Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sheryna-forum-animaux

Un dauphin apprend à ses amis un tour appris en captivité

Messages recommandés

J'ai lu ceci :

"Une femelle dauphin de 23 ans, relâchée dans son milieu naturel, aurait enseigné un tour appris en captivité à plusieurs membres de son groupe.

La femelle dauphin avait séjourné 3 semaines dans un delphinarium dans les années 1980. Après avoir été relâchée dans son milieu naturel, les scientifiques qui l'étudiaient ont été surpris de constater qu'elle exécutait un tour qui ne lui avait jamais été enseigné. Elle sortait de l'eau à la verticale et se propulsait grâce à la nageoire située au niveau de sa queue. On voit souvent cette position chez les animaux se produisant dans des spectacles de cétacés. Mais cette position est très rarement observée chez les dauphins sauvages. Les scientifiques ont alors émis l'hypothèse que l'animal l'avait apprise en observant les dauphins du delphinarium où il avait séjourné, dressés pour exécuter ce genre de figure.

Plus de 20 ans après son retour à la vie sauvage, la femelle dauphin aurait à son tour transmis cette "connaissance" à un groupe de plus d'une demi-douzaine d'individus sauvages."

Pour Cathy Williamson, membre d'une société qui s'occupe des dauphins, ces observations "prouvent l'intelligence des dauphins et fournissent une preuve supplémentaire que ces animaux sont inadaptés à la vie en captivité où leur comportement social ne peut pleinement s'exprimer".
Source : AP.

SOURCE : Mon quotidien du lundi (par e-mail)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
qu'est ce que c'est intelligent ces animaux là °°
apres y'aura même plus besoin de leur apprendre , il connaitrons tout les tour Razz ^^
merci musty pour l'info =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ohh c'est trop mignon .
J'adore les Dauphins .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est sympa ça ^^ Comme quoi les animaux sont très intelligents !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui , même trés intelligent .
Mymy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le dauphin tout comme le singe a un cerveau très developpé. Mais certains ne sont pas très intelligent, comme le koala par exemple, c'est le primitif le moins intelligent du monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ahh , je ne savais pas...
Mymy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour à Tous,

Comme je vois que vous parlez de Dauphins et suis nouveau sur le forum. Je m'appelle Cristophe et suis membre de l'association One voice, il y en a parmi vous aussi ? Donc, cette association vient d'obtenir l'annulation de l'autorisation d'ouverture d'un Delphinarium. Je ne sais pas si quelqu'un est au courant , mais suis OK pour discuter de ce sujet et savoir si vous connaissez bien cette association car tout nouveau pour moi.


J'attends vos réponses


Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

non je ne connait pas cette association mais n'hésite a créer un topic pour nous en parlé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est quoi un topic ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cela m'étonne beaucoup que une femelle dauphine de 23 ans apprend des tours qu'elle à apprise en captivité à son Pod. Les dauphins comme les orques sont des animaux fragiles. Peut-etre que l'orque beaucoup moins fragile. Mais la dauphine à passé 3 semaines captives ?! Et ils l'ont remis en liberté juste aprés ?! Et quelles sont les causes de remises en liberté ? C'est de la barbarie ! La capturer pour 3 semaine .. pfff c'est honteux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Capturer un dauphin pour 3 semaine ou 20 ans peut importe, c'est honteux.

Je connais un peu onevoice, mais dit moi tu es de la Loire Atlantique Christophe?

PS: Un topic, c'est un sujet... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui mais 3 semaines c'est encore pire que 20 ans.
3 semaines c'est : Les angoisses qui restent, la peur, l'éloignement de sa famille.
20 ans c'est : Habitué à vivre la captivité, nourrit que aux petits poissons =((
En fait maintenant j'ai un doute..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que c'est un traumatisme pour rien...
De toute façons que ce soit l'orque, le dauphin ou le requin ils ne sont pas fait pour la captivité Wink
Le prélèvement de l'animal en milieu naturelle est d'ailleurs la pire chose qu'on est pu faire!
Ce n'est pas comme ça que l'on sauvera l'espèce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce qui me fascine dans cette histoire ou même miracle est que cette dauphine eu encore le courage de refaire des tours qu'elles à apprise en captivité en liberté. Ce qui montre réellement que les dauphins montrent leur intelligence vraiment quand ils le peuvent. Mais quelqu'un aurait le nom de ce delphinarium ou de ce parc ?
Auriez-vous d'autres informations conercant la vie de cette dauphine aprés cela ? Ne serait-ce t-elle pas malade ?
Merci..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...