Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

mon chien est devenu agressif ! ke faire??

Messages recommandés

Invité
voilà avec mon amis nous avons acheter un bulldog anglais il y a 3 mois, il avait déjà 7 mois quand nous avons été le chercher.
tout ce passai très bien jusqu'au mois dernier où je me suis fais mordre, un peu de ma faute je l'avoue, je voulais lui retirer de la gueule une calle en bois qu'il avait chaparder Neutral. seulement le problème est qu'il m'as mordu une seconde fois quand j'ai voulu le réprimender parce qu'il mordillait un meuble pale donc depuis j'ai peur de ses réactions, et pas plus tard qu'aujourd'hui il m'a attaquer cette fois, donc je sais plus quoi faire, je sais qu'il sens ma peur et que c'est pour cela qu'il me teste mais bon quand même, de plus mon amis lui n'a aucun problème avec le chien. donc j'aimerai avoir quelques conseil pour lui montrer que ce n'est pas lui qui fait la loi a la maison. pour moi la situation devien très dure a gérer et je ne veux vraiment pas me séparer de lui donc voilà j'ai besoin de solutions. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne sais pas trop, tu es déjà aller voir un vétérinaire pour lui demander des conseils ? Peut-être que c'est pour se défendre car comme nous les "humains" nous nous défendons quand quelqu'un nous approche on crie, et lui il aboie à la place, déjà, c'est un chien normal. Maintenant pour qu'il ait reconfiance en toi...Mais la dernière fois qu'il t'a mordu c'était sans raison apparente ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdrr ton chien est normal Wink
En fait, je crois que c'est toi qui a un problème avec lui....
Il se croit au dessus de toi...
La preuve, il ne touche pas à ton copain!
C'est donc ton copain le chef de meute, mais toi dans la meute tu te trouve en dernier et lui en deuxième, or ce n'est pas normale!
Réagis vite avant que ça tourne mal!
Tu va voir un vétérinaire comportementaliste et/ou un éducateur canin...
Tout devrais rentrer dans l'ordre, en attendent ne lui montre pas ta peur...
Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je sais et c'est bien sa le problème puisque il ma mordu 2 fois déjà c'est vrai que j'en est peur a certain moments, et j'ai bien penser a aller voir mon véto, mais j'essai de trouver une alternative avant sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NON!
Tu fonce voir le véto (comportementaliste de préférence)
Ton chien ne risque rien...
Elle est là pour que tu reprenne ta place de chef...
Si tu ne le fait pas tu prend el risque de laisser ton chien te commendé et des que tu fera quelque chose qui ne lui plaira pas, tu te fera mordre...
Ca peut aller très loin!
Tu dois réagire pendent qu'il est temps!
C'est important!
Et commence par faire manger ton chien après toi, par lui interdire l'accès au chambre et au canapé (pas de place en hauteur), repousse le lorsqu'il réclame des caresses et etlorsqu'il te mord, il cherche surement à te lecher après ne le laisse pas faire non plus ce n'est pas pour te demander pardon!
Le vétérinaire vous aidera, il ne fera aucun mal à ton chien...
Véto ne veut pas dire heutanasie...
Je suis moi même contre cet pratique dans certains cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oki ben je vais faire comme sa alors, parceque je vois pas de solution vu que c'est moi qui est peur! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui,je crois que le vétérinaire comportementaliste vous aidera et tu reprendras la place de chef pour ton chien...
Je ne vois que cet solution...
Si tu ne fait rien, tu n'a pas finit de te faire mordre.
Pourtant, je suis sur que ton chien est adorable,mais dès que tu essayeras de reprendre le dessus(dèjà, marcher devant lui ou décider les directions pour les promenades, il ne le supportera peut être pas...) il se chargera de te remettre à ta place...
Bon courage avec ton chien, tu verras, je suis sur que tout redeviendra comme avant... (par contre, au niveau des prix ça doit être cher)
Qu'elle age a ton chien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui en plus il est adorable les 3/4 du temps c'est pour sa que je pourrais pas me séparer de lui de toute façon, ben le prix c'est sur que sa doit pas etre donner mais si c'est la solution pour que tout rentre dans l'ordre je suis prête a le faire. ben il 1 ans et on l'a eu qund il avait 7 mois, donc j'espere que c'est pas trop tard quand même?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biensur que ce n'est pas trop tard...
Je ne suis pas sur de ce que je dit, mais 1 an si je ne me trompe pas c'est la période d'adolescance... donc il cherche à reprendre le dessus et à te tester...
Donc ne te laisse pas faire et un véto comportementaliste ou un éducateur canin t'aidera à te faire respecter...
Je ne te parle pas d'abandon ni d'euthanasie,surtout pas avant d'avoir essayer les différent recourt pour remédier au problème!
Tiens nous au courant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui sans problème je donnerai des nouvelles! et merci pour les conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voilà je viens vous donner des nouvelles de Stone!
alors je suis aller chez mon vétérinaire ce matin, car hier soir il a recommencer a m'attaquer et cette fois mon amis était présent, donc conclusion : 1- l'agressiviter peut être dù a une douleur, puisque il a peut être une méningite!
2- j'ai le numéro d'un comportementaliste qui lui fera un bilan pour savoir si on peut faire quelque chose.
3- il lui a fait une castration chimique avant de le faire opérer dans quelques semaines, ce qui peut aussi le calmer au niveau de son comportement.
voilà je donnerai d'autres nouvelles une fois que j'aurai vu le comportementaliste. a bientot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, bein c'est plutôt rassurant tout ça...
J'espère que les proffessionel feront le nécessaire pour que tout ce passe bien et que ton chien n'attaque plus...
Tu nous dira lasuite Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui biensur sans problème!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et bien voila cela fini plutôt bien !! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
première séance avec le comportementaliste!
alors avant cette première séance, le comportementaliste là vu pour évaluer le nombre de séance nécessaire, et il le trouvait très calme....
la première séance a eu lieu hier soir et résultat l'éducateur a failli ce faire mordre, et Stone a littéralement dépouiller le collier en cuir (très rassurant sa déjà)! l'éducteur a finalement réussi a le calmer, et nous là rendu au bout 1H dans un état pas possible, Stone avait la gueule en sang, pas de panique, normal en s'attaquant au collier il c'est mordu la babine! Crying or Very sad
très impressionnant mais pas trop de bobo! ouf!
donc la deuxième séance est prévu pour demain soir!

par contre y a du boulot, si il continu a agresser tout le monde!
pour ma part depuis la castration chimique, AUCUNS PROBLEMES! en esperant que sa dure!

voilà je donnerai des nouvelles au fur et a mesure des séances Rolling Eyes
a bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'éspere vraiment que les séances vont l'aider.
Courage et on attend ton prochain méssage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
humm tu n'es pas avec le comportementaliste lors des séances?
Peut être que ton chien à tout simplement une dent contre lui lol!
J'espère que tout va s'arranger
J'attend la suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, et on a du male à s'imagine qu'il puisse mordre ce gros pépère!
J'espère vraiment que le comportementaliste va résussire à le calmer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui par contre je suis pas encore avec le comportementaliste parcequ'il doit s'occuper de Stone en premier lieu pour lui apprendre des codes, puis moi et mon amis nous rentrerons dans les séances pour le faire nous même.

alors la deuxième séance a eu lieu mercredi soir, donc pas vraiment mieux que la première puisque stone a essayer de remettre sa! mais le comportementaliste a réussi a le calmer au bout de 10 min donc déjà sa s'amméliore!
en fait stone ne suporte pas la contrainte et c'est pour cela qu'il devient agressif quand on veut le faire sortir par exemple et qu'il a décider que c'était pas le jour! Razz

donc la séance a durer plus longtemps que prévu il là garder 1H30 !

sinon pour ceux que sa interresse le prix de ce genre de comportementaliste, est asser élever ... a peu près 50€ de l'heure!
pour stone il nous a donner 5 séances pour l'instant! sa risque d'augmenter! vu son comportement!
mais si vous avez une mutuelle pour votre chien elle peut peut etre remboursser la somme en parti!

pour stone elle nous sera remboursser a 80% car c'est le vétérinaire qui a prescrit les séances, dans le cas contraire c'est 0 !

Stone a eu le droit a un collier style anti puce, qui porte les phéromones de la femmelle ayant eu des petits, l'APAISINE, qui est sencé l'apaiser justement, et le rassurer ce qui devrait lui éviter d'avoir peur et du coup de transformer sa peur en agressiviter, le collier est a porter non stop pendant 1 mois, et il coute 33€. donc si sa marche c'est a renouveler.

voilà prochaine séance mardi 25 novembre!

et oui c'est vrai quand on le voit comme sa on a du mal a s'imaginer qu'il puisse mordre! jsui daccord!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'éspere que le collier fera sont effet, c'est bien si il c'est calmer au bout de 10 min, il faut pas se décourager c'est sur la bonne voie.

Au plaisir de te relire le 25 novembre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ne te décourage pas et écoute bien les remarques de ton comportementaliste!
Son comportement finira par s'arreter, je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
séance 3 :

bonsoir, alors pour cette 3eme séance Stone nous a poser beaucoup moin de problème! Very Happy
alors déjà il accepte la contrainte du collier et de la longe! donc sa commence bien!
on a réussi a en faire un peu plus ce qu'on voulais!
sinon le collier fait son effet sa le calme bien, donc dans 3 semaines on remet sa!

voilà prochaine séance le 2 décembre !

donc je ne m'enquerrais pas de vous dire comment sa se sera passer!

et une ptite photo de Stone pour finir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez, courage mon Stone, tes séances seront bientôt finis! Very Happy
Y en a qui doivent ce dire "ce garçon est foue, il parle à un animal qu'il n'a jamais vue" lol!
bein quoi? faut bien l'encourager ce petit père!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonsoir, de retour de la 4ème séance, le bilan est plus que positif!
Stone accepte bien toutes les contraintes, enfin bref tout c'est très bien passer!
pas grand chose à raconter de plus! Very Happy
enfin les progrès c'est bien mais il faut que sa continue dans ce sens là!
donc dernière séance vendredi soir, mais c'est sur sa va pas ce terminer comme sa, donc si je suppose bien vendredi soir on devrait nous proposer d'autre séance, en groupe normalement pour cette fois!

voilà je vous donnerai les nouvelles info vendredi soir comme d'habitude! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonsoir, 5eme séance de Stone ce soir, ben les progrès sont constant il fait vraiment ce qu'on lui dit, sans problème!
et ce soir il a fait une partie de la séance avec une petite bulldog de 2 ans! effectivement elle aussi avec quelque petit souci!
de plus là pauvre ma vraiment fait de la peine car elle venait des pays de l'est et ses propriétaires ont dù l'opérer de la hanche, aujourd'hui elle a une hanche en titane, et doit prochainement ce faire opérer pour lui mettre également une rotule en titane, la conclusion est qu'il faut vraiment éviter d'acheter des chiens qui viennent des pays de l'est, car le mien vien de pologne et voici le résultat quand même! donc il faut vraiment privilégier les éleveurs français, chez lesquels les chiens sont éléver en famille, sevrer quand il le faut etc ...

enfin bon pour Stone sa s'arrange quand même, et il a 2 séances de prévu encore, cet fois en petit groupe!
et vu la séance de ce soir, normalement en groupe il a aucun problème d'agressiviter envers les autres chiens!

prochaine séance le 12 décembre! a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Merci de avoir tenue au courant!
-----
Ca prouve bien que les animalerie ne sont pas de bon endrois pour acheter un chien Wink
A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y à rien de mieux qu'un élevage ou on connait les propriétaire.

C'est super pour Stone !!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour tout le monde!
alors cette séance d'hier c'est très bien passer, maintenant on travail le rappel, parceque c'est vrai que Stone en fait cas sa tête dans ces cas là!
mais c'est plûtot bien partie! donc il lui reste encore 1 séance la semaine prochaine, et après on verra au mois de janvier si y a besoin!

donc je voulais vous remercier pour vos conseil, car sans sa je sais pas vraiment ce que j'aurai fait avec Stone, parceque la question ce posait quand même de sans séparer si il ne changait pas de comportement. donc vraiment je suis très contente d'avoir fait cette démarche!

donc voilà tout c'est arranger!

je vous donnerais des nouvelles de temps en temps sur les progrès de Stone!

à bientot et encore merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tout dabord bonne année tout le monde meilleurs voeux!!!! santa
je viens vous donner quelques nouvelles de Stone!
bon déjà les fêtes dans la famille ce sont très bien passer avec lui il a été super calme!!
on a fait une séance hier soir avec le comportementaliste pour lui apprendre deux ou trois chose de plus.
et bilan il accepte tout ce qu'on lui impose et c'est vraiment génial!
tout le monde est très content des progrès qu'il a effectuer!

donc voilà pas de rechute pour le moment tout ce passe pour le mieux Very Happy

a bientot!!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est trop mignon ET maintenant calme, que du bonheur pour toi.

Bonne année à toi aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahhh je suis content pour toi!
Maintenant vous allez pouvoir passer de super bon moment ensemble!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonsoir!
je viens vous donner quelques nouvelles de Stone!
alors ce soir il à eut une séance avec 2 bergers allemand, et 1 rotteweiler!
donc les 3 chiens étaient vraiment surexité! sauf Stone qui est rester très calme, malgré l'ambiance très tendu qui règnait!! Shocked
il participe bien aux séances, et tout le monde est très content des progrès qu'il fait! Very Happy
maintenant on prendra une séance part mois, pour continuer à le motiver Wink

voilà voilà je vous met une ptite photo de lui quand il dort debout! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
J'avais jamais vu Stone avec ces taches Laughing
Il est mignon quand il dort( il parait que ces commes les bébé, c'est mignon quand ça dort mdrrr )
Je ne savais pas qu'un chien pouvais dormir debout, enfin... assis...
Au moins, avec cette séance, tu sais que ton chien est sociable avec d'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation Stone pour tous ses progrés, bientôt son nom lui collera à la peau. Super la photo, trop mignon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Très beau ce bouldogue anglais. J'adore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour tout le monde!

Alors je viens vous donner des nouvelles qui malheureusement ne sont pas très bonne! Crying or Very sad
Stone recommence a attaquer!
Depuis une semaine environ sa lui a repris... et lundi soir il m'a attaqué asser brutalement, il m'a arracher 1 bon morceau de pantalon, et puis la jambe a subit le reste... pale
autant dire que j'ai eu la peur de ma vie je crois bien!
Avec mon ami nous avons donc abordé le fait de piquer Stone à contre coeur!
Nous avons été chez le vétérinaire mercredi soir ( il n'était pas dispo avant! ) et il a diagnostiqué Stone comme sociopathe!!!
Et il a passé plus 1h avec nous à nous expliqués pourquoi Stone avait ce genre de comportement!
Donc nous sommes un peu rassuré si ont peut dire, car Stone n'est pas un "chien méchant"!
Comme je vous l'avais dit mon chien vient de Pologne, et ont ne sais pas à quel âge ils l'ont séparé de sa mère et ce qui c'est passer après! Mad
Stone à donc un nouveau traitement, alors ce traitement n'est pas un traitement miracle!
Il va néenmoins permettre d'accroitre le temps de réaction du chien, a partir du moment où lui vient l'idée d'attaquer et l'attaque proprement dite, ce qui devrait nous laisser le temps de réagir!
En complément ont lui a remis un collier DAP, et ont a repris des séances d'éducation!

Autant dire le traitement de la derniere chance comme nous a dit le vétérinaire, si tout sa échou, nous placerons notre chien dans une autre famille, puisque le gros problème c'est avec moi, et si je n'arrive pas a reprendre le dessus sur mon chien ce sera la seule solution.

Et donc je ne compte pas en rester là avec l'animalerie qui nous là vendu!
C'est en aucun cas pour récupérer mon argent mais pour que ce genre de personne ne puisse plus exercer!

J'envoi dès demain un courier au directeur départemental des services vétérinaire de seine et marne ( puisque je réside dans le 77 ), un exemplaire également à l'association nationale contre le trafic des animaux de compagnie, et un à la fondation 30 millions d'amis.

Je vous tiendrai biensur aucourant de la suite!

Car il faut vraiment sensibilisé les gens sur le sort des animaux importés des pays de l'est!!!! Mad

a plus tard!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Hé oui, les animaleries ne sont pas ou peu fréquentable!
Les animaux sont souvent transporté dans de mauvaise condition et il n'est pas rare que certains chiot meurent en route Wink
D'ailleurs, les chiots d'animalerie on souvent des problèmes de comportement (comme ton chien par exemple) ou sont malade lors de l'achat!
Certains chien vienne carrement de Belgique! Rolling Eyes
Et effectivement, la plupart des chiens sont séparé bien trop tôt!
Ceci est malgré tout illégale!
Tu peux également prévenir la fondation Brigite Bardo (euh je sais plus comment ca s'écrit Embarassed ) et la gendarmerie et pourquoi pas la mairie...
Malheureusement, malgré les nombreuses plaintes, ces rares que les animaleries ferme!
Tiens nous au courant!

Je suis désoler que ton chien est recommencée à mordre, mais évitez absolument l'heuthanasie!
Tu dois être ferme, mais toujours juste maintenant!
Finis le dodo sur le canapée, ou les lits...
Il doit avoir "son chez lui" un endrois qui n'est pas trop fréquenté et ou ton chien ne peut pas surveiller tout les aller et venus!
Il doit mangée après toi... Même pas une petite friandise pendant que tu manges...
Si, il viens demander à table, dit lui "non!" et renvoye le au panier (mieux vaut éviter de le faire quand ton ami n'est pas là... il faut que tu sois en présence de la personne qui le domine, dans un premier temps, sinon ton chien peut ne pas apprécier que tu essaye de reprendre le dessus sur lui)
Si il ce permet de te grogner dessus, prend le par la peau du coup et plaque le au sol en disant "non!" et ignorez le pendant une heure...
Mes conseilles doivent être confirmé par ton éducateur! (en particulier mon dernier conseille)
Je te souhaite bonne chance et continue de nous tenir au courant!
Bonne fin de soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour ta réponse, c'est vrai j'avais pas penser à la fondation Brigitte Bardot!
surtout qu'ils ont été en procès en novembre dernier pour une affaire de traffic dans une animalerie!
je vais leur faire un courrier également alors!
aller je m'occupe de tout sa et je vous tiens au courant! a bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ci le traitement ne marche pas, mais j'espere pour toi qu'il marchera.

Je suis dispo en Famille d'accueil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci c'est gentil! ben j'espère que le traitement fonctionnera, ont essai de faire le maximum pour lui.
mais je te remercie pour ta proposition, car effectivement si tout ce que l'ont fait ne marche pas, nous devrons nous résoudre a le placer dans une famille plus adapter à son comportement, sachant qu'il est comme sa, car il ne trouve pas sa place, et que je n'arrive pas à reprendre le dessus par rapport à lui.
voilà je vous tien au courant comme d'habitude Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...