Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boubou111

la toux du chenil

Messages recommandés

ayant une recrudescence de cette maladie en france provoquant de la toux et des crachats je vous conseille de faire une vaccination supplémentaire a vos chiens soit par injection (le vaccin s appelle pneumodog) ou par voie nasale (la vaccin s'appelle KC)...cette maladie est un virus et une bactérie qui se diffusent dans les endroit ou beaucoup de chiens viennent (pension concour...)et pourtant elle commence a se diffuser dans les villages...alors parlez en a votre vétérinaire et je vous conseille de le faire pour etre tranquille...je l'ai rendu obligatoire dans mon etablissement...cette maladie peut etre mortelle chez le chiot et le vieu chien et peut affaiblir les autresla toux du chenil est viral donc si le virus est dans ton secteur il contaminera 98% des chiens il se propage dans les air et se transmet de chien a chien ...il faut pas dramatiser .c'est une information .les symptomes sont toux avec crachat...on le soigne avec de l'exomuctpdt 10 jours et mettre les chiens malade en quarantaine...ils est sur que si le chiot ou vieux chien n'est pas soigné il peut en mourrir...la maladie peut affaiblir les plus fragile...ayez le bon geste faite vacciner vos chiens...faut mieux le faire pour rien que rien faire et prendre un risque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est normal que j offre mes connaissances dans un forum...c est le but etre une famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...