Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lambert

Chienne malpropre

Messages recommandés

Ma voisine , dame âgée, m'a donné sa petite chienne avant de partir à l'hôpital . J'en étais très contente : c'est une fox à poils lisses de 6 ans , jolie comme tout , vive et joyeuse , en un mot adorable ! Mais ...elle n'est pas propre . J'ai beau la sortir matin , midi et soir - de plus j'ai un jardin où elle peut aller quand elle veut - elle semble ne pas avoir compris qu'on ne fait pas pipi - voire pire ! - sur les tapis .
Comment faire ? Faut-il sévir et comment ? Je n'ai pas réussi à la prendre sur le fait .
Existe-t-il des " trucs" , par exemple des produits attractifs pour un endroit , comme il y a des produits répulsifs ?
J'ai peur qu'elle soit trop vieille pour être ré-éduquée . Pourtant , elle est remarquablement intelligente , et a vite compris , par exemple, les endroits où elle a le droit d'aller pour dormir , comment ouvrir une porte en sautant sur la poignée ..etc...Je dirais même qu'elle m'épate !
Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même assez vieux un chien peut ou comprend ce qu'on essaie de lui inculquer.
Pour éviter qu'elle fasse pipi je te propose même si ce n'est pas très sympathque je l'avous de lui mettre le museaux dans son pipi au bout de deux ou trois fois et une petite tape sur les "fesses" je pense qu'elle comprendra ensuite qu'elle n'a pas le droit.
as-tu d'autres animaux dans la maison?
Le faisait-elle chez la personne âgée?
Après cela peut être une problème de vessie peut être a-t-elle une vessie trop petite ou elle est trop vieille pour se retenir et il faudra lui mettre des couches ou autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis renseigner auprès de personnes qui ont eut ce problème et à cet age c'est un problème de vessie je te conseil de l'emmener chez le vétérinaire ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...