Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Robin Dixon

L'arche des animaux, un projet fou !

Messages recommandés

Bonjour,

Tout d'abord, excusez-moi si le sujet n'est pas posté dans la bonne catégorie, mais il est tellement vaste que je ne savais où le placer !! Laughing

Voilà, ayant un assez grand jardin, je voudrais le mettre à profit pour des animaux. Pour cela, j'ai créer une "arche" pouvant regrouper à la fois les rongeurs, les petits oiseaux et les tortues. Pour le moment, je n'ai qu'une esquisse faite sur Google SketchUp, mais je souhaiterai votre avis sur ce projet fou avant de le démarrer.











Zoom sur la partie rongeurs


Zoom sur la partie tortues


Ce qui est en marron clair est du bois, en marron foncé, des ouvertures pour accéder aux "chambres" si besoin, en vert, de l'herbe, et en quadrillé c'est du grillage. En tout, l'arche mesure 3,50 m sur 2,50 m, pour une hauteur de 80cm (sans compter l'arrondi au sommet).

La partie rongeurs mesure 2m sur 2,50 m, habitats compris, et la partie tortue mesure 1,50 m sur 2,50 m, habitat compris. Les deux parties sont séparés par un mur en bois de 3 cm d'épaisseur, troué en haut pour laisser passer les petits oiseaux. Ceux-ci peuvent donc se balader librement d'un habitat à un autre, et nichent au-dessus des tortues ou à côté des lapins.

Les tortues bénéficient d'un point d'eau, de végétation, de terre et de rochers (non représentés à l'image). Les rongeurs bénéficieront eux aussi d'aménagements.

J'aurais donc besoin de votre avis sur :
  • la conception de l'abri
    la disposition des animaux
    la taille de l'abri
    quels espèces je peux mettre


Vous pouvez également me faire bien d'autres remarques. J'ai besoin de votre avis !

Merci !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve cette arche absolument mmagnifique et généreux pour les animaux! Elle est très bien comme elle est mais rajoute plus d'animaux a ton arche! je sais pas moi... des chevaux! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle arche seulement il faudra que tu prévoi de fermer sous l'herbe ( je sais pas si je m'exprime clairement ) ,sinon tu risque d'avoir des animaux qui disparaisse ! Merci les renard et les fouines !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Je fais actuellement un grand ménage sur cette "arche", car je me rends compte que c'était totalement nul, ridicule, infaisable... Enfin bref, c'était du grand n'importe quoi. Si un admin pouvait supprimer ce topic ce serait sympa ! Smile

Il faut savoir que depuis, j'ai beaucoup appris sur les animaux, qu'ils soient sauvages, captifs ou domestiques, et qu'en revoyant ce "projet", je ne peux m'empêcher de me dire : "Mais qu'est-ce que j'étais stupide !".

Merci quand même à vous pour vos conseils et remarques, vous avez été hyper sympa avec l'irresponsable que j'étais !  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...