Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Faut-il être Pour ou Contre les animaux dans les cirques

Messages recommandés

Invité
J'ai longuement chercher sur ce sujet .
Sur internet on montre beaucoup d'actes de barbarie envers les animaux de cirques , pour les dompter . Mais ..
On m'a toujours dit que si l'animal n'était pas heureux là ou il vivait , il ne se reproduisait pas . Hors ..
On peut voir que dans les cirques il y a de nombreuses naissance . Après c'est comme tout ..
Il y a des dompteur qui sont fou amoureux de leur bêtes , j'ai vu un reportage qu'un dompteur en cirque dormais même avec ses 2 lions tellement leur liens était fusionnel .
Et il y en a d'autres qui utilise des moyens pire que horrible pour qu'ils exécutent leurs numéros ..
Mais aujourd'hui les cirques sont plus que surveillés et exige un vétérinaire pour veiller au bien être des animaux .
Et qu'ils soient en cage que pour le transport ( hors les lions , tigres , ours .. qui doivent être en cage pour éviter les accidents ce qui est logique ) mais les éléphants , singes , lama .. etc sont eux , attachés hors de leurs cages .
Beaucoup de personnes sont contre les cirques avec des animaux , car ils pensent qu'ils sont malheureux en étant pas dans leur milieu naturel , mais ses animaux ne survivrait pas dans la savane ou autre car ils sont domestiqués ( c'est ce que parler un reportage a la télé )
Ils sont nés en cirques et sont heureux de jouer avec leur dresseur . Et il y en a qui subissent de nombreuses souffrance ..
C'est comme tous ..
Sa peut très bien être votre voisin qui attache son chien a un radiateur avec 1m de laisse ..
Il y a des bons et des mauvais partout .
Les cirques sont surveillés , c'est pour cela qu'on arrive a trouver quels animaux sont maltraités .
Cela est mon opinion , ça m'intéresserai de connaitre le votre , merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voici un article intéressant ( a croire ou non ) :

Emile Rouze, directeur d'un cirque avec animaux, nous dit la vérité sur la vie de ces animaux dans les cirques.

Actuellement, pour pouvoir s'installer dans une commune, un cirque doit founir un certain nombre de documents parmi lesquels une autorisation de détention d'animaux non domestiques, qui est délivée par le Ministère de l'Environnement, ainsi qu'un certificat de capacité vétérinaire pour les artistes en charge de ces animaux.

Pour les contrôles, ils sont réalisés par la Préfecture, en liaison avec la Direction des Services Vétérinaires et de la gendarmerie.

Aujourd'hui, on relève des infractions. En réalité, les procès verbaux relevant des infractions relatives à des traitements dégradants ou inhumains vis à vis des animaux sont rarissimes, ce qui veut dire rare. 99 % des infractions relevées sont des cirques ne pouvant fournir tous les documents.

Il ya bien sûr des cirques qui ne sont pas en règles… La principale raison de ce fait, c'est que les dernières lois votées avaient un effet rétroactif. Ce qui veut dire, que par exemple un cirque qui possédait un tigre avant ces lois, n'était pas en mesure de founir tous les documents demandés par l'administration.

Ensuite, il y a des cirques qui s'installent de force dans les communes… Tout simplement pour travailler, pour faire face aux dépenses. Un tigre peut manger 10 à 20 kg de viande par jour.. Pour eux le seul moyen de faire face à ces dépenses est de donner des spectacles tous les soirs.

Pour Emile Rouze, voir des animaux en cages n'est pas triste, du moment que celui-ci n'a jamais connue la liberté, qu'il a été né en captivité. Et un texte (Convention de Washington), garantit qu'aucune espèce détenue aujourd'hui dans un crique ou zoo, n'a été prélevé dans son milieu naturel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...