Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mariemeuh

dégats, malpropreté, ...

Messages recommandés

Bonjour,
Fin juin j'ai adopté un petit chien à la spa.
Une fois rentrée chez moi (j'habite un studio de 35m²) j'ai tout de suite remarqué qu'il faisait de l'hyper-attachement, il me suivait partout, couinait dès qu'il ne me voyait plus, ne mangeait pas si je n'était pas à côté de lui, aboyait voire même hurlait lorsque je partait.
J'ai donc tout de suite mis en place les règles suivantes:
- je l'ignore toujours en partant et en revenant
- je le laisse manger tout seul et lui retire la gamelle 15-20 minutes après lui avoir donner
- j'évite de lui faire trop de caresses et l'ignore le plus possible pour qu'il se détache un peu de moi
- en partant je lui laisse un jouet de type kong rempli de friandises (souvent du jambon) pour qu'il s'occupe, le jouet est placé préalablement au congélateur pour qu'il ait plus de mal à sortir les friandises et que ça l'occupe plus longtemps.
Cela fait maintenant 2 mois et demi qu'il partage ma vie, et l'on voit des progrès : il ne me suis plus partout, mange tout seul, n'aboie pratiquement plus quand je le laisse tout seul, il est propre lorsque je suis là.
Mais par contre il fait toujours des dégats lorsque je le laisse seul : par exemple il déchiquete la moquette (pas super quand on est en location! pale ), il fait ses besoins sur mon lit !!
Qu'en pensez-vous?
Avez-vous des conseils à me donner?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...