Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Charles02

Les animaux dans les écoles/collèges/lycées

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai lancer un petit débat sur mon blog et j'ai besoins du maximum d'avis...
Les avis sont surtout à laisser dans la partie commentaire de mon blog, car c'est la partie visible par mon pof principale Laughing
Votez et laissez vos commentaires!
http://faune.unblog.fr
(le sondage et la partit commentaire se situe à la fin du première article...)
Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci d'avoir réagis sur le sujet!
J'espère que tout les commentaires vont faire changer d'avis quelques profs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai repondu et voter =D
très sympas ce petit sondage ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Et bien je pense faire mieux que ce que je pensais...
On a déjà obtenue un élevage de phasme et un hamster dans la classe, pour la rentrée...
Le soucis était que l'animal soit réserver au cours, c'est à dire qu'il ne sera pas forcément là pour les calin, c'est JUSTE pour apprendre...
Cette façon de faire ma déplus (ça me fait pensé au expériance...)
J'ai voulue aller encore plus loin dans mon idée...
Je me suis carrement adresser au directeur en lui donnant une lettre...
Voici ce qu'elle dit:

"Monsieur le Directeur,
J'ai perdu mon père, il y a peu...
C'est une situation qui fait réflechir!
Je me suis rendu compte que la vie était courte (trop?) et qu'il ne fallait pas perdre de temps!
Pour cette raison, je me suis fixé des objectifs dans la vie...
Pour commencer, celui de voir apparaître des animaux dans les écoles tel que le chien...
Ce lycée étant un lycée agricole, je pense qu'il serait une bonne chose de voir des animaux! (D'autant plus que le lycée est grand!)
Avant de me retrouver à Briacé, je m'attendais à voir un minimum d'animaux...
Je vous soumet cette idée, visant à améliorer votre lycée et à rendre service à un grand nombre d'élèves...
Un chien apporte beaucoup:

- Un confident (un psy ne résoud qu'une partie des problèmes)

- Ca donne envie aux élèves de venir! (Quand je vais au lycée, je me dis « au non, encore des cours » alors que je pourrais voir les choses autrement si je savais qu'un compagnon à 4 pattes m'attendais avec impatience!)

- Respect du monde animal ( un élève ne tirera pas deux fois les oreilles du chien et je crois que ça recadrerais certaine personne!)

- Responsabiliser (Cela vous paraît bête, mais un chien responsabilise! Il faudra le nourrir et le sortir tout les jours...)

- Redonner confiance aux élèves (n'es-ce pas le but de votre lycée?)

- Protection (Le chien ne tolèrera pas qu'un élève violent fasse du mal à un autre élève qu'il avait l'habitude de voir! Le chien vous alertera en aboyant ou en faisant d'autre signe, A vous de les décriptez!)

-Ce n'est pas facile de débarquer dans un lieu inconnu aussi grand que Briacé en classe de quatrième (le chien peut être une aide et créer des discussions entre élève, pour les futurs quatrième)

- Il y aurait encore beaucoup d'autre raison d'avoir un chien dans les écoles, mais elles sont bien trop nombreuses pour toutes les écrire!
"

C'est une partie de la lettre car celle ci fait 3 pages...
J'espère que le directeur me donnera des nouvelles de ma lettres (ca fera 2 semaines que je lui est donnée)...
Je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo pour ton courage, ce n'est pas facile d'adresser une tel lettre, tient nous au courrant de la réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas facile... surtout quand c'est à un directeur! Very Happy
je vous dirais la réponse dès que je la saurais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
waw c'est très bien dit et écrit !
bravo charles il faut quand même un certain courage pour le faire =D
j'espère que la réponse sera positive =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avoir mon blog ma beaucoup aidé à tourner mes phrases...
En effet à force d'écrire des articles, j'ai finit par écrire de mieux en mieux, sauf pour l'orthographe Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi, quand je me rappelle mes années collège et que je vois comment les enfants maltraitaient les poissons de la salle d'svt (ça allait parfois jusqu'au visage de cartouches d'encre!), je préfère que l'animal reste tranquille loin de tout ce monde..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des poissons? des cartouches d'ancre?
Faut avoir les idées tordue parceque faut déjà l'attrapper le poisson dans l'aquarium...
Nous on a finalement eu des phasmes et un hamster et tout ces bien passé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Euh, je modifie ce que j'ai dit " ça allait parfois jusqu'au visage de cartouches d'encre! " , je sais pas du tout pourquoi j'ai écrit ca, Lol. Je voulais dire jusqu'au jet de cartouches d'encre.

Ben Charles, ils vidaient les cartouches dans l'aquarium, pauvres petits poissons!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils le voyaient même pas Neutral Enfin bref, c'est cool que ça ait marché chez toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut dire que nous, ils avaient pas de raison de le faire... On a tellement galérer pour avoir les animaux...
C'est la toute première fois que ca ce fait dans ce lycée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...