Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Charles02

Les chiens croisée: pour ou contre leur adoption?

Messages recommandés

Beaucoup de gens refuse de prendre un chien juste parcequ'il n'est pas de race pure!
Que pensez vous de cet idée?
Les chiens croisée sont ils tous condamnée à vivre en refuge?
Parcequ'ils sont crosiée ils n'ont pas le droit de donner leur amour et de ce sentir aimée en retour!?
Je lance ce débat en attendant votre réaction à ce sujet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis complétement pour l'adoption des chiens croisée ou non croisée mais pour limitée les chiens et pour assurer une bonne vie a ses chiens et qu'il ne finisse pas dans des refuges , je suis pour leurs stérilisation et castration . Je pense que je suis la seul a penser sa confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la raison que tu cite, peut être, mais pas pour d'autre...
De toute les façon, tout les chiens de refuge sort, castré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A sa je savais pas qu'il était castré , mon chien qui est mort n'était pas castré et a du avoir beaucoup de chiots et je regréte car ses chien sont peut étre au refuge au méme mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand un chien entre dans un refuge, il est impérativement castrer et n'en ressort normalement pas sans cette opération, car elle est obligatoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ba tu ma aprit qu'elle que chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu un chien croisé pendant plus de 15 ans et je l'aimais même si c'était un "batard", pour moi les races sont fétent pour ceux qui veulent faire des concours. Si il y a de l'amour pour un chien alors peut importe ça race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu pense que je n'aime pas les chiens sela n'est pas vrai je passe tout mon temps avec eu j'espére méme etre bénévole dans un reguge mais je veut leurs dien donc moi de reproduction !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que tu n'aime pas les chiens, je ne suis pas d'accord avec toi sur ce sujet... Wink
Ca arrive de ne pas être d'accord avec quelqu'un Wink
Il n'y a rien de grave ou de méchant la dedant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui oui je sais bien que se n'est pas méchant. Tu vois ma grand mére refuse de stériliser ma chatte car elle trouve que les bébés sont mignions mais cette chatte a ans et elle fait deux portés par ans avec a 4 a 6 petits le véto ma dit que si elle n'est pas stériliser elle va mourrir vous en penser quoi que doit je faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les chatons sont tués, alors c'est inutile de continuer la reproduction, par contre si tu les gardes ou si tu les vends, tu peux lui faire faire des porter jusqu'à ces 6-7 ans...
Après la stérilisation me semble importante parcequ'effectivement l'espèrance de vie de ta chatte est réduite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je sais non ils ne sont pas tué heureusement mais la chatte se fatigue plus vite ses pour sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est répugnant de laisser les chiens croisés de côté, on trouve le racisme inadmissible mais bien sûr quand c'est les chiens c'est pas du tout pareil !! >.<" !
Je m'en suis rendue compte aussi : A la SPA où je "travaille" : Bouledogue Français, Berger Allemand, Yorkshire... Que des pures races qui ne restent jamais longtemps. A coté on a de magnifiques chiens qui attendent leur tour, et leur erreur serait le mélange ? Ca aussi, c'est du melting pot ! C'est la même chose chez les humains !
Franchement, ça ne m'a posé aucun problème d'avoir des croisés, même je m'en fout carrément ! Ca fait de la diversité, de la différence, des chiens qu'on ne voit pas souvent. Qu'est-ce que ça change, au fond ? Rien ! On dirait que les gens sont trop c*** pour comprendre la diversité, leur cerveau moisi comprend pas ça !
Hmph !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mélow a écrit:
C'est répugnant de laisser les chiens croisés de côté, on trouve le racisme inadmissible mais bien sûr quand c'est les chiens c'est pas du tout pareil !! >.<" !
Je m'en suis rendue compte aussi : A la SPA où je "travaille" : Bouledogue Français, Berger Allemand, Yorkshire... Que des pures races qui ne restent jamais longtemps. A coté on a de magnifiques chiens qui attendent leur tour, et leur erreur serait le mélange ? Ca aussi, c'est du melting pot ! C'est la même chose chez les humains !
Franchement, ça ne m'a posé aucun problème d'avoir des croisés, même je m'en fout carrément ! Ca fait de la diversité, de la différence, des chiens qu'on ne voit pas souvent. Qu'est-ce que ça change, au fond ? Rien ! On dirait que les gens sont trop c*** pour comprendre la diversité, leur cerveau moisi comprend pas ça !
Hmph !


Bonsoir,
C'est exactement ce que je pense!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense qu'il faut adopter les chiens croisés et les purs races sans distinction (dans les refuges) ,mais qu'il faut éviter de fair se reproduire 2 chiens qui ne sont pas de la même race ,car certaines races rares peuvent disparaitre a cause de ça (grand bleu de gascogne ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Honnêtement, qu'un chien soit croisé ou non, c'est pas sur ça que je me base pour l'adopter! D'ailleurs, l'un de mes gros est croisé, l'autre (acheté en animalerie) est soit disant pur sang, mais bon, on est loins d'en etre surs! ça ne les empèche pas d'etre adorables, très beaux et aimés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Croisée ou non je le prends le chien ou le chat car j'ai une chienne croisée bouvier bernois et je crois chiens de berger enfin un trucs comme sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout les animaux on droit a une vie heureuse croisé ou pas j'ai eu des croisé des pur race aucune différence: une boule de poil remplie d'amour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis bien d'accord :-) et en plus j'ai pu constater avec tous les chiens que nous avons adopté dans une SPA qu'ils sont encore plus affectueux, voir même collants :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour car j'ai moi meme un chien croisé et il est magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai un chien croisé il est tro beau, adorable...
Franchement je me demande la différence entre les chiens croisés et les pur race ils sont tous super!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas compris l'intérêt d'un tel sondage ... on dirait de la discrimination

Un animal est un animal qu'il soit de race ou pas on l'aime pour ce qu'il est :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ni pour ni contre, mais les chiens croisés sont réputés plus résistants et moins affectés par de multiples maladies que les chiens de race .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...