Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

poules qui se bagarrent pour couver des oeufs

Messages recommandés

Invité
bonjour,
alors j'ai deux poules qui couvent côte a côte dans le même abri depuis 3/4 jours,et quand y en a une qui sort l'autre prend ses oeufs et elle les couve elle même.
Alors j'aimerais savoir deux choses Question :
-1èrement:est-ce que les oeufs écloront même si ils sont couver par deux poules différentes(ça dépend des jours).
-2èmement:certains oeufs sont sales,n'y a-t-il pas de danger pour la santé des poussins?(il y a aussi quelques crottes la ou mes deux poules couvent).

merci pour ce qui réponde a tous mes messages sur les poules. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1) Temps que la chaleur est maintenue à la bonne température, normalement, il ne devrais pas y avoir de soucis Wink
2) Normalement, non, la coquille de l'oeuf protège Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui tant qu'elles couvent ca va, mais c'est ptetre le fait qu'elles soient 2 dans le meme nid qui fait que les oeufs sont sales ? une defeque sur les oeufs de l'autre et vice versa ...?


les oeufs sales c'est vraiment pas top, en general il est meme conseillé de les retirer du nid (les tres sales).
Sur la coquille de l'oeuf en fait ya des millions de petits pores par lequel les pious respirent (en gros lol). S'ils sont bouchés par la saleté ya pas beaucoup de chance qu'il arrive a terme... (d'ou l'interet de ne pas trop manipuler les oeufs avec nos ptites mimines a peines lavées lol)

de mon experience jai toujours laissé les oeufs sales dans les nids, et en general... ils pourrissent, certains meme explosent (c'est degoutant vraiment), mais j'ai eu 2/3 pious qui sont quand meme sortis d'oeufs sales donc ...

tente de mettre la skwatteuse dans un autre coin avec ses oeufs a elles, au pire fait lui un oeuf en platre ou file lui une balle a couver, juste pour qu'elle laisse la "vraie" couveuse tranquille ... histoire d'augmenter les chances

j'ai le meme soucis, mais j'ai déja trop de poussins, donc je laisse faire la nature lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...