Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
solea

chien qui arrive à la maison... conseils?

Messages recommandés

Bonjour !

Je me tourne vers vous pour avoir quelques conseils je l'espère! Exclamation 

Demain soir je vais accueillir un jeune border collie (7 mois) à la maison pour quelques temps. Sans trop donner de détails, il appartient à une amie qui a beaucoup de problème de santé en ce moment et ne peux pas s'occuper du chien ( le promener par exemple car elle ne peut pas marcher en ce moment).
Mon " inquiétude" concerne surtout ma chatte Bella qui a 1 an et demi. En effet je l'ai recueilli alors qu'elle n'avait que deux semaines... elle ne connaît que moi et mon conjoint. Pour elle on est ses parents je pense! c'est un vrai pot de colle très possessive.
J'ai un peu peur qu'elle accepte mal l'arrivé du chien, qu'elle soit jalouse et qu'elle ne supporte pas qu'il soit sur son territoire en fait.
Auriez-vous des conseils pour organiser la première rencontre? quelle attitude je dois adopter si le chien veut tout le temps " l'embêter" en voulant jouer avec elle par exemple?

PS : Le chiot n'est toujours pas très propre. Quelques conseils pour lui apprendre la propreté?

Merci bien pour votre aide  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou,


déjà, je confirme que ce ne sera pas facile mais il faudrait montrer à ton chat que ce n'est pas parce qu'il y a un nouveau venu dans la maison qu'il va être délaissé. Continue de t'occuper d'elle comme avant tout en l'habituant peu à peu à la présence de ton nouveau loulou. Joue avec eux et laisse leur le temps de se faire l'un à l'autre et puis, l'entente viendra tout naturellement. De plus, quand c'est un jeune chiot, la cohabitation devrait être plus aisée! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...