Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sonia4191

Chocolat danger

Messages recommandés

Voici un sujet spécial Noel et qui dit Noél dit aussi chocolat

Le chocolat est dangereux pour la plupart des animaux de compagnie. En effet, il contient de la théobromine, un produit chimique semblable à la caféine, qui stimule le système nerveux. Ce produit peut être mortel pour les chiens, les chats, les rats, les perroquets ou les chevaux, puisque leur métabolisme ne peut pas l'éliminer.
Ainsi, si un chien mange du chocolat dans des quantités non négligeables(150 g est une dose potentiellement léthale pour un petit chien), la théobromine, qui reste pendant vingt heures dans sa circulation sanguine, peut causer des convulsions épileptiques, un infarctus, des hémorragies internes et finalement la mort. Il faut administrer un vomitif au chien qui a mangé du chocolat dans un délai de deux heures après l'ingestion ou l'amener chez le vétérinaire. Celui-ci tentera à l'aide d'un traitement de limiter l'absorption de la théobromine par l'organisme.

Extrait de Wikipédia sur "le chocolat"
Certain mots peuvent vous ramenez à une autre explication (toujours sur le site Wikipédia) alors n'hésiter pas à cliquer sur "théobromine" si vous ne connaisser pas le therme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je sais juste que le chocolat peux rendre aveugle aux chiens, sinon le reste je ne le savais pas... Neutral

Moi j'en donne juste un peu du chocolat à mon chien, je fais toujours attention à la qualité du chocolat qu'il vas manger. monkey

Je ne lui en donne pas beaucoup, la plupart du temps le chocolat viens des gâteaux genre petit prince ect...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans les gateaux que tu donne, il ya peu de chocolat et beaucoup de graisse.
Ce sujet était juste à titre d'information mais je suis contente d'avoir pu contribuer à t'apprendre quelque chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu a bien fait d'avoir fais ce topic. Wink

Sinon, je le n'aurais jamais su.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sonia4191 a écrit:
Voici un sujet spécial Noel et qui dit Noél dit aussi chocolat

Le chocolat est dangereux pour la plupart des animaux de compagnie. En effet, il contient de la théobromine, un produit chimique semblable à la caféine, qui stimule le système nerveux. Ce produit peut être mortel pour les chiens, les chats, les rats, les perroquets ou les chevaux, puisque leur métabolisme ne peut pas l'éliminer.
Ainsi, si un chien mange du chocolat dans des quantités non négligeables(150 g est une dose potentiellement léthale pour un petit chien), la théobromine, qui reste pendant vingt heures dans sa circulation sanguine, peut causer des convulsions épileptiques, un infarctus, des hémorragies internes et finalement la mort. Il faut administrer un vomitif au chien qui a mangé du chocolat dans un délai de deux heures après l'ingestion ou l'amener chez le vétérinaire. Celui-ci tentera à l'aide d'un traitement de limiter l'absorption de la théobromine par l'organisme.

Extrait de Wikipédia sur "le chocolat"
Certain mots peuvent vous ramenez à une autre explication (toujours sur le site Wikipédia) alors n'hésiter pas à cliquer sur "théobromine" si vous ne connaisser pas le therme.


Je c'est est c'est aussi très bête car mon chien est très gourmand,
à Noél il a manger du chocolat sa la rendus malade il n'y en avez pas beaucoup c'est se qui ma soulager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui,ne vous inquétez pas,le gourmand il sera collez a mes 2 yeux la veille de Noel lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...