Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sonia4191

Tatouage ou puce éléctronique?

Messages recommandés

La puce electronique :

Points forts : indolore,
Points faibles : - Obligatoire lors des voyages à l'étrangers, prix, déplacement de la puce (ça ariive), avoir un appareil pour lire le code



Le tatouage :

Points forts : prix, lecture rapide
Points faibles : pas indolore, l'animal peu se faire couper l'oreille (trafic de fourrure)

Dite moi se que vous en penser et si j'ai oublier des points fort et des points faibles, n'hésiter pas à rajouter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah... c'est très simple moi je pense qu'il faut les deux!
Personnellement, si je trouve un chien errant, je regarde l'oreille pour voir si il y a un tatouage, mais j'aurais pas forcément l'idée de l'emmener au véto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Es ce que dans les refuges, ils sont équipé pour regardé si l'animal à une puce éléctronique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas...
Très certainement...
Mais je vais pas forcément pensée à l'emmenée au refuge qui en plus est à une demi heure de route de chez moi pour vérifier si il a une puce...
je pense que pour une personne qui perd son chien, il aura plus de chance si il est tatouée que si il est juste pucée...
Par contre, pour luter contre les abandons, la puce est bon moyen...
C'est pour ça que je dis qu'il faut les deux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense plutôt a le puce electronique,la ont voie a qui appartient l'animal,
mais je suis pas sur que le tatouage fait la la même chose scratch
en tout cas mon Andy a une puce electronique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le tatouage et la puce, c'est la même chose, sauf que l'un est implantée sous la peau et l'autre est bien visible à l'extérieur puisque c'est une "gravure" sur la peau...
Moi si je vois un tatouage, on sais qu'il n'est pas errant et on l'emmenne chez un véto si, je ne vois rien, je suppose que c'est un chien errant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non,normalement si ont trouve un animal ont l'emmène chez le vétérinaire qui lui,regarde si il n'a pas de puce éléctronique,sur une machine,pour savoir à qui l'animal est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça, tu ne me l'apprend pas Wink
Tu as bien dit "normalement"...
Si tes parents sont d'accord pour l'emmener chez le véto, temps mieux pour toi!
Moi, si je trouve un animal je regarde si il est tatouée, si il l'est temps mieux sinon c'est lui qui décidera si il reste avec nous ou pas...
On aurais même pas l'idée de l'emenner chez le véto...
De plus pour encore beaucoup de gens la "puce électronique" c'est du Chinois, notament pour les parents de nos parents Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi,en tout cas,j'irais prévenir mes parents et j'irais directement chez le vétérinaire,
en tout c'est se que je ferez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens de poser la question a ma mère,
et elle a répondu :
-Bien sur,que j'irais l'amener cher le vétérinaire,je ne le garderez pas,puisqu'il n'est pas à moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as des parents qui conaisse la puce électronique, donc ils savent qu'il peut y en avoir une, mais encore plein de gens ne savent pas... d'autre ne veule pas ce cogner le trajet et encore d'autre qui préfère le garder...
Il y a 4 ans, nous avons trouvée un jeune chat (blanco justement) (on lui a pas donnée plus de 6 mois...)
Vu sont état et son jeune age on a tout de suite pensé à un abandon, nous avons regarder si il était tatoué et castrer... Il était ni tatouée, ni castrer...
Du coup, nous l'avons tout simplement garder (il faut dire qu'il n'a jamais voulu partir car c'est lui qui est rester) tout en prévenant les voisins les plus proches...
Il y a 4 ans, je ne conaissais pas l'éxistence de la puce...
Vu l'état général du chat, ça devais faire un petit moment qu'il errais dans la rue...
Des cas comme le mien, il y en a encore beaucoup!
C'est nettement plus simple de savoir si le chien appartiens a quelqu'un avec un tatouage qu'avec une puce pour un particulier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah....D'accord..Je comprend mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ici en Espagne la puce électronique est obligatoire mais pas le tatouage.

Mon braque a les deux car nous l avons acheté en France par contre le dalmatien n a que la puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement je préfère le tatouage mais il va d ici quelque années disparaitre tandis que la puce va devenir oligatoire...donc je conseillerai desormais la puce...de plus en plus d institution ont des lecteurs de puce...et je suis sollicité par des personne qui trouve un chien pour savoir si il est pucé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boubou tu as un lecteur de puce ? Et es que la SPA et les vétos sont obliger d'en avoir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai un lecteur de puce....tous les veto ont un lecteur de puce...je pense que les SPA en ont un ou qu il feront appel a un veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...