Forum Animaux

Forum français consacré aux animaux en général et aux passionnés.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs
Partagez | 

besoin de conseils pour mon chien bacardi

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: besoin de conseils pour mon chien bacardi   Ven 31 Juil - 23:09

il y a un an j'ai reccueilli un shih-tzu. le maitre la tapait, et ne lui donnait a manger qu'une fois par semaine. quand on l'a eu il faisait peur. il pesait a peu pres deux kilos, n'avait plus pris de bain depuis des lunes, etait infesté de puces, non traité biensur. en plus il y était allergique, du coup il avait des boutons et des plaques partout, meme a sang. on en a eu pour des centaines d'euros de véto pour le remettre "en état". entre autres, on lui a mis la puce, fait castrer, traitement anti-puces, piqure contre l'allergie, tous les vaccins...
maintenant il va beaucoup mieux, il est heureux (enfin je pense, j'espère lol). il est en bonne santé, mais je sais pas quoi faire pour ses poils et son poids. il a un peu grossi, maintenant il fait 3kg, mais bon, il est quand meme fort mince, on voit ses cotes. pourtant on peut pas dire qu'il a pas a manger, et il est pas nerveux, donc il dépense pas énormément. il est tellement mince qu'on a toujours peur de le casser. et les gens me regardent toujours comme si je ne lui donnais pas a manger (mais je les comprend, je ferais le meme si je voyais un chien aussi mince en rue). ce n'est pas mauvais pour sa santé qu'il soit aussi mince? (en sachant qu'il ne meurt pas de faim bien sur)

pour son poil, quand je l'ai eu il était noir de crasses, gras comme tout, les poils tout collés... vous imaginez l'horreur.
on lui a donné un bain, et on lui en donne encore bien sur. le probleme c'est qu'il n'est plus sale, mais que son poil reste moche et gras. meme quand on le lave, son poil parait tout gras. il ressemble a rien, je sais plus quoi faire. c'est peut-etre un problème de vitamine, ou je sais pas trop quoi.

si vous avez des conseils pour moi je suis preneuse

merci
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Accro au forum
Accro au forum

Masculin
Animaux ?? (Oui/Non) : oui 5 chiens 2 gde perruche a collier et un ararauna

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour mon chien bacardi   Sam 1 Aoû - 0:14

quel alimentation lui donne tu...regarde sur ton paquet la marque les differents taux (proteine m grasse calcium....) ainsi que les ingredient et leur taux....

as tu vermifugés ton chien???,

pour son poil cela peut etre du a son alimentation ou a du stress....j attends d avoir tous les renseignements pour te donner mon opinion et essayer de te guider...

comment est son etet d anxiété (est ce qu il a peur des camions des gens des autres chiens...)

a tu deja fait une prise de sang (diabeth collesterol calcium plaquette)

combien de shampoing lui a tu donner a quel cadence lui donne tu?

j attend avec impatience de te lire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour mon chien bacardi   Sam 1 Aoû - 11:34

point de vue alimentation, il a comme les autres. tous les matins je mélange une barquette de paté mélangé avec des croquettes. et pour la journée il y a toujours un bol de croquettes. pour les taux ca je dois regarder.

vermifugé je l'ai fait aussi, vu de la ou il venait et ce qu'il avait, ca valait mieux...

c'est un trouillard. je ne l'ai jamais tapé, mais vu son passé, il a quand meme un peu peur. si je parle un peu trop fort (sans pour autant l'engueuler lui), il a peur, il se couche et il ne sait plus ou se mettre. meme chose si je fais un geste un peu trop brusque. il a vite peur des gens, en revanche il n'a pas peur des autres animaux, ni des voitures, ni de l'orage.

prise de sang je n'ai jamais fait, mais si c'est conseillé je le ferai, on découvrira peut-etre des choses intéressantes.

depuis que je l'ai, a peu près un an, je l'ai lavé trois fois. je n'ai pas vraiment de règle, je le fais quand je le trouve sale, ou vraiment gras, ou quand je ne l'ai plus fait depuis quelques mois. en général, je lave mes chiens deux fois par an (les autres, qui ont un poil normal)

on m'avait aussi dit qu'il allait grossir une fois castré. je l'ai fait un peu après l'avoir eu (vu que ma mere avait plusieurs femelles et moi aussi, et je vivais encore chez elle). ca n'a rien fait. il a juste pris un petit kilo.
boubou
Accro au forum
Accro au forum

Masculin

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour mon chien bacardi   Sam 1 Aoû - 14:46

deja elimine la barquette de paté cela apporte rien a ton animal...les paté pour chien et chat comporte 80 a 90% d humidité et sont composé que de gras donc a eliminer de la nourriture de votre animal...je te conseille de prendre du proplan saumon (je sais le cout est assez elevé mais tu en donne moins que les croquette de supermarché et tu as au moins la qualité) a moins que tu trouve du winner + qui est aussi bon que le proplan en moins cher essais deja cela pendant deux mois...et vois deja le resultat...

pour ce qui est de sa peur je te conseil sur 3 mois de lui mettre un collier DAP

quelle sorte de peur il a ? http://forum-animaux.forumsactifs.com/chiens-f33/la-peur-chez-le-chien-t442.htm

quelque renseignement sur le collier DAP http://forum-animaux.forumsactifs.com/chiens-f33/collier-dap-et-complement-alimentaire-contre-les-eventuelles-trouble-du-comportement-t594.htm

tiens moi au courrant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour mon chien bacardi   Sam 1 Aoû - 18:57

le problème c'est que les barquettes je leur donne a tous, pour dire d'avoir un petit quelque chose en plus que les croquettes. et comme ils y sont habitués j'ai peur qu'ils se demandent quoi si j'arrete d'en donner. surtout que ce n'est pas leur aliment principal. ils ont des croquettes toute la journée, mais pour etre sure qu'ils mangent tous au moins une fois, je mélange des croquettes avec de la paté (pas beaucoup une demi barquette par jour, et je prend les petites barquettes). je vais essayer un jour ou deux, mais j'ai peur qui'ls mangent pas. et le pire c'est que les autres n'ont rien du tout. le proplan et le winner+ on en trouve aussi en belgique?

merci pour les renseignements, je te dirai quoi pour la peur et le collier, je vais regarder ca. merci aussi pour les liens.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour mon chien bacardi   Sam 1 Aoû - 19:03

pour la peur j'ai bien regardé, c'est pas de la crainte, c'est de la peur, et comme manifestation c'est l'immobilité. il se couche, la queu entre les pattes, il pisse, il rentrerait dans le sol si il pouvait.
mais je ne sais pas trop comment réagir, car quand je vois qu'il a peur et qu'il est couché, je lui parle doucement, je vais vers lui, mais rien a faire, il pisse.
mais bon, vu qu'il était battu avant, je peux comprendre. je ne lui en veux pas, mais j'aimerais bien soigner ca. aussi bien pour lui que pour nous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour mon chien bacardi   Sam 1 Aoû - 20:40

C'est pas évident d'avoir un chien qui a été maltraité, c'est une longue réeducation. Quand j'étais plus jeune j'étais bénévole dans une SPA pendant les vacances et souvent quand les gens adoptais un chien ils le ramenait au refuge quelques semaines plus tard à cause de problèmes de comportement. Certains était agressif envers les autres animaux ou envers les humains, et d'autres comme ton chien avit des problèmes d'anxiété ou de peur. Tu devrais demander conseil à ton véto pour qu'il puisse t'orienter.

Moi aussi je donne un peu de barquette à mon chien (je mélange un quart de barquette avec ses croquettes), avant je lui donnait juste les croquettes mais elle ne finissait jamais sa gamelle alors que la elle mange tout. C'est pas trop grave boubou??? bounce
Charles
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin
Animaux ?? (Oui/Non) : oui ( 2 chats, 4 oiseaux, et 1 chien)

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour mon chien bacardi   Sam 1 Aoû - 22:00

laetitia1985 a écrit:
point de vue alimentation, il a comme les autres. tous les matins je mélange une barquette de paté mélangé avec des croquettes. et pour la journée il y a toujours un bol de croquettes. pour les taux ca je dois regarder.

vermifugé je l'ai fait aussi, vu de la ou il venait et ce qu'il avait, ca valait mieux...

c'est un trouillard. je ne l'ai jamais tapé, mais vu son passé, il a quand meme un peu peur. si je parle un peu trop fort (sans pour autant l'engueuler lui), il a peur, il se couche et il ne sait plus ou se mettre. meme chose si je fais un geste un peu trop brusque. il a vite peur des gens, en revanche il n'a pas peur des autres animaux, ni des voitures, ni de l'orage.

prise de sang je n'ai jamais fait, mais si c'est conseillé je le ferai, on découvrira peut-etre des choses intéressantes.

depuis que je l'ai, a peu près un an, je l'ai lavé trois fois. je n'ai pas vraiment de règle, je le fais quand je le trouve sale, ou vraiment gras, ou quand je ne l'ai plus fait depuis quelques mois. en général, je lave mes chiens deux fois par an (les autres, qui ont un poil normal)

on m'avait aussi dit qu'il allait grossir une fois castré. je l'ai fait un peu après l'avoir eu (vu que ma mere avait plusieurs femelles et moi aussi, et je vivais encore chez elle). ca n'a rien fait. il a juste pris un petit kilo.

Boubou te le dira surement, on ne laisse pas de croquette a disposition...
Tu donnes une gamelle sans paté le matin...
Tu laisse a disposition 15 minutes... et tu retires...
Les premiers jour il ne mangera peut être pas, mais ce n'est pas grave Wink
N'hésite pas à poser des questions à ton véto Wink

réagir,d'éduquer, d'informer. Il faut changer notre
comportement et nos habitudes. DL
Voir le profil de l'utilisateur http://faune.unblog.fr
boubou
Accro au forum
Accro au forum

Masculin

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour mon chien bacardi   Sam 1 Aoû - 22:17

tout a fait d accord charles on laisse pas la nourriture a disposition deja c est un signe de soumission du maitre par rapport au chien mais c est surtout a cause des mouche et autre insecte pouvant pondre sur l aliamnt...les batrquette ou boite donne des calcul renaux je vous conseille fortement de les eliminer votre animal fera la tete pdt une paires de jour mais un chien ou un chat peut s abstenir jusqu a 10 jours sans manger...je pense que tutrouvera du pro plan en belgique quant a winner je vais me renseigner
Charles
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin
Animaux ?? (Oui/Non) : oui ( 2 chats, 4 oiseaux, et 1 chien)

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour mon chien bacardi   Sam 1 Aoû - 22:20

Merci d'avoir confirmé Smile

réagir,d'éduquer, d'informer. Il faut changer notre
comportement et nos habitudes. DL
Voir le profil de l'utilisateur http://faune.unblog.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour mon chien bacardi   Sam 1 Aoû - 22:36

Merci pour les conseils! Smile
boubou
Accro au forum
Accro au forum

Masculin

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour mon chien bacardi   Sam 1 Aoû - 22:46

de rien fillette lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour mon chien bacardi   Sam 1 Aoû - 22:51

Je crois que c'est ta phrase fétiche ça boubou!!! lol!
boubou
Accro au forum
Accro au forum

Masculin

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour mon chien bacardi   Sam 1 Aoû - 22:55

gagné
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour mon chien bacardi   Sam 1 Aoû - 23:00

lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour mon chien bacardi   Dim 2 Aoû - 3:42

effectivement, ce n'est pas toujours facile, mais bon, je suis patiente. et puis quand je le vois maintenant, qui joue, qui est heureux ca me fait plaisir. ca a beau etre un peu énervant quand il pisse de peur, je sais que ce n'est pas de sa faute, et je pourrais pas le porter en refuge, ni le donner. il est la, il reste la.

merci beaucoup pour les conseils, je vais essayer de ne donner que les croquettes. si mes chiens me ralent dessus et que je pleure, je viendrai vous le dire, vous pourrez vous moquer lol.
boubou
Accro au forum
Accro au forum

Masculin

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour mon chien bacardi   Dim 2 Aoû - 11:49

je prépare les mouchoirs et t auras qu a dire a tes chiens que c est la faute a boubou ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour mon chien bacardi   Dim 2 Aoû - 12:17

tu me donnes l'autorisation de t'accuser? ah c'est bien, moi je pensais dire a mes chiens que c'était la faute de mon mari. Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour mon chien bacardi   Dim 2 Aoû - 15:29

Dis plutot à tes chiens que c'est de la faute a boubou, sinon ils vont avoir une dents contre ton mari! Alors que boubou ils le conaisse pas!! lol!
boubou
Accro au forum
Accro au forum

Masculin

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour mon chien bacardi   Dim 2 Aoû - 15:37

et si il me connaisserai ils se prosternerai devant leur idole lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour mon chien bacardi   Dim 2 Aoû - 15:56

Petit prétentieux!!!!!!!!!!!!!lol!
boubou
Accro au forum
Accro au forum

Masculin

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour mon chien bacardi   Dim 2 Aoû - 15:57

non réaliste
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour mon chien bacardi   Dim 2 Aoû - 16:42

pas possible, mes chiens sont trop fous de moi... personne ne vaut leur gentille maitresse. na!!
boubou
Accro au forum
Accro au forum

Masculin

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour mon chien bacardi   Dim 2 Aoû - 17:00

que tu dis ...la plupart des chiens que je recois en pension vont directement dans leur parc sans regarder leur maitres bounce
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour mon chien bacardi   Dim 2 Aoû - 17:30

C'est parce que tu reçois que des chiens indignes dans ta pension!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour mon chien bacardi   

besoin de conseils pour mon chien bacardi
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant