Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Installation lapins

Messages recommandés

Invité
Bonjour, j'ai un jardin et sur une surface d'environ 25 m2 dont une partie a l'ombre je voudrais installer un "enclos", pas des clappiers ,avec de "vrais" lapins, je veux dire par là pas des nains. Quelles précautions sont a prévoir pour leur "confort" et qu'ils ne s'échappent pas que se soit en creusant ou autre .
TOUS les conseils seront les bienvenus.
Merci d'avance.
Sandra Francois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut! j'ai déjà tester un enclos à l'extèrieur avec un lapin nain et 3cochons d'inde. Le mien fesait 2m de large et 3m de long. Il faut une hauteur suffisante pour que tes lapins puissent se mettre debout, ils aiment bien pouvoir guetter sur leurs 2pattes arrière! Je l'ai fabriquer tout simplement avec des tasseau que j'ai entièrement grillagé, surtout il faut bien grillager le dessous car les lapins peuvent creuser et s'enfuir, le grillage du dessous avait des plus grosses mailles afin que l'herbe passe bien dans les trous les lapins adore la bonne herbe fraiche.Sur le dessus j'ai mis des charnière pour les portes afin de pouvoir accèder facilement à l'intèrieur de l'enclos. pour ce qui est de l'abri, j'avais acheté "une maison de toilette pour chats" en animalerie, entièrement fermé avec une porte comme les chatières, mais je pense qu'il faudra trouver une autre solution si c'est pour des gros lapins. J'avais placé cet enclos sous un grand sapin pour protéger du soleil et de la pluie.Voila si tu as des questions n'hésite pas, en espèrant t'avoir un peu aider! albino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour la réponse. Au départ je pensais davantage a un enclos "ciel ouvert" mais je ne savais pas quelle hauteur devaient avoir les piquets.
Encore merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut mieu que tout sois grillagé, une fois j'avais retiré une des portes du dessus le temps de nettoyer l'enclos et mon lapin s'était fait la malle!! Et puis au moins tu seras tranquille on sait jamais un animal pourrait s'introduire dans l'enclos, au moins il sera en sécurité si tout est grillagé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu vas prendre quoi comme race de lapin? Moi une fois j'avais pris des lapins papillons, c mimi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Très sincèrement je n'en sais rien, ce sera un coup de coeur en les voyant.J'aimerais assez des races assez"grosses",rustiques, pas forcement des lapins rares , mais avec une "bonne bouille". Si tu peux me renseigner , je suis preneur.Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe une soixantaine de races ...

Les néo-zélandais sont albinos avec un pelage blanc
Les fauve de bourgogne ont un pelage brun- roux (mes préférer) ....

Voici un site qui recense les races de lapins avec leurs caractéristiques, le prix moyen, ... : http://www.noslapins.com/races.php?id=45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais aller voir le site.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu veux des gros pinpins y'a le geant des flandres, c'est un des plus gros lapins, les lapins papillon ont une croissance rapide et sont solides. Il y a pas mal d'espèces différentes: angora, à poil court, bélier (avec les oreilles qui tombe), rex....Avec le site de sonia tu pourras voir les photos pour t'aider à faire ton choix ça sera plus facile. Met nous des photos quand tu les auras! a plus albino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je te conseille d'enterrer tes piquets sur 10 à 5 cm parce que ,à ses heures , le lapin se prend pour une taupe donc attention !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...