Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

chien perreux que faire

Messages recommandés

Invité
bonjour, j'ai eu mon chien bardok il y a un mois il sort de la fourriere il est très perreux il a peur du moindre bruit. Si on allume un briquet il part il a aussi peur des voiture et des gens quand on se promène je vais pas dire toute ses peur sinon j'ai pas fini mais j'aimerai vraiment savoir si vous avez une solution car ce n'est pas evident pour lui et je n'aime qu'il est peur car cela me donne l'impression qu'il est malheureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah l'adoption est recente et en plus tu l'a adoptée en fourière...
Ton chien a certainement subit des traumatismes (rien que celui des abandon... peut êtra aussi maltraitance) et a été mal sociabilisé...
Je te conseille de retourner au refuge (sans ton chien Wink ) et de demander ce qu'il a vécu avant d'arrivé à la spa... et n'hésite pas à leur demander ce qu'il faut faire et à leur expliquer ton problème!
De toute façon tu va devoir être patiente avec lui!
Ne lui fait surtout pas revivre ce qu'il a déjà vécu en le ramenant à la fourrière parceque tu suppose qu'il est malheureux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le refuge ne sais pas ce qu'il a vécu avant je me suis déjà renseigner je voudrai juste qu'il se sente mieux j'aime pas qui soit comme sa c'est pour sa que je demande des conseilles merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et eux ne peuvent pas te conseiller?
Nous non plus on ne sais pas ce qu'il a vécu Wink
Tu peux peut être te renseigner au près d'un véto comportementaliste?
Tu va devoir lui laisser beaucoup de temps!
Il n'y a que le temps qui le fera changer...
Essaye de l'habituer à tout ces bruits et ne cherche surtout pas à le réconforter en lui faisant des caresses lorsqu'il a peur...
Ce serais lui donnée une raison de s'inquietter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'acccord avec Charles il va falloir du temps, de la patience et de la présence, il faut qu'il se sente en confiance dans son nouvelle environnement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
d'accord mais c'est juste que je m'inquite pour lui sa doit pas etre evident de vivre dans la peur des chaque choses comme lui il dort jamais vraiment bien mais par contre il pas eu peur de moi quand on c'est rencontrer au contraire mai les autre personne il a peur ce que je veut c'est juste qu'il se sente mieu bien dans sa peau et je n'ai pas vraiment les moyen de l'amener cher le veterinnaire comportementaliste . c'est gentil de repondre merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, si tu n'as pas les moyen, tu peux au moins payer un coup de tél...
Je comprend bien que ce ne sois pas facile, mais à part le véto, je vois pas ce que tu peux faire... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oki je leur telephonnerai demain voir ce qu'il peuvent faire ou au moin me conseiller merci pour vos conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oki je vous tiendrai au courant pour le moment j'ai pas reussit a le joindre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense qu'il n'y a rien à faire vraiment. Ca s'en ira avec le temps, maintenant il a une famille, il n'a plus de raisons d'avoir peur et il va reprendre confiance.
J'ai déja vu ça, deux fois. Dernierement c'est un nouveau chien à la SPA très craintif qui se cache et refuse de s'approcher de nous.
Je pense que tu vas déja voir des progrès au fil du temps, il se soignera tout seul Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Cette discussion commence à dater...
Peut tu nous donner des nouvelles laetitia?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonsoir je n'avais pas le temps de répondre avant j'ai amener mon chien cher mon vétérinaire juste cette semaine en gros il ma dit que quand mon chien a peur et commence a partir dans tout les sens je doit le remettre a sa place pour lui faire penser a autre choses et en fesans sa il aura moins peur car il se focalisera sur autre choses et si il y a pas d'amélioration d'ici un mois on travaillera avec une comportementaliste pendants quelque temps mais le vétérinaire a aussi dit qu'il aurai peur toute sa vie on peut juste atténuer ses peur mais la c'est trop encré en lui voila pour les nouvelles et sinon il est en pleine formes il a perdut le poid qu'il avait prit quand il etait en chennille et voila maintenan y'a plus qu'a esperai que sa marche et qu'il se sente mieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces nouvelles!
J'espère vraiment que ton chien aura moins peur!
Ce sera plus agréable pour vous deux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est cool tout ça Smile
On peut avoir une photo de ton chien ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voici mon chien bardok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bin en fet on connais pas trop sa race le vétérinaire dit que c'est croiser berger malinoi mais bon pour moi la race d'un chien na pas trop d'importance je l'aime comme il est meme si on me dit qu'il a l'air danguereux ou quoi que se soit d'autre moi je sais que c'est pas vraix il a juste peur mais il est adorable !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà un raisonnement qui me plait laetitia!
En tout cas magnifique berger (je me doutais bien qu'il avait du berger allemand ou du berger belge malinois Smile )
Sur la photo, il a l'air d'être heureux, c'est le principal..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucou juste pour les nouvelles de mon chien il va de mieux en mieux il commence a reprendre confiance petit a petit mais il faut quand même du temps ses peur son profondément ancrer en lui mais j'ai vue une amélioration je suis tellement contente pour lui il garde encore ses réflexe mais sa va et je pense qu'il est plus heureux y'a du changement et sa fait plaisir de le voir comme sa il n'a plus trop peur de sortir et na plus peur des briquets ou du feu maintenant il lui reste du chemin a faire pour etre pleinement rassurer mais je sais qu'on va y arriver . voila pour les nouvelles bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour !

j'arrive un peu tard dans la discussion, mais je voulais juste rassurer Laetitia. J'ai acheté il y a quelques temps une femelle cané corso de 2 ans. Les anciens proprio s'en débarrassaient car il lui avait fait faire une portée (et oui déjà !) et soit disant qu'ils ne voulaient plus de gros chiens (ils ont quand même gardé le mâle). Bref, lorsqu'on a été la voir chez les proprio, elle nous a fait une fête comme si nous la connaissions depuis toujours.
Or, une fois arrivé à la maison et lors des promenades, nous nous sommes apperçu qu'elle avait peur de tout (voiture, autres chiens, gens, même les balais !). Lorsqu'on passait à coté d'elle, elle avait l'air très craintive.
Mais au fur et à mesure des mois, elle a eu confiance en nous. Il faut du temps, mais il ne faut surtout pas lui faire sentir que l'on s'inquiète ou que quelque chose ne va pas. Elle a pris confiance petit à petit. Il faut juste l'aimer beaucoup ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonsoir, mon chien était pareil, il avait peur de tout, impossible de sortir, de bouger quelque chose dans la maison, de s'approcher de lui trop rapidement!
mon véto m'as donc donner un collier DAP, ce collier ce présente sous la forme d'un collier anti puce, réglable, et a une durer de vie d'1 mois, en fait en contact
avec la peau il va libérer de l'Apaisine, (quand le chien a peur il va avoir une très légère hausse de température) ce qui va naturellement le calmer et le rassurer!
alor bon c'est pas garanti car sa ne marche pas à tout les coups, et il coûte entre 30 et 40€.
pour mon chien ca à fonctionner très bien, avec en plus un traitement contre l'anxiété.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d arriver sur ce forum...etant educateur canin je te conseillerai deja de t equiper d un collier DAP qui diffuse des phéromone de maman en lactation qui va appaiser ton animal...ensuite sache que quant ton chien a peur de quelque chose ne le caresse surtout pas car tu vas augmenter son stress au contraire encourage le avec son jouet prefere pour que ton chien oublie sa peur...je vais progressivement mettre des post pour vous aider a comprendre votre animal et vous pouvez aussi poser des questions que j essaiere de répondre en esperant que mes conseils vous apportera des solutions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...