Forum Animaux

Forum français consacré aux animaux en général et aux passionnés.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Besoin d'aide rapidement.

AuteurMessage
Lachtiteblonde
Nouveau
Nouveau

Féminin
Animaux ?? (Oui/Non) : Oui

MessageSujet: Besoin d'aide rapidement.   Dim 28 Aoû - 1:30

Bonjours, ce matin, j'ai trouver ma lapine ( type fauve de bourgogne ) morte, sans que je ne sache pourquoi, et elle a laisser derriere elle 3 petit lapereaux qui n'ont apenne 15 jours, j'ai commencer a leur donner du lait tiéde avec une pipéte, mais il n'aime pas beaucoup et ne boive beaucoup, juste ce qu'il faut Neutral . Oriez vous une autre solution a me proposer pour sauver ces trois petit bout de choux, car je n'ai vraiment pas le coeur a les voir mourrir. Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Accro au forum
Accro au forum

Masculin
Animaux ?? (Oui/Non) : oui 5 chiens 2 gde perruche a collier et un ararauna

MessageSujet: Re: Besoin d'aide rapidement.   Dim 28 Aoû - 10:44

Il te faut déja les ettre dans un coin chaud avec si possible au dessus une lampe a poussin.Il te faut du lait maternelle demande a ton pharmacien ou a un véto le lait adéquate.j'espère que tu réussira a les sauver mais il serait bien de faire autopsier ta lapine car elle est peut être atteint d une maladie qui risque d'iavoir infecter ses petits et toi d infezcter tes autre lapins ou animaux que tu as
Lachtiteblonde
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide rapidement.   Dim 28 Aoû - 11:42

Merci pour tes conseils, Pour ce qui est de la lapine, je ne pence pas que se soit une maladie qui l'ai tuer, mais plutot une herbe qu'elle avait mangé le soir avant sa mort. Pour les petits, ceci met arriver un samedi, et j'habite dans une petite ville, donc, ni de véto, ni de pharmacien avant lundi, en attendant, je l'ai est nourris avec du lait demi-ecremé, et je doit dire qu'il se porte asez bien tout de méme. Il sont chez moi au chaud, mais je n'ai pas de lampe a poussin. Est-ce grave ? Qu'elle est son utilité sur des lapereaux ? Si vous en désirer, je vous donnerais d'autre nouvelles.
Muna
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide rapidement.   Mer 18 Avr - 1:59

Si elle a mangeait une herbe et que cela l'a tué, les petits seraient morts également.
La lapine a-t-elle eu une suivit de gestation pour éviter les toxémies sanguines? A-t-elle eu une radio/échographie pour connaitre le nombre de petit et ainsi prévenir d'un éventuel bébé coincé?

Surtout pas de lait de vache, c'est toxique et ça va les tuer si ce n'est pas déjà le cas. Il faut contacter un vétérinaire pour les dosages et donne du lait pour chaton.

A lire : Sur le site "marguerite & cie" la partie "soins des orphelins" et contacter un vétérinaire NAC
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'aide rapidement.   

Besoin d'aide rapidement.
Page 1 sur 1