moment je dois étudier, après mon exam, j'essayerais qu'elles acceptent que je les carresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bibi1404 a écrit:
Récement, je me suis fait mordre car on m'avait conseillé de les forcer un peu et c'est ce que j'ai fait avec Suki, j'ai réussi à la prendre plusieurs fois puis la dernière fois, elle m'a mordu à sang.

Alors "on" s'est planté et tu t'es planté aussi Laughing
En revanche tes octodons sont tout à fait normale Very Happy
D'où viens cette obsession de vouloir apprivoisé tes nac??
C'est surtout pas comme "on" t'as dit de faire que tu les apprivoisera, tu vas empiré vos relations si tu les forces!
A mon avis c'est un peu tard pour les apprivoiser...
Si tu peux rentrer dans l'enclos alors fait le!
Dès que tu en a l'occasion...
Par exemple pour lire va à l'intérieur...
Incite les à venir vers toi (c'est eux qui doivent venir, pas toi!) avec de la nourriture...
Quand tu rentres fait de geste brusque Wink
Ne force plus jamais tes octodons à venir sur toi...
C'est comme ci tu forcait quelqu'un a devenir ton amis... je doute qu'il apprécis Wink
La seul façon de les apprivoiser c'est de les regarder sans bouger, de leur parler, de leur présenter ta main, mais il ne faut jamais les forcer à venir sur toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui moi c'était pareil j'avais du mal à les rentrer dans leur cage vu que je ne pouvais pas les atraper, du coup je posais la cage par terre dans la pièce avec de la nourriture et j'atendais qu'elles rentrent toutes seules (très très longtemps desfois!!).
C'est dommage je n'ai jamais pu les approcher mais je me dis qu'elles ont bien vécues et qu'elles ont été heureuses toutes les deux, sans moi.... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Charles, généralement, quand je les mets dans l'enclos, j'y vais aussi.
J'aimerais au moins pouvoir les caresser, donc je les laisserais venir vers moi, c'est ce que je fesais au début, mais ça ne marchait pas, mais je vais continuer.
Je penses que je peux quand même être heureuse, car elles n'ont pas peur de ma main, l'autre jour Suki m'a un peu mordillé, j'étais contente (quand un octodon mordille, c'est pour faire des bisous)
Estelle, j'ai une volière alors elles ne sauront pas rentré toute seule, mais je vais continuer avec l'enclos
Encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai une autre question mais par rapport à mon enclos, pour le moment comme toit, ce sont trois planche de bois, mais ce n'est pas dutout pratique, vous n'avez pas d'autres idées pour faire le toit? j'ai déjà essayer le grillage mais ça ne va pas (ça s'accroche).
Mon enclos est pliable et fait 1m50 sur 1M50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas d'idée comme toit, mais si boubou passe, je suis sur qu'il te montrera ses talent de bricoleur du dimanche lol!

-----
Pour tes octodons, tu dois être patiente...
Il est aussi possible que tu n'y arrive jamais, mais dans ce cas ce sera pas la peine de les forcer comme la dernière fois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok merci, je vais être patiente et aussi non si elles ne veulent as de moi, je les ferais tout pour qu'elles soient heureuse et tempis si je ne fais pas partie de leur bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé bein vi...
Déprime pas pour autant lol
On ne peut pas toujours tout apprivoiser Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non, mais quand je vois celle de mes amies, ça me déprime mais ça va, je pense que du moment qu'elles sont heureuse, c'est le plus important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, tu as tout bon!
Le plus important c'est qu'elles soient heureuse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charles je suis désolé l octodon que j ai en pension actuellement est totalement apprivoisé par sa maitresse...le gros soucis tous comme pour les oiseaux pour qu un octodon soit bien domestiqué le sevrage doit se faire par son eleveur ce qu on appelle nourris a la main (EAM) et il doit rester en solo et la seulement tu pourras avoir une complicité...en fait tu remplace le partenaire...j ai l 'exemple avec mes deux grandes perruche qui sont deux et je ne peux les caresser mais ils ont accepter de venir chercher a manger dans mains et mon ara qui est seul et EAM que je peux manipuler caresser...malheureusement tes octodons ne pourront jamais etre apprivoisable meme si tu les separer mais tu peux t amuser a les observer c'est un animal remarquable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui est de ton parc je te conseille de trouver une cage a oiseau en hauteur car les octodons aiment grimper...tente ta chance dans les vides grenier l autre jour j ai trouver pour une cliente une grande cage a oiseau pour 30,00 euros au lieu de 150 dans le commerce....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci, je m'en doutais un peu.
C'est vrai que c'est très amusant de les observer, je me régale de les regarder.
Pour ce qui est de la cage, j'ai une volière que j'ai aménagée moi même avec des tuyaux et plein de truc, si vous voulez je ferais une photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boubou a écrit:
charles je suis désolé l octodon que j ai en pension actuellement est totalement apprivoisé par sa maitresse...le gros soucis tous comme pour les oiseaux pour qu un octodon soit bien domestiqué le sevrage doit se faire par son eleveur ce qu on appelle nourris a la main (EAM) et il doit rester en solo et la seulement tu pourras avoir une complicité...en fait tu remplace le partenaire...j ai l 'exemple avec mes deux grandes perruche qui sont deux et je ne peux les caresser mais ils ont accepter de venir chercher a manger dans mains et mon ara qui est seul et EAM que je peux manipuler caresser...malheureusement tes octodons ne pourront jamais etre apprivoisable meme si tu les separer mais tu peux t amuser a les observer c'est un animal remarquable

Euhhh j'ai pas bien compris...
En quoi es tu désolé?
J'ai pas dit qu'on ne pouvais pas apprivoiser un octodon confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boubou tu devrais avoir honte!
A ton age ce n'est pas raisonnable de ne pas prendre de lunette! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disons qu il y a une phrase que tu as mis qui m'as un peu desabilisé t as pas honte de destabilisé les vieux

voici ta phrase D'où viens cette obsession de vouloir apprivoisé tes nac??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'explique pour faire plaisir au pépé du forum lol!
hé oui, aujourd'hui l'homme veut toujours tout contrôler, apprivoiser... et quand celui ci n'y arrive pas c'est une catastrophe mondiale!
Faut arrêter les bêtise!
On ne peut pas toujours tout apprivoiser et il faut l'accepter!
Si on y arrive c'est bien, ca nous fait plaisir si c'est pas le cas, ce n'est pas un drame... et quand j'ai lu "On m'a dit de le forcer" ca allait beaucoup trop loin!
Malheureusement, il y a des tas de gens qui pense pouvoir apprivoiser tel animal... et parfois quand la personne n'est pas satisfait elle les abandonne (heureusement, ce n'est pas le cas ici)
L'homme voudrais pouvoir tout dompter tout diriger, mais ce n'est pas comme ça que ça marche...
Quand j'ai lu le topic on voyait vraiment une personne prête à beaucoup de chose pour apprivoiser ces octodons, mais ce n'est pas en les forcants que ça ira mieux!

Voilà, j'ai dit ce que j'avais à dire sur le sujet Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, ne t'en fait pas je ne vais pas les abandonner car même si on a pas beaucoup de contacte, je les adores et je veux faire mon maximum pour qu'elle soit heureuse ^^, maintenant j'ai compris, c'est surtout que je pensais que je fesais quelque chose pas bien car ça ne marchait pas, mais tu as raison, elles sont toute les 2 et elles ne risquent pas de s'ennuyer ^^.
Encore merci
Boubou, tu penses que comme j'ai une volière, il est pas nécessaire de les faire ce balader dans l'enclos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle est assez haute et avec beaucoup de planche a grimper cela peut suffir...le plus important c est qu elle soit trés haute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai bien compris Wink
C'était juste pour expliquer à boubou ce que je pensais de tout ça
Je me doute que tu ne les abandonnera pas Smile
De toute façon, si un jour tu devais les apprivoisé, c'est avec de la douceur et de la patience... mais comme boubou te l'a dit, n'espère pas trop Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai retrouvé des vieilles photos de la volière
la voilà


Et voici comme elle est amménagée pour le moent
premier étage avec maison, nourriture et le sable

Il y a une échelle au-dessus de l'aquarium pous le sable.

2 ème étage, roue ,une échelle et un pont (il n'y est pas sur la photo)


3ème tuyaux qui mène a l'étage suivant.


4 ème encore une roue et une tuyaux (pas de photo)

5 ème maintenant il y a un hamac (sur la photo le pont en bois qui est maintenant au 2 ème étage)


Voici les dimensions de la volière
h: 1m20
L: 60cm
l: 50cm

Voilà vous en pensez quoi?

Comme vous pouvez le voir, la cage n'était pas très propre, c'était juste avant de la laver Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
boubou a écrit:
j avais mal lu Embarassed c 'est la vieillesse tongue


Pense à mettre tes lorgnons la prochaine fois papi!!! lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sonia4191 a écrit:
Wouha un paradis pour octodons

Oui c'est un vrai paradis, j'irai bien faire un petit tour la dedans!!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
estelle tu rentre pile dedans lol!
Sinon, oui un vrai paradis comme dit sonia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup, ça fait plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...