Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

chiens tueurs de volaille que faire ??

Messages recommandés

Invité
salut

j'ai 5 chiens ( 2 chiennes de 6 mois, une de 4 mois, un male d'environ 3/4 ans , et une Malinoise de 6 ans), et sur les 5 yen a 4 qui me tue des poules , c'est un vrai probleme, ils m'en ont deja tué une dizaine... En plus il les mangent pas, je pense qu'ils s'amusent avec parce que je retrouve les animaux entiers.

au debut je laisais les 5 chiens dans ma cour quand je partais, les poules ne trainent pas dans la cour, mais il arrive parfois a l'une d'entre elles de venir y faire un tour en escaladant le mur. et souvent a mon retour j'avais la desagreable surprise de trouver un animal mort, avec en plus pleins de plumes partout. (en plus ils choisissent les plus beaux) sur le coup de la colere je me fache et les engueule en leur montrant la poule, mais ca ne les empeche pas de recommencer...
du coup je suis maintenant obligée des les attacher, je ne les lache qu'a la tombée de la nuit le temps d'une tite ballade en exterieur et je les remet dans la cour, et tres tot le matin je les rattache.

je savais pas sur les 5 qui attaquait les poules, sauf ma grande je sais que c'est pas son genre du tout et le male que je pensais vraiment pas faire partie du lot

Mais là ces 3 derniers jours le chien que je ne soupconnais pas "criminel" ( le male) s'est en fait avéré le PIRE il m'a tué 1 pintade et 2 canards, là je sais que c'est lui, parceque lui faisant confiance je l'ai laissé dehors une journée alors que les autres etaient dans la cour, et quand j'ai ouvert le portail pour sortir il etait a coté du cadavre d'une pintade (indemne il na rien mangé), et s'est enfuit, je l'ai choppé sans l'engueuler et l'ai rattaché dehors cette fois. le lendemain soir il a cassé son collier, vu que c'etait la nuit, j'ai été gentille et je l'ai laissé se promener me disant que je le rattacherais le lendemain matin tot. Et bingo !! ce matin encore un canard, les enfants l'ont surpris en train de le manger.

bah a ce rythme il m'en restera bientot plus ...

alors voila mes questions :

comment leur faire passer ça ??
comment réagir si jamais je retrouvais encore un cadavre ?

avez vous des idées , des conseils ??

j'ai vraiment besoin d'aide !! confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement qu en un chien a eu l instinc de tuer une poule ou un mouton ils garderont cette mauvaise manie...mon conseils est d essayer de cloturer tes poules meme d y installer une cloture electrique pour empecher les chiens d y aller en plus avec le nombre de chien que tu as ils prennet l effet de meute...tu ne dois pas réagir quant tu trouve le cadavre d une pouleou autre voleil sauf s tu prend ton chien sur le fait ou la tu peux le disputer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aie !!

c'est dommage ça. Donc a moi de faire attention a ce qui n'entrent pas en contact avec les poules c'est ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Surtout, ne pas gronder tes chiens si tu ne les prend pas sur le fait, ils ne comprendrais pas...
Déjà, je ne comprend pas pourquoi tes poules ne sont pas dans un enclos (elles peuvent ce faire écraser par des voitures Surprised )
Il faut cloturer... ne serais-ce qu'avec un simple grillage...
Si tes chiens mangent des poules, alors il faut t'arranger pour qu'ils ne soit pas en contact Wink
Par contre, les attachées, risquent de les frustrer à mon avis et je ne suis pas sur que ce soit la meilleur solution Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
erf pas de chance bah je vais tenter de faire un grand enclos a poule en grillage alors.

ya pas de route ou j'habite que des champs a perte de vue, et une piste dans un sale etat ou on est obligé de rouler doucement, en plus doit yavoir a peine 3 voitures qui passent par mois lol.

bah merci quand meme, pis si jamais vs trouvez une solution miracle pensez a moi lol !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein vie, ou alors faut attachée tes chiens, mais bon, avec un grillage, tes chiens sont heureux et les poules aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...