Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aston-caro

Tortue disparue... :'(

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà plusieurs mois (presque 1an) que ma tortue a disparue. Elle s'appelait Diesel, un mâle.

Elle était tranquillement dans son enclos extérieur, bien clôturé, avec Caroline (mon autre tortue qui est toujours parmi nous). Je suis partie quelques heures faire des trucs sans revenir les voir. A un moment donné, j'ai comme eu un pressentiment. Je suis allée vers l'enclos, j'ai commencé à regarder dedans, j'ai remarqué Caro', mais pas mon adorable bout de chou. Je commence à m'inquiéter. Ce n'est qu'une tortue, mais elle compte beaucoup pour moi. Je fouille. Aucune trace de Diesel.

Il s'était volatilisé. Je me suis écroulée sur l'herbe, j'ai pleuré, je n'en revenais pas qu'il soit parti sans prévenir.
Je pensais qu'il restait dans le jardin, donc j'allais tous les jours fouiller autour de ma maison. Mais pas de Diesel.
C'est trop tard. L'hiver va passer. Peut-être que quelqu'un l'a volé? Non, là où j'habite, c'est un coin tranquille. Peut-être qu'un oiseau (rapace) a réussi à le prendre quand il était dans la partie la moins clôturée?? Bonne question. Je ne le saurai sans doute jamais...

Maintenant, je sais qu'il est parti, et que jamais il ne reviendra. Sad

Je ne l'oublierai jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...