Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sonia4191

Actualité insolite chaque jour !!!

Messages recommandés

Bonjour Very Happy

Je crée cette rubrique pour que chaque jour (comme l'image drôle) on puisse avoir l'actualité insolite de nos chére amis les animaux.
Je commence à mettre des articles mais j'espère ne pas être la seule ...



Queensland, Australie - Deux résidents d'une maison de retraite auraient été « sévèrement mordillés » après l'invasion de l'établissement par des souris.

La première victime, un homme de 89 ans, a été mordillée jusqu'au sang aux oreilles, au visage et au cou par des souris à la maison de retraite publique Dalby. C'est la fille de la victime qui a découvert les morsures la semaine dernière : selon toute vraisemblance, son père aurait été attaqué pendant son sommeil. Un autre homme a également été traité pour des coupures et morsures. Depuis, le ministère chargé de la santé dans le Queensland a été accusé d'avoir attendu trop longtemps avant de réagir face à l'invasion des souris dans l'établissement. Du personnel supplémentaire a été engagé et des agents inspectent les locaux afin d'éradiquer les nuisibles. Une enquête a été ouverte à la suite de laquelle la maison de retraite pourrait perdre sa licence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
États-Unis - Le groupe Google a investi dans un troupeau de 200 chèvres en vue de nettoyer son campus de Montain View des différentes broussailles et herbes qui pourraient causer des incendies. Google achète des chèvres contre les incendies

La pratique habituelle veut que les grands espaces susceptibles de s'embraser soient tondus mais le groupe Google a opté pour un système plus écologique et plus efficace. En effet, les chèvres présentent l'avantage de pouvoir aller brouter les zones inaccessibles pour les machines et évitent d'avoir recours aux tondeuses qui utilisent de l'essence pour fonctionner. "A la place d'appareils bruyants qui utilisent de l'essence et polluent l'air, nous avons loué quelques chèvres... pour faire le travail à notre place", a déclaré Dan Hoffman, responsable chez Google, dans un post sur le blog officiel de la compagnie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un conseiller municipal de la ville de Poznan, dans l'ouest de la Pologne, est en colère parce que le zoo de la ville a fait, selon lui, l'acquisition d'un éléphant "homosexuel".

L'éléphant, qui répond au joli prénom de Ninio, semble préférer la compagnie de ses congénères mâles et pourrait ne pas assumer ses tâches de reproducteur.



Michal Grzes, conseiller municipal de droit n'en décolère pas : "on n'a pas payé 37 millions de zlotys (soit plus de 8 millions d'euros) pour construire le plus grand parc à éléphants d'Europe et y installer un pachyderme gay". Il s'inquiète aussi pour l'avenir :"si Ninio préfère les mâles comment va-t-il assurer une descendance ?"



Le responsable du zoo a précisé que Ninio, âgé de 10 ans, est tout simplement peut-être encore trop jeune, les éléphants n'atteignant leur maturité sexuelle qu'à 14 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le premier dromadaire cloné du monde est né le 8 avril dans un laboratoire de Dubaï et se porte bien, ont annoncé mardi des responsables d'un centre de recherche et de reproduction de l'émirat.

«C'est le premier dromadaire cloné du monde», a souligné l'un des chercheurs Nisar Wani, du Centre de reproduction des camélidés, financé par le souverain de Dubaï, cheikh Mohammad Ben Rached Al-Maktoum.

«Les dromadaires sont très utiles ici pour la production de lait et les courses», a dit ce chercheur à l'AFP.

«Cette percée significative dans notre programme de recherches nous donne les moyens de préserver les gênes de dromadaires qui sont performants dans la production de lait et les courses», a souligné dans un communiqué, Lulu Skidmore, le directeur scientifique du centre.



Le bébé dromadaire a été nommé Injaz (réalisation) et les scientifiques présentent cette naissance comme une percée pour améliorer la race des camélidés qui font l'objet d'un véritable culte dans la région où de nombreuses courses de dromadaires sont organisées.

Il a fallu cinq ans de recherches pour arriver à cloner un dromadaire.

Ce même centre avait réussi en 1998 à croiser un dromadaire et un lama. L'animal né de ce croisement avait été appelé cama.

Le premier clonage d'un animal a été réalisé en 1996 en Grande-Bretagne avec la naissance d'une brebis appelée Dolly qui est morte prématurément à l'âge de six ans et demi.

Depuis, d'autres animaux ont été clonés comme des chevaux et des chiens mais jusqu'ici aucun dromadaire ne l'a été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout le monde sait que les poules, et les oiseaux en général, n'ont pas de dents. On sait peut-être moins que ces volatiles en ont eu par le passé et que l'on est aujourd'hui capable de créer des poules avec des dents. Car elles possèdent dans leurs cellules toutes les instructions génétiques nécessaires à la pousse des dents. Simplement, ces instructions sont comme cachées, illisibles. Sauf brièvement, pendant le développement de l'embryon aviaire, au cours duquel elles font semblant d'apparaître avant de s'évanouir et qu'une unique dent, appelée «dent de l'œuf», va pousser au bout du bec du poussin avant de tomber. Cette «dent» va lui permettre de briser la coquille de l'œuf lorsqu'il voudra sortir.

Les dents font leur «coming out» au cours de l'évolution des êtres vivants, il y a quelque 450 millions d'années, lorsque les premiers vertébrés à mâchoires apparaissent. Elles sont issues de structures dermo-épidermiques (les odontodes) qui étaient réparties sur tout le corps de certains êtres et qui auraient par la suite migré et se seraient spécialisées, dans la bouche, sur les mâchoires.

Les dents ont ensuite évolué très différemment dans les lignées de vertébrés, poissons, reptiles, puis oiseaux et mammifères. Les plus célèbres des reptiles, les dinosaures, sont les véritables ancêtres des oiseaux qui descendent des ptérosaures (les «lézards volants») et de petits dinosaures à plumes, ces dernières étant au départ, estime-t-on, là pour réguler la température. Cela donnera par exemple le légendaire archéoptéryx et sa solide rangée de dents.

Si l'évolution va faire que les oiseaux vont perdre leurs dents, sans doute en raison de contrainte de poids et de régime alimentaire (il n'y a pas besoin de mâcher), elles vont connaître diverses évolutions chez les mammifères. Surtout en fonction de leur alimentation, du mode de préhension et de broiement des aliments. Ainsi, les premiers mammifères avaient des dents assez semblables entre elles. Leur mâchoire inférieure était plus étroite que la supérieure, ce qui fait que les dents du bas croisaient vers l'intérieur les dents du haut, produisant un effet de cisaillement sur la nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deal, Angleterre - Un chat a pris l'habitude depuis quelques années de se rendre à la bibliothèque chaque jour pour faire une sieste et regarder les livres en attendant le retour de ses maîtres.



Un chat va tous les jours à la bibliothèque Depuis deux ans, l'animal entrerait dans la bibliothèque locale pour dormir au milieu des livres pendant que ses propriétaires travaillent. L'animal de 8 ans aurait également une chaise préférée et adorerait se promener entre les rangées de livres.
Selon le personnel de la bibliothèque, le félin ne quitterait le bâtiment qu'après avoir vu ses maîtres rentrer chez eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela me met hors de moi


Slovénie: 70 ours, 10 loups pourront être tués en 2009




Les autorités slovènes ont autorisé les chasseurs à tuer en 2009 70 ours bruns et 1O loups, pour maintenir l'équilibre démographique de la faune sauvage dans ce petit pays des Alpes, selon le quota de chasse publié vendredi par le gouvernement.

Ce quota de chasse 2009 pour les ours et les loups est nettement plus bas que celui des années précédentes.

"Les populations actuelles des deux espèces en Slovénie sont plutôt favorisées. Ils ont suffisamment d'espace vital et bénéficient de conditions de vie favorables sans aucun ennemi naturel", a déclaré jeudi le ministre de l'Environnement Karl Erjavec.

Le quota a été déterminé en se basant sur les estimations du nombre de loups et d'ours vivant en Slovénie, un pays recouvert à 50% de forêts, selon le ministre.

La Slovénie abrite plus de 430 ours et entre 70 et 100 loups, selon des estimations du ministère de l'Environnement.

Au cours des dernières années, le gouvernement slovène a autorisé le prélèvement par tirs d'une centaine d'ours par an, suscitant les protestations d'organisations slovènes et internationales de défense de la faune sauvage qui jugent ce quota excessif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre participation, je suis très contente que ça marche d'autant plus qu'on apprend des choses. cheers

Les textes sont peu être un peu lourd Sleep et ne donne pas envie d'être lu study alors un peu d'inventivité scratch et de photos devrait faire l'affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Menace sur le grand tétras





Le Grand Tétras fait partie des espèces vulnérables au niveau national. Par conséquent le Ministère de l'Ecologie, de l'Energie, du Développement Durable et de l'Aménagement du Territoire a décidé de lancer une stratégie nationale de conservation de cet oiseau forestier. Son élaboration sera menée par un groupement constitué par la Ligue pour la Protection des oiseaux, l'Office national des forêts et Réserves naturelles de France.
Les services de l'Etat mais aussi l'office national de la chasse et de la faune sauvage, des représentants des chasseurs, des représentants de la forêt privée, des associations naturalistes et des gestionnaires d'espaces seront également concernés par cette stratégie pour sauver le Grand Tétras. Elle sera en principe finalisée à la fin de l'année 2009.



Le Grand Tétras, qui est encore présent dans les Pyrénées, les Vosges, le Jura et dans le Massif Central, est considéré comme en danger pour la sous-espèce major et vulnérable pour la sous-espèce aquitanicus.

Sur le territoire français, le Grand Tétras vit dans les vieilles forêts de montagne, riches en clairières et en lisières. Il est sédentaire et mène une existence à la fois arboricole et terrestre. Il se nourrit :

d'aiguilles de conifères en hiver
de bourgeons et de jeunes pousses commes les feuillus et les myrtilles au printemps
d'herbacées et de baies durant l'été et l'automne.
Quand il neige abondamment l'hiver, le grand Tétras peut rester dans les arbres. Au printemps, les mâles sont rejoints par les femelles et il faut savoir que le bruit ou l'intrusion d'invités indésirables durant cette période peut fortement compromettre la reproduction.
Son déclin est du en effet aux bruits, à la baisse de la qualité de son habitat mais aussi aux dérangerements humains toujours plus nombreux à cause des activités touristiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allemagne: conflit social autour d'un batracien




Une conductrice d'autocars est menacée de perdre son emploi en Allemagne car elle a arrêté son véhicule au lieu d'écraser une grenouille, rapporte vendredi la presse allemande.


L'incident remonte au 28 mars: ce soir-là, Christina Pommerel, 46 ans, une Française qui travaille comme chauffeur depuis 13 ans pour la compagnie d'autocars RBO à Ratisbonne (Bavière, sud), arrête soudain son bus car elle a repéré sur la route un batracien.

Elle descend du véhicule, ramasse l'animal pour le déposer sur le bas-côté, et reprend immédiatement sa route, mais l'incident déplaît à certains passagers, agacés du fait que le bus comptait déjà 20 minutes de retard, raconte le quotidien Die Welt.

Dans les jours qui suivent, la conductrice se voit signifier sa suspension. "Lorsque le bus est déjà en retard et que les gens à bord sont énervés, si je m'arrête encore pour ramasser une grenouille, je peux me demander si je fais bien le bon métier", a expliqué au journal régional Mittelbayrischer Zeitung un représentant de la direction de l'entreprise, Max Jobst.

L'"affaire de la grenouille", a indiqué la compagnie, n'était cependant pas l'élément déterminant ayant entraîné des sanctions contre Mme Pommerel, déjà visée depuis longtemps par des plaintes des usagers. L'intéressée, elle, plaide sa bonne foi : "Qu'est-ce que je devais faire? Ecraser la grenouille? J'ai fait mon travail, j'ai sauvé une vie", se défend-elle.

Devant le remue-ménage provoqué par cette affaire - la Française a reçu le soutien d'associations de défense des animaux -, la direction de la compagnie d'autocars a finalement indiqué cette semaine qu'elle était prête à revenir sur sa décision, si l'amie des bêtes acceptait de "changer de comportement".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denver, États-Unis - Un homme a été arrêté pour être monté à cheval alors qu'il était sous l'emprise d'alcool. drunken
Un cavalier arrêté pour conduite en état d'ivresse Brian Drone a écopé d'une amende de 19 euro; pour "conduite en état d'ivresse". L'homme se trouvait sur le parking bondé d'un centre commercial lorsqu'il a été arrêté. Ne pouvant tracter le cheval à la fourrière comme n'importe quel autre véhicule pris à un conducteur ivre, le policier ne savait pas comment faire. Il a finalement laissé M. Drone et son cheval repartir avec un conducteur qui s'était proposé de les ramener.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il pleut, c'est la fête à la grenouille !





Au Bangladesh, 250 personnes se sont réunies pour fêter un mariage pour le moins... insolite !

Deux grenouilles ont en effet été unies. Ce mariage, loin d'être un mariage d'amour, est en réalité destiné à porter bonheur aux habitants de la région.
Il s'agit d'un rituel traditionnel qui permettrait de faire pleuvoir. La mousson tardant à démarrer, des habitants de la région ont donc décidé de marier les deux batraciens. Les deux mariés ont été spécialement vêtus pour l'occasion, et un festin a été organisé. Les deux mariés ont ensuite été relâchés dans un étang.

Et a priori, marier les grenouilles est un moyen efficace de faire tomber la pluie ! En effet, il s'est mis à pleuvoir peu après !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol j'adore ton article !! A t'on des photos des mariés vêtus ??? Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non désolé mais tu peux les imaginer haute forme pour le mr et voile pour la madame vive la marié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boubou a écrit:
Allemagne: conflit social autour d'un batracien





Une conductrice d'autocars est menacée de perdre son emploi en Allemagne car elle a arrêté son véhicule au lieu d'écraser une grenouille, rapporte vendredi la presse allemande.


L'incident remonte au 28 mars: ce soir-là, Christina Pommerel, 46 ans, une Française qui travaille comme chauffeur depuis 13 ans pour la compagnie d'autocars RBO à Ratisbonne (Bavière, sud), arrête soudain son bus car elle a repéré sur la route un batracien.

Elle descend du véhicule, ramasse l'animal pour le déposer sur le bas-côté, et reprend immédiatement sa route, mais l'incident déplaît à certains passagers, agacés du fait que le bus comptait déjà 20 minutes de retard, raconte le quotidien Die Welt.

Dans les jours qui suivent, la conductrice se voit signifier sa suspension. "Lorsque le bus est déjà en retard et que les gens à bord sont énervés, si je m'arrête encore pour ramasser une grenouille, je peux me demander si je fais bien le bon métier", a expliqué au journal régional Mittelbayrischer Zeitung un représentant de la direction de l'entreprise, Max Jobst.

L'"affaire de la grenouille", a indiqué la compagnie, n'était cependant pas l'élément déterminant ayant entraîné des sanctions contre Mme Pommerel, déjà visée depuis longtemps par des plaintes des usagers. L'intéressée, elle, plaide sa bonne foi : "Qu'est-ce que je devais faire? Ecraser la grenouille? J'ai fait mon travail, j'ai sauvé une vie", se défend-elle.

Devant le remue-ménage provoqué par cette affaire - la Française a reçu le soutien d'associations de défense des animaux -, la direction de la compagnie d'autocars a finalement indiqué cette semaine qu'elle était prête à revenir sur sa décision, si l'amie des bêtes acceptait de "changer de comportement".


Cette conductrice à fait ce qu'elle avait à faire!
Au moins, elle a ca conscience tranquille...
Les gens sont peut compréhensif!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Worcester, Angleterre - Le plus grand lapin du monde est mort alors qu'il venait d'arriver en Italie pour participer à une émission télévisée.



Le plus grand lapin du monde meurt de trac juste avant son show télévisé La lapine, mesurant plus d'un mètre pour 19 kg, serait morte d'une attaque cardiaque dans une chambre d'hôtel de Milan peu de temps avant le show. Elle devait en effet apparaître dans une émission italienne consacrée aux records mais n'aurait pas supporté le stress. Alors qu'ils lui remettaient le titre du plus grand lapin du monde l'année dernière, les employés du livre Guiness des records ont déclaré être très attristés par son décès. Pourtant, Mme Edwards, sa propriétaire, espère que le titre restera dans la famille : selon elle, l'une des filles de la lapine décédée pourrait être plus grande que sa mère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vente d’animaux de particuliers à particuliers : tout n’est pas permis




Bien que cela ne soit pas encore une réalité pour tous, l’animal, en tant qu’être vivant, ne peut être considéré comme une marchandise. Malheureusement, certains établissements ou particuliers, répondant à l’appel du gain, font des animaux leur fonds de commerce. Pour éviter que les animaux de compagnie ne deviennent des bibelots comme les autres, des règles codifient la vente de ces animaux, définis par la DGCCRF (1) comme « des animaux dont l’homme a la garde, notamment dans son foyer, pour son agrément et qui ne sont pas détenus principalement à des fins commerciales ».



Englobant à la fois la cession à titre onéreux et à titre gratuit, la réglementation relative à la vente d’animaux de compagnie s’adresse aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers. A cet effet, la DGCCRF rappelle qu’il est interdit de vendre des chats ou des chiens de moins de huit semaines. Cette condition remplie, toute vente d’animaux exige la présentation de certains documents. Au nombre de quatre, ils comprennent le certificat de naissance ou le pedigree s’il s’agit de chiens ou de chats de race, l’identification par tatouage ou puce de l’animal, obligatoire en France pour tout chien âgé de plus de quatre mois et né après le 6 janvier 1999, ainsi que la vaccination et le certificat sanitaire. Dernier de la liste, l’attestation de vente ou le contrat doit nécessairement mentionner les noms et adresses du vendeur et de l’acquéreur, l’identité complète de l’animal (nom, sexe, date de naissance, identification), la date de vente et de livraison, le prix et le nom du vétérinaire consulté. Il est à noter que si les animaux sont atteints ou soupçonnés d’une maladie contagieuse lors de la vente, celle-ci sera nulle de droit.



Les conditions entourant la vente d’animaux sont, elles aussi, codifiées. Ainsi, la cession à titre gratuit ou onéreux d’animaux de compagnie est prohibée durant les manifestations commerciales non spécifiquement consacrées aux animaux tels les marchés, les foires, les brocantes, les salons, les expositions… Cette mesure vise à empêcher la vente d’animaux dans des lieux ne garantissant pas le respect des prescriptions sanitaires.

Les chiens classés comme « dangereux » constituent un cas à part. De fait, les races appartenant à la première catégorie, dite des chiens d’attaque, font l’objet d’une interdiction d’acquisition, qu’il s’agisse d’une cession à titre gratuit ou onéreux, ainsi que d’importation ou d’introduction sur le territoire. Ils sont, en outre, soumis à une stérilisation obligatoire, autrement dit les espèces concernées sont appelées à disparaître.
Concernant la deuxième catégorie, dite des chiens de garde et de défense, la détention est subordonnée à une déclaration en mairie.

Autre cas particulier, tout propriétaire de NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie) doit être titulaire d’un certificat de capacité pour l’entretien des animaux d’espèces non domestiques, bien que celui-ci soit rarement demandé lors de l'acquisition. Un arrêté prévu à cet effet fait l’inventaire des espèces pouvant être détenues par les particuliers. Il inclut, entre autres, toutes les espèces classées en annexe A de la communauté européenne comme le Boa Constrictor Occidentalis, l’ensemble des scorpions et des mygales, les crocodiliens et une grande partie des tortues d’eaux. A l’heure actuelle, plusieurs établissements proposent des formations donnant accès à ce certificat, la DGCCRF intervenant pour sanctionner les annonces de publicité trompeuse ou mensongère. Mais, l’attrait de l’exotisme ne doit pas faire oublier ce que l’organisme cite avec raison, à savoir que « l’élevage, la garde et la détention d’un animal ne doivent entraîner aucune souffrance, ni aucun effet néfaste sur sa santé ». Un principe essentiel qui semble d’autant plus difficile à tenir face aux conditions particulières (intensité de lumière spécifique, espace…) qu’exigent certaines espèces non domestiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(1)DGCCRF=Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Protéger son animal domestique, un bon motif pour arrêter de fumer





Les fumeurs seraient davantage motivés à arrêter la cigarette pour le bien-être de leur animal favori que pour leur propre santé, révèle une enquête américaine à paraître mardi dans la revue spécialisée Tobacco Control.



Les effets du tabagisme passif sur l'homme sont désormais établis. Des études ont aussi été menées sur les effets sur l'animal, montrant un lien entre l'exposition à la fumée de cigarette et des cancers (lymphome chez le chat ou cancer du nez et du poumon chez le chien).

On a aussi montré une association entre le tabagisme passif et des réactions allergiques chez le chien ou des maladies des yeux, problèmes respiratoires et dermites chez l'oiseau. Mais peu de fumeurs semblent conscients des effets de leur habitude sur leurs animaux domestiques.

Une équipe de chercheurs du Henry Ford Health System (Detroit) a lancé une enquête en ligne auprès de propriétaires d'animaux domestiques du Michigan, pour connaître leurs habitudes en matière de tabagisme et tester leurs connaissances sur ses effets sur leur animal.

Environ 3.300 personnes ont répondu à l'enquête, une sur cinq étant fumeur et plus d'une sur quatre vivant avec au moins un fumeur. Le nombre moyen de cigarettes fumées par jour était de 13,5, dont environ la moitié fumées à la maison. Pour près d'un fumeur sur trois (28,4%), le fait que le tabac soit mauvais pour la santé de leur animal serait une incitation à arrêter la cigarette.

14% demanderaient à leurs partenaires de fumer dehors et près de 9% leur demanderaient d'arrêter de fumer. Les non-fumeurs seraient eux plus de 16% à demander à leurs partenaires d'arrêter le tabac, et 24% à leur demander de fumer dehors.

Les chercheurs estiment que la santé de l'animal pourrait être utilisée comme un argument efficace dans les campagnes contre le tabagisme. Près des deux-tiers des foyers américains possèdent un animal domestique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
15 Janvier 2005

Attaques d’Elans en Norvège


Deux élans ont attaqué 12 chiens de traîneaux pendant le weekend.
L’attaque intervient juste après qu’un Elan ait saccagé une boutique pour enfants à Lillehammer.

Ces deux incidents sont les derniers relatés en Norvège. Le pays comporte une large population d’Elan mais en général ce sont des animaux timides et qui se tiennent à l’écart de l’être humain.

Dimanche dernier, Reidar Stenmark sortait de la forêt de Nordland avec ses huskys quand soudainement deux gros Elans ont foncés sur lui et ses chiens. « J’ai crié pour que les élans prennent peurs et se sauvent mais il n’en est rien été "

Stenmark était entrain d’exercer ses chiens quand les élans ont attaqué. Ils ont foncé sur ses chiens et ont donné des coups de pied. Il a décidé de prendre la fuite et a appelé ses chiens à le suivre. Mais certains étaient tellement terrorisés qu’ils n’ont pas bougé. Finalement, les chiens ont commencé à aboyer sur les Elans qui ont alors pris la fuite. Reidar Stenmark a pu s’enfuir avec ses chiens malgré quelques contusions dues à l’attaque.

Il n’y a aucune indication quant à la raison de l’attaque des élans.
Le samedi précédent, dans le sud de Lillehammer, un élan a voulu rentrer dans une boutique et a détruit la vitrine.

Cet incident a eu lieu vers 11h du matin à l’ouverture de la boutique. Un élan a alors surgit et a foncé dans la vitrine. D’après le gérant du magasin Randi Espås, les clients ont eu très peurs et se sont sauvés pour chercher de l’aide.

La police, les pompiers et des gardes forestiers sont intervenus pour faire sortir l’animal du magasin mais en vain. L’animal avait plusieurs blessures causées par le verre brisé. Ils ont finalement décidé de lui injecter un tranquillisant pour le faire sortir de la boutique.

Certains pensent que l’animal avait faim et qu’il est descendu dans l’ancienne ville Olympique pour y trouver de quoi se nourrir. Pris de panique en voyant son image dans la vitrine, il a alors cassé la vitrine.

Un incident similaire est arrivé à Elverum l’été dernier. Un élan avait cassé une vitrine pour rentrer dans une boulangerie. Dans les deux cas, l’animal a causé beaucoup de dommages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angleterre - Vendue aux enchères le week-end dernier pour 280 euros, cette truie aux poils bouclés fait la fierté de ses nouveaux propriétaires.

Étonnant : une truie avec une fourrure de mouton Membre de la race des porcs laineux d'Autriche, cette truie a été la star de la vente aux enchères qui a eu lieu le week-end dernier dans le Lancashire. Comme la race est très rare en Angleterre (importée seulement depuis 3 ans), les enchères pour obtenir l'animal ont battu des records. La truie s'est finalement vendue pour 280 euros, à un fermier qui en a fait l'animal de compagnie de sa fille. "Nous adorons les animaux et nous sommes venus voir à quoi elle ressemblait. Ma fille a complètement craqué dessus", raconte le fermier." Nous devons promouvoir cette nouvelle race et il sera très intéressant de voir comment nos cochons vont réagir en la voyant arriver. J'espère que nous parviendrons à la reproduire.

Voila je pense que c'est ça !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal qu'elle n'apparaissait pas, puisque sonia l'a rajouter a 11h04 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une mule se jette volontairement du haut d'une falaise

Une mule se jette volontairement du haut d'une falaise
Le travail difficile effectué par les mules en a poussé une à mettre fin à ses jours. L'animal a réussi à se défaire de son harnais et s'est ensuite jeté du haut d'une falaise. Son travail consistait à transporter des pierres dans un carrière.
Selon un homme travaillant également dans les carrières, ce serait la première fois qu'un animal arriverait à ces extrémités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Port Jefferson, États-Unis - Le chien le plus vieux du monde a fêté son anniversaire lors d'une grande fête organisée pour l'occasion.
Le chien le plus vieux du monde a fêté son 21e anniversaire
Le teckel de 21 ans, 147 ans en années humaines, ne peut marcher longtemps, et souffre de cataracte, une maladie des yeux qui l'oblige à porter des lunettes spécialement adaptées. Ses propriétaires, Denice et Karl Shaugnessey, l'ont amené à l'hôtel-spa pour chiens de la ville à l'occasion de son anniversaire. Le chien s'est également vu remettre un certificat de la part d'un représentant du livre Guinness des records pour confirmer son statut de chien le plus vieux de la planète. Le précédent détenteur du titre était un chien de 28 ans mort en 2003. L'année dernière, un labrador de 29 ans est décédé, mais il n'avait jamais été enregistré car ses propriétaires n'avaient pas pu prouver son âge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un homme arrêté avec 14 oiseaux cachés dans son pantalon
Los Angeles, États-Unis - Un voyageur a été arrêté avec 14 oiseaux rares vivants cachés sous son pantalon.
Les douaniers de l'aéroport de Los Angeles ont découvert les passeris sous le pantalon de Sony Dong alors qu'il essayait, avec un complice, de les introduire illégalement aux États-Unis. L'homme de 46 ans avait des plumes et des déjections d'oiseaux sur ses chaussettes, et des plumes de queue d'oiseaux dépassaient de son pantalon.

Les animaux avaient été accrochés à un tissu placé autour des jambes du voyageur. L'homme aurait payé les oiseaux environ 35 euros l'unité et comptait les revendre entre 200 et 300 euros pièce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paris, France - Un client de la chaîne Pizza Hut a fait la découverte d'une souris morte dans une pizza qu'il avait commandée.


Un homme trouve une souris morte sur sa pizza

"C'était jeudi soir.
J'ai pris ma commande par téléphone, et comme d'habitude, j'ai pris une pizza au pepperoni.
Je m'installe sur mon canapé, j'ouvre la boîte et je tombe sur une souris morte sur ma pizza.
J'ai sursauté, crié et immédiatement rappelé Pizza Hut.
Au début, ils ne me croyaient pas. Puis on m'a proposé de me la rembourser", raconte le client parisien.
S'il a déclaré ne pas vouloir porter plainte contre l'établissement, il "ne rappellera plus jamais Pizza Hut".
Selon un syndicaliste employé par le magasin du XIIe arrondissement de Paris, il y aurait un "problème de souris qui dure depuis quelques années".
Pour la direction, ce geste serait avant tout un acte de malveillance : "Nous allons porter plainte contre X.
Le livreur qui a porté connaissance de ces faits est en conflit avec nous.
Il y a une procédure de licenciement à son encontre.
Dans notre process, il est impossible que cette chose se réalise.
Une souris morte ne rentre pas dans une boîte à pizza toute seule".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour compléter le Pizza hut en question à fait l'objet de dératisation et les dirigent penssent que c'est en internet et acte de malveillance, je l'ai entendu se midi sur europe1.
J'adore la pizza !!! Sad Dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention je viens d'apprendre que l'orsque l on met des info que l on a recherché sur le net il faut mettre d ou proviens la source de vos recherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Fondation 30 Millions d'Amis, à l'instar des grands associations de protection animale, a pesé de tout son poids pour que l'Union européenne décide de fermer ses marchés aux importations de peaux et produits dérivés du phoque. Avec un vote en ce sens, mardi 5 mai, le Parlement européen proteste ouvertement contre une chasse jugée cruelle.

"La chasse au phoque du Groenland est une course pour atteindre les quotas", martèle Sheryl Fink, porte-parole du Fonds international pour la protection des animaux (IFAW). "L'objectif des chasseurs est de tuer le plus possible de bêtes, plutôt que de les tuer humainement ou d'appliquer les règlements". Cette année, le ministère canadien des Pêches a augmenté de 43 000 bêtes le quota d'abattage.

Les chasseurs pourront tuer 8 200 phoques à capuchon ; 50 000 phoques gris, contre 12 000 l'année dernière et 280 000 phoques du Groenland, soit 5 000 de plus qu'en 2007. Cette espèce constituant le gros du commerce de phoque car très recherchée pour sa fourrure et son huile.

Les chiffres donnent le vertige même si la Russie a, pour sa part, interdit la chasse aux phoques de moins d'un an sur son immense territoire (voir notre information du 18 mars 2009) parlant d'une "pratique sanguinaire". Une initiative d'ailleurs saluée par les associations de défense animale. La situation au Canada est légèrement différente...

Moyen de subsistance

La chasse au phoque y est considérée comme une activité durable et bien gérée. Elle assure un complément de ressources pour des communautés de pêcheurs affectés par la chute des stocks de morues. Les peaux de phoques sont vendues en majorité à l'industrie de la mode de Norvège, de Russie et de Chine. Les pêcheurs vendent aussi de la graisse destinée à être utilisée comme huile.
En 2006, l'abattage de quelque 335 000 phoques avait rapporté 25 millions de dollars (18 millions d'euros). La population de phoques au Canada s'élève aujourd'hui à 5,5 millions d'individus, contre 1,8 millions dans les années 1970, selon les autorités canadiennes. Un nombre en augmentation depuis que le Canada a commencé à gérer sa chasse.

Chasse cruelle

Une gestion qui fait suite à la diffusion, en 1964, d'un documentaire présentant un chasseur dépeçant vivant un blanchon (bébé phoque de moins de 12 jours dont la fourrure est blanche). Depuis, cette chasse est critiquée pour sa cruauté. Ottawa a finalement interdit en 1987 la chasse au blanchon et s'est efforcé d'augmenter l'arsenal législatif garantissant une chasse "humaine".
Les Etats de l'Union européenne se sont toutefois prononcés, fin octobre 2008, en faveur d'une interdiction du commerce des peaux de phoques tués dans des conditions cruelles.
Pour rappel, le phoque est abattu à coup de hakapik, sorte de gourdin dont l'extrémité est ornée d'un clou. Un seul coup "doit" suffire à étourdir la bête jusqu'à la mort. Mais c'est rarement le cas. Le texte a été adopté lundi 30 mars 2009 par la dernière session plénière de l'assemblée européenne, tout en ménageant des exceptions pour les produits du phoque fournis par les Inuits du Canada et du Groenland.

La communauté internationale réagit

Les Etats-Unis ont - pour leur part - interdit le commerce des produits dérivés du phoque canadien depuis 1972 (!). En 1983, l'Union européenne s'était, quant à elle, limitée à ne supprimer que les ventes de peaux de bébés phoques. Pour le Canada qui a fait de nouvelles concessions en décembre 2008 pour le dépeçage des phoques (désormais, l'animal doit être complètement mort avant de pouvoir prélever sa fourrure, ce qui n'était pas le cas auparavant), le récent vote des eurodéputés est un revers.
Déjà une contre-offensive a été lancée par l'intermédiaire de la ministre canadienne des pêches, Gail Shea qui souligne que le Canada étudiait tous les recours juridiques et diplomatiques. "Nous allons exercer nos pleins droits au termes du commerce international si cela devient nécessaire" a-t-elle lancé en faisant très clairement allusion à une plainte déposée auprès de l'Organisation Mondiale du Commerce. Selon Ottawa, 6 000 personnes pratiquent cette chasse au Canada, pays où sont abattus près du tiers des phoques chassés chaque année dans le monde.

Pour l'ensemble des acteurs de la protection animale, rendez-vous est d'ores et déjà pris pour le 22 avril 2009 où aura lieu - à Bruxelles (Belgique) - l'adoption par les eurodéputés des décrets d'applications du projet de loi adopté en mars dernier.Article publié le : 06-05-09

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est bien qu'ils aient reglementé cette activité.

mais ca n'en reste pas moins un triste commerce....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aprés la souris sur la pizza ....

État de New York, États-Unis - Un homme a trouvé une tête de serpent au milieu de son plat de brocolis alors qu'il dînait au restaurant.
Le client d'un restaurant trouve une tête de serpent dans son plat Jack Pendleton a déclaré au journal The Times Union qu'il dînait dans un restaurant T.G.I Friday's à Clifton Park quand il a remarqué quelque chose de gris au milieu de ses légumes. Pensant tout d'abord à un champignon, il a réalisé ensuite que c'était une tête de serpent de la taille de son pouce. M. Pendleton a photographié sa trouvaille avec son téléphone portable avant d'appeler un serveur. Il s'est vu offrir son repas et a annoncé qu'il n'avait pas l'intention de poursuivre le restaurant. Des tests en laboratoire ont confirmé que la tête de serpent n'avait pas été cuite et aurait été ajoutée au plat de brocolis. L'homme assure qu'il ne l'a pas mise lui-même. L'enquête se poursuit donc pour retrouver le responsable de cette "erreur".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais qu'un ours en peluche n'est pas un animal mais ça ma fait mal au coeur pour cette petite fille.


Cambridgeshire, Angleterre - Une fillette de 6 ans n'a pas eu le droit d'emporter sa peluche préférée à bord de l'avion car celle-ci représentait un « excédent de bagage ».

Alba Aprciado-Peris, 6 ans, a été informée par un employé de la compagnie aérienne EasyJet que son ours en peluche, rangé dans un sac en plastique, ne pourrait pas l'accompagner durant le vol. Quand la mère de l'enfant a demandé des explications, on lui a déclaré que si elle souhaite que la peluche soit du voyage, il lui faudra débourser 10 euros.
Indignée, la mère a décidé de ne pas payer et de faire voyager la peluche par la poste. "C'est déjà incompréhensible pour moi, alors allez expliquer ça à une petite fille. C'était ridicule", s'indigne la maman.

Source: news.yahoo.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[b]Le Grand Palais installe des ruches sur son toit[/b]


Le Grand Palais à Paris a installé jeudi sur son toit une première ruche et en commercialisera le miel "toutes fleurs" dans les prochaines semaines, en signe de "contribution à la biodiversité".




Une première ruche de 60.000 abeilles et une Reine a été installée sur les parties plates du toit du Grand Palais. C'est "notre petite contribution à la biodiversité", a indiqué le président de l'établissement annonçant pour la fin de l'été la première récolte du "Miel du Grand Palais".

Les "abeilles vivent mieux en ville qu'à la campagne, à cause de la biodiversité", selon Nicolas Géant, apiculteur de la Celle-Saint-Cloud, qui a eu l'idée de l'opération. Il y a "des milliers de petites fleurs en ville, même de la lavande, alors que la campagne est polluée par les pesticides", dit-il. La "pollution de la ville n'est rien comparée à celle occasionnée par les pesticides", a ajouté l'apiculteur selon qui une ruche en ville peut produire 50 kg de miel par an, contre 10 à 15 kg à la campagne.

Le Grand Palais est entouré de nombreux arbres et jardins dont celui des Tuileries. Une abeille peut rayonner à 3 km de sa ruche. Des ruches sont déjà installées sur les toits de l'Opéra Garnier.



Source: Europe1.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Australie - Un homme, apercevant un kangourou en train de se noyer dans des eaux infestées de requins, est allé le secourir avec sa planche de surf. Un surfeur sauve un kangourou de la noyade L'homme se promenait sur la plage avec son fils quand il a vu un kangourou se jeter à l'eau. Conscient que deux requins-marteaux avaient été vus dans ces eaux quelques jours plus tôt, l'homme a gardé un oeil sur le marsupial. Rapidement, le kangourou s'est mis à se débattre dans l'eau et semblait pris dans un courant. L'homme s'est alors précipité chez lui pour prendre sa planche de surf et secourir l'animal. Arrivé au niveau du kangourou, il est parvenu à le saisir par le dos et le maintenir sur sa planche jusqu'à ce qu'ils rejoignent la terre ferme.


Source: news.yahoo.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On arrête pas le progrès, dans la catégorie des NAC ( Nouveau Animaux de Compagnie), voici un des derniers arrivants, le cochon nain. Issu de croisements entre différents types de cochons originaires du Vietnam et du Sud-est de l’Asie, ce petit cochon, qui pésera un maximum de 60Kg à l'age adulte (contre 200 à 300kg pour un cochon de ferme) pourra être élevé dans votre jardin au même titre qu'un chien. Ils ont, malgré tout, un comportement social très différent de la plupart des espèces domestiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Massachusetts, États-Unis - Sockington, un chat blanc et gris, est devenu la coqueluche d'internet avec un demi-million de fans scrutant le moindre de ses mouvements.

En images : le chat le plus populaire d'internet avec 500 000 fans Ainsi, Sockington le chat poste fréquemment des messages sur sa page Twitter grâce à l'aide de son propriétaire. En plus de "se" mettre en scène sur des photographies, le chat ajoute toujours des messages humoristiques tels que "Qu'est-ce que nous avons là ? Un oreiller ennemi ! BANZAIIIIIIIII CRASH ! Oh non ! Touché ! L'oreiller a attaqué le premier ! Courez, courez, courez !" ou "Un pas dans l'eau -Secouer la patte- un pas dans l'eau -secouer la patte- Je jure que c'est bien la dernière fois que j'entre dans cette stupide salle de bains aujourd'hui !

http://www.zigonet.com/chat/sockington-la-mascotte-de-twitter-et-de-500-000-internautes_art5876.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sonia4191 a écrit:
Australie - Un homme, apercevant un kangourou en train de se noyer dans des eaux infestées de requins, est allé le secourir avec sa planche de surf. Un surfeur sauve un kangourou de la noyade L'homme se promenait sur la plage avec son fils quand il a vu un kangourou se jeter à l'eau. Conscient que deux requins-marteaux avaient été vus dans ces eaux quelques jours plus tôt, l'homme a gardé un oeil sur le marsupial. Rapidement, le kangourou s'est mis à se débattre dans l'eau et semblait pris dans un courant. L'homme s'est alors précipité chez lui pour prendre sa planche de surf et secourir l'animal. Arrivé au niveau du kangourou, il est parvenu à le saisir par le dos et le maintenir sur sa planche jusqu'à ce qu'ils rejoignent la terre ferme.


Source: news.yahoo.com


Bravo à cette homme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whaddon, Angleterre - Un couple a été interloqué de constater qu'une vache avait plongé dans sa piscine.

Mark et Zoé Ryder ont été surpris par un énorme "splash" venant de leur jardin. En arrivant sur place, ils ont découvert une vache dans la piscine. L'animal aurait traversé la haie du jardin et continué son chemin sur la bâche recouvrant le bassin qui a cédé sous son poids. Aidé de deux amis, M. Ryder a tenté de sauver la vache en attachant une corde autour de son cou. Cette tentative ayant échoué, les hommes ont appelé les pompiers et la RSPCA (SPA anglaise). Mais alors que les secours venaient d'arriver, c'est seule que la vache est parvenue à sortir de l'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angleterre - Le temps d'une soirée, un éleveur de vaches a confié à un tenor italien le soin de chanter pour son troupeau dans l'espoir que ses vaches produisent un meilleur lait.

Marcello Bedoni, chanteur d'opéra italien, a accepté l'invitation de Frank Frederick, un homme souhaitant relancer une marque de crèmes glacées centenaire en ressortant les recettes originales qui avaient fait son succès.
Le créateur de la marque, son grand-père, Antonio Federici, était en effet convaincu que les vaches adorent la musique et que leur en faire écouter contribuait à leur bien-être et influençait la qualité de leur lait.
La musique serait d'ailleurs un ingrédient indispensable à la recette des glaces.
Frank Frederick assure que son grand-père chantait toujours des chansons à ses vaches.
Il a donc organisé une série de récitals d'opéra spécialement pour ses animaux dont la première a eu lieu vendredi dernier à Cockshotts Farm.

Yahoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention en grande bretagne personne n a le droitt de faire des exces de vitesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
43 escarots sur son visage pendant 10 seconde!


Samedi dernier, Fin Keheler, originaire de Sandy dans l'Utah, a posé 43 mollusques sur son visage et attend aujourd'hui que ce record soit homologué par les représentants du livre Guinness des records.
Le garçon a fait deux tentatives (avec 30 et 35 escargots) avant de battre le précédent record, avec 38 animaux.
Mais trouvant qu'un seul escargot d'écart n'était pas suffisant, il a refait un essai et est parvenu à faire tenir 43 escargots pendant 10 secondes sur son visage.
Pour voir les photos: http://www.zigonet.com/escargot/43-escargots-sur-son-visage-pendant-10-secondes_art6030.html


Yahoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regardé les photos pale Je n'aimerai pas du tout faire ça !! Même si la bave d'escargot avait des vertu sur la peau !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve surtout que ces un record à la ***
Ca sert à rien, c'est dégoutant et surtout c'est d'un ridicule Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Norfolk, Angleterre - Face à un vent très fort, une oie qui n'arrivait pas à ralentir à l'approche du sol s'est retrouvée sur le dos, volant le cou tourné à 180°.

En tournant et se contorsionnant, les oiseaux parviennent à évacuer l'air de leurs ailes et ainsi ralentir plus rapidement à l'approche du sol. Une oie cendrée a ainsi été photographiée alors qu'elle allait se poser sur le lac de la réserve à Strumpshaw, dans le Norfolk. "Je n'arrive pas à comprendre comment cette oie s'est retrouvée dans une telle position", raconte Brian Macfarlane, un photographe animalier. "C'était un jour venteux ce qui rendait la vie difficile aux oiseaux. Je n'ai pas tout de suite vu la position de l'oie. C'est seulement en regardant les photos que j'ai réalisé qu'elle volait les pattes en l'air."Pour Paul Stancliffe, du British Trust for Ornithology, cette situation n'est pourtant pas rare. "En 36 ans d'observation des oiseaux, j'ai vu cela de nombreuses fois. Cependant je n'avais jamais vu de clichés de cette scène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...