Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nouky

Mes chiens à 6 ans perdent leurs dents.

Messages recommandés

Bonjour à vous tous.

J'ai 4 Yorks, la maman de 11 ans et ses 3 petits de 6 ans.
La maman à perdu 2 dents de devant mais bon elle a 11 ans cela peut paraître normal.
Mais les 3 petits perdent également leurs dents.
Un des 3, les dents de devant pendent, elles ne tiennent plus, il suffit de tirer dessus et elles tombent, je ne l'ai pas fait mais cela doit être infecté dessous car la machoire est complètement déformée à l'intérieur et cela ne sent vraiment pas bon.
Et les 2 autres se sont les molaires qui ne sont vraiment pas belle, pas loin de tomber.
Elles sont pleins de calcaire à mon avis cela doit être du au calcaire.
Mais je ne peux pas les emmener chez le vétérinaire.
Mon mari et moi-même nous sommes au RSA, nous touchons 600 euros par mois donc cela n'est vraiment pas possible de soigner 4 chiens en même temps.
Auriez-vous une solution, existe t-il des dispensaires pour chiens dans ma région qui est le Doubs. J'ai téléphonée à la SPA de ma région et il me dise qu'il ne connaisse personne sur la région donc mes petits Yorks ne seront jamais soignés.
Cela me fais vraiment mal au coeur mais je n'ai pas le choix, c'est pas que je ne veux pas les soigner mais c'est que je ne peux pas financièrement.
Je précise que lorsque j'ai eu ma première York je travaillais et cela fais plusieurs années que je n'ai plus de travail.
Une vétérinaire m'avait dit de faire une portée à ma York pour pas qu'elle fasse de cancer des mamelles, ( Ce qui est faux, car j'ai rencontrée des personnes avec des femmelles qui n'avaient pas portée est n'était pas castrée et elles n'avaient aucun problèmes ).
Donc j'ai voulu vendre mon premier chien, et j'ai appris assez rapidement qu'il était mal traité donc je l'ai récupéré et je n'ai pas pu vendre les autres chiens.
Et là je me retrouve avec 4 chiens avec 600 euros par mois, lorsque je paye le loyer, les factures il ne me reste vraiment rien à la fin du mois.
Et je suis obligée de changer d'alimentation pour mes chiens, je leur donnais des croquettes là je suis obligée de leur donner du pâté.
Cela est vraiment trés trés dur pour moi.
Je ne sais pas comment faire pour arriver à les soigner.

Bonne journée à vous tous.

Marie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que le véto... quand on prend des animaux il faut être sur d'assurer financièrement désolé de dire cela mais c'est la vérité, et un chien jeune qui perd ses dents c'est pas a prendre à la légère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux toujours demander conseil a ton veto. apres certains veto acceptent les reglement en plusieurs fois. mais deja pose la question, c est peut etre une carence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...