Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sonia4191

accident domestique

Messages recommandés


  • Intoxication par les produits ménagers


L’ingestion de produits ménagers est possible et doit conduire à consulter en urgence un vétérinaire, car le pronostique vital est en jeu. Ce type d’accident est moins fréquent chez les chats qu’avec les chiens, (car les félins sont sensibles au gouts acides et amers et plus méfiants). Mais le risque existe, et il faut connaître les produits les plus dangereux, les ranger en sécurité et les utiliser avec précaution :

Ø Hydrocarbures (white-spirit, essence de térébenthine, solvants, lave vitre …) : l’intoxication peut résulter du léchage du produit.

Ø Lessive : ne lui donner pas à boire après l’ingestion pour limiter la production de mousse dans l’estomac.

Ø Eau de javel, détartrant, déboucheur canalisation : ces caustiques provoquent des brulures des coussinets, de la peau, de la bouche et de l’œsophage. Attention : ils sont très toxiques. Si vous utiliser de l’eau de javel pour les sols ou la litière du chat, utilisez-la bien diluée et rincer.

Ø Colles et petit matériaux de bureau : (surligneur, feutre, blanc correcteur) : l’animal peut les ingérer au cours de jeu ou en léchant une patte souillée.

Ø Engrais pour plantes : ils peuvent entrainer des diarrhées et des vomissement.

Ø Insecticides ménagers : Ingestion de pièges appâts anti fourmi, anti limaces…



  • Les brulures


Pour les chats, brulure des coussinets sur les plaques de cuisson, liquide bouillant (eau, lait débordant d’une casserole, huile),



  • Les blessures


Ø Une porte qui se referme sur la queue, des coussinets tailladé par du verre cassé, une langue blessée par le rebord coupant d’une boite de conserve…Pour les chats attention au fenêtre ouverte quand vous habiter en étages.



  • Les électrocutions


Mordillage des fils électrique ou guirlande lumineuse du sapin de noël. Entraine au mieux une brûlure de la bouche au pire un arrêt cardiaque.



  • La noyade


Pour les animaux la nage est inné mais quand il n’arrive pas à sortir de l’eau et panique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce topic est très utile (avec mon chien qui mange tout, je vais faire attention) mais pourrais tu augmenter la taille du texte Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai plus accés à l'agrandissement, peut être que toi qui et modérateur tu peut le faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement tu peux corriger ça en éditant ton message...
Dans ton texte, tu as une balise [size= un numéro]ta phrase[/size]
Ce qui donne:
ta phrase
ou encore:
ta phrase
Plus tu augmente le numéros plus c'est grand...
J'ai augmenter la balise de ton message à 13 Wink
Si j'augmente plus c'est trop grand...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...