Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boubou111

la peur chez le chien

Messages recommandés

souvent dans ma clientelle je recois des personnes qui possède un chien peureux...on distincte 3 sorte de peur...l'anxiété,la crainte ,et la peur...
l'anxiété est passagé le chien n'est pas a l'aise il regarde partout et recherche le contact aupres de son maitre

la crainte le chien ne sait pas trop que faire il avance recule grogne...

la peur :le chien se sauve attaque fait ses besoin urine excrément...

que ce soit de la peur de la crainte ou de l'anxiété en aucun cas vous ne devez caresser votre chien si il est dans ces 3 phases car si vous le caressez vous allez renforcer cet etat car votre chien se dira "j ai raison d'etre inquiet apeuré car mon maitre caresse" par contre encouragé votre chien a aller vers ce qu il l'inquiétè en l 'encourageant de la voix ou avec son jouet preferé comment la peur peut arrivé

par hérédité:si la mère est peureuse elle apprendra a ses petits a le devenir...c'est pour cela qu il est impératif quant vous acheter un chiot de voir sa mère...si elle n'est pas visible abstenez vous de l'acheter il est possible que ce chien vient d'un pays de l'est ...

le milieu:si vous achetez un chiot de plus de 4 mois et qu'il se trouve au fin fond de la cambrousse sans stimulation l'arrivé dans un milieu plus fréquenté lui sera etranger et donc plus entrain a avoir peur du bruit de la fouleect...

le mieu est d'acquerir un chiot vers l'age de 12 semaines et que l'eleveur ou le particulier l'ai laissé avec sa mère tout ce temps et qu il est stimulé les bruit (aspirateur ,perceuse cassette avec bruit de camion aéroport ect)


le traumatisme:elle est lié a un evenement brutal qui engendre une douleur (enfant qui jette un pétard porte qui lui coince la queue...)

les manifestation de la peur

la fuite:le chien part a toute allure tete baissé queue entre les jambes et court tout ce qu'il peut pour s'eloigner le plus possible de l'endroit ou il a eu peur

l'agression:grognement retroussement de babine et voir jusqu'a la morsure...un chien qui a peur peut devenir trés dangereux surtout si il replié dans un coin ou aucune fuite est possible


l'immobilite le chien reste sur place tétanise ilm cherche a se dissimilé sous un meuble acceleration du rytme cardiaque salivation vidange des glande anale urine diahrée...


comment soigné sa peur

par l'homéopathie...certain médicament homéopathie peuvent attenuer les peur...mais elle soigne plus les effet d'anxiété que les peurs

devié sur un autre comportement...des que le chien a peur changer d'attitude lancer lui son jouet lui donner sa gamelle courrez avec lui ect ne le caressez pas vous lui augmenterez sa peur


le chien moteur...le maitre en contact avec un chien qui n'a pas peur le chien va lui montrer que la peur est inutile...


ensuite il y a les antidépresseur:

pour les chien qui ont tendance a avoir le coup de dents on conseillera du zylken (il existe plusieur dosage celon son poids)

pour les chien sans agreesivité et de nature destructrice on conseillera clomicalme selgian

pour tous ces antidépresseur demander conseille a votre vétérinaire...


l'education de votre chien peut egalement vous aider a avancer dans votre démarche...un chien peureux est long a soigner...j'ai eu un bullmastif qui avait peur de tout (meme d'une feuille ou d'une poubelle)avec de temps de la patience (3 ans) son maitre et moi avont reussi a qu il soit devenu un chien de garde....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a bien sur aussi le collier DAP qui peut aider votre animal a attenuer ses craintes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...