Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Zoo Chinois

Messages recommandés

Invité
T'est tu présenter?Sinon,je suis plutôt "Qu'il fasse des choses plus naturelle".

(J'ai édité parce que j'ai lus l'article et je trouve pas sa naturelle pour un animal)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dégeu... un zoo doit éduquer les gens sur leur comportement envers la nature et les animaux et pas faire de telle spéctacle (il y a dejà les cirques pour ça).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je suis contre également!
En même temps venant de la Chine plus rien ne m'étonne...

- Ils tue les chiens et les font souffrire le plus longtemps possible parceque soit disant, ca donne du gout à la viande

- ils s'amusent à piétiner les chaton et les chiot et autre animaux sans défense (ça c'est leur nouvelle mode, c'est pas vieux)

- et maintenant ils transforme des animaux de zoo en animaux de cirques...

Je modifie la citation d'obélix "'Sont foue ces Chinois"
Tssssssssssss

PS=> tuquefbensaib, tu te présentera!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en même temps ,il faut bien qu'il gagne de l'argent pour pouvoir protéger les animaux du zoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en même temps il y a plein de zoo qui ce contente de leurs visites, de faire connaitre leurs animaux au public...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si vous êtes contre la peinture par un éléphant de mer ,vous êtes contre apprendre "la patte" à son chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, c'est différent...
1) ce n'est pas comparable, l'un est un animal sauvage, l'autre est domestiqué depuis très longtemps...
2) Le chien est un animal qui a "besoin" de travailler, de faire des activités...
3) Un chien qui donne la patte, c'est courant, on en entend pas parler, mais des lions de mer qui réalisent des calligraphies, ca fait la Une des journaux et de superbe sujet de conversation pour les journalistes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
après tout ,qui sait si le chien a "besoin " de faire des activités ?il n'a pas "besoin" de donner la patte !Les lions de mer sont ainsi une source de revenus pour le zoo ,qui sert à acquérir (et à protéger )d'autres espèces !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cordel 18 a écrit:
après tout ,qui sait si le chien a "besoin " de faire des activités ?


Renseigne toi auprès de vétérinaire comportementaliste canin, lit des bouquins sur le comportement des chiens, ainsi que sur les loups et tu sauras...

cordel 18 a écrit:
il n'a pas "besoin" de donner la patte !


C'est sur, mais ca le fait travailler, c'est le but... Mais on pourrait très bien lui apprendre autre chose comme les ordres de base (assis, coucher, pas bouger...)
Cela dit, je préfère parler "d'activité" plutôt que de "travail" car bien sûr, selon le caractère du chien, certains préfèrerons faire une bonne ballade (éducative de préférence).

cordel 18 a écrit:
Les lions de mer sont ainsi une source de revenus pour le zoo ,qui sert à acquérir (et à protéger )d'autres espèces !


Et tu trouves cela normale que ces animaux servent de source de revenus??
Je suis désoler mais la majorité des zoos n'ont pas besoins de ça pour faire vire, protéger et informer correctement!
De plus, dans un zoos les animaux doivent rester sauvage et ne pas être trop proche de l'homme!

Renseigne toi auprès de soigneur animalier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les zoos sont avant tout la pour montrer a la population les espèce qui sont menacé, leur expliquer leur rôle dans la nature et pour certains les relâcher en nature ( pas tous bien sûr ) or ce que fait cette éléphant de mer ne comprend aucunes de ces choses..

Un chien est en général très proche de son maître ce qui fait que donner la patte n'est pas "contre nature" alors que tu ne verras jamais un lion de mer de faire un dessin sur une pierre en pleine nature ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Edurna a écrit:
Les zoos sont avant tout la pour montrer a la population les espèce qui sont menacé, leur expliquer leur rôle dans la nature et pour certains les relâcher en nature ( pas tous bien sûr ) or ce que fait cette éléphant de mer ne comprend aucunes de ces choses..
certains zoos n'ont pas le choix et DOIVENT trouver une source de revenus pour survivre !


Un chien est en général très proche de son maître ce qui fait que donner la patte n'est pas "contre nature" alors que tu ne verras jamais un lion de mer de faire un dessin sur une pierre en pleine nature ! lol!

tu ne verras jamais non plus un chien sauvage donner la patte à un homme !!et un lion de mer peut être très proche de son dresseur ( en général les animaux des zoos ne sont pas relachés car trop attachés à l'homme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
franchement ,si vous avez besoin que votre chien sache donner la patte pour l'aimer .... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cordel 18 a écrit:
Edurna a écrit:
Les zoos sont avant tout la pour montrer a la population les espèce qui sont menacé, leur expliquer leur rôle dans la nature et pour certains les relâcher en nature ( pas tous bien sûr ) or ce que fait cette éléphant de mer ne comprend aucunes de ces choses..
certains zoos n'ont pas le choix et DOIVENT trouver une source de revenus pour survivre !


Un chien est en général très proche de son maître ce qui fait que donner la patte n'est pas "contre nature" alors que tu ne verras jamais un lion de mer de faire un dessin sur une pierre en pleine nature ! lol!

tu ne verras jamais non plus un chien sauvage donner la patte à un homme !!et un lion de mer peut être très proche de son dresseur ( en général les animaux des zoos ne sont pas relachés car trop attachés à l'homme


Le chien sauvage n'existe pas. Le zoo doit représenter le milieu naturel de l'animal...
Dans la nature, tu ne verra jamais un lion de mer faire un dessin...
Dans les zoos, dans le cadre de programme de réintroduction, certains animaux peuvent être relâche...
Sache aussi que les bons zoo sont ceux où les animaux ont conserver cette peur de l'homme!
Dans 3/4 ans si tu fais un stage dans un zoo, tu verras que tu n'as presque jamais de contact avec l'animal...

cordel 18 a écrit:
franchement ,si vous avez besoin que votre chien sache donner la patte pour l'aimer .... pale


Je serais curieux de voir ou tu as lu ça Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et puis un maitre qui "apprend" à son chien a donner la patte ne fait payer pour que les gens le voit faire ...

celui qui a appris a l'éléphant à peindre les vend très cher ses toiles ...

ce n'est pas le même but dans les 2 cas : d'un côté tu l'amour d'un maitre et du chien et de l'autre l'exploitation de l'animal

pas comparable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si il existe des chiens sauvages ( dingos )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dominique ,tu m'expliques le rapport entre l'amour d'un maître et l'apprentissage de "donne la patte " ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cordel 18 a écrit:
dominique ,tu m'expliques le rapport entre l'amour d'un maître et l'apprentissage de "donne la patte " ?


lorsque le maitre est avec son chien, il communique, le caresse, le récompense lorsque le chien fait quelque chose de bien

j'ai une spitz loup, on ne lui a jamais appris a la faire mais elle donne la patte tout le temps d'elle même, ce n'est pas contre nature... et un chien du moment que son maître s'occupe de lui il est heureux, même si c'est pour l'éduquer ou lui apprendre a donner la patte, s'asseoir, marcher au pied, attendre l'autorisation pour manger, etc

ça te va comme explication ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...